Wonjin Effect 3step Water Bomb Mask : Le soin complet on-the-go

Mes proches le savent : Mes tiroirs débordent. Mais genre… vraiment. Grâce à ce blog et à mes différents réseaux sociaux, j’ai accumulé pas mal de produits que de petites et grandes marques (coréennes ou non) m’ont envoyé mais je n’ai qu’une seule peau et surtout qu’un seul visage : Je ne peux donc pas me permettre de tout ouvrir sur le coup, tester 3 semaines et laisser périmer. Vous me comprendrez. ♡

Cela-dit, je me demande pourquoi je n’ai pas sorti ces masques plus tôt car ce sont de vraies pépites ! J’ai encore en stock d’autres produits de la marque avec des packagings toujours plus cools, originaux et colorés donc si vous m’envoyez de bons retours aujourd’hui et que les produits me plaisent autant, je n’hésiterais pas à vous en parler davantage.

Wonjin Effect

Wonjin Effect est une toute petite et jeune marque de cosmétiques coréens basée à Séoul qui n’a rien a envier aux plus grands car elle propose un site international et très compréhensible. Avec son propre laboratoire accompagné de 40 dermatologistes certifiés et de nombreux tests cliniques avant de commercialiser chacun de ses produits, Wonjin Effect promet d’utiliser des ingrédients de qualité, sains et naturels tout en restant dans l’ère du temps et à l’écoute des tendances & besoins de ses potentielles cibles.

Wonjin Effect 3step Water Bomb Mask

Le nom de ce masque est tout à fait explicite : Une explosion d’eau sur votre visage pour l’hydrater rapidement et en profondeur à travers 3 étapes !

Étape 1 : Vita-Moist Toner

Ce toner uni-dose est enrichi en 8 complexes vitaminés différents pour apporter de l’éclat, de l’élasticité et de l’hydratation.

Vitamine A : Anti-âge
Vitamine B3 : Unifie le teint
Vitamine B5 : Hydrate
Vitamine C : Donne de l’éclat
Vitamine E : Donne de l’élasticité
Vitamine F : Renforce la barrière de la peau
Vitamine H : Apporte de la nutrition
Vitamine K : Améliore la texture de la peau

Je vous conseille d’ouvrir cette petite dose avec une paire de ciseaux plutôt qu’en se servant directement de la petite fente car vous risquez d’en mettre partout : Il est légèrement épais pour un toner, mais ça reste très liquide et ce serait dommage de gâcher cette dose qui couvre parfaitement le visage, le cou et le buste.

L’odeur n’est pas extraordinaire mais on ne s’y arrête pas forcément. Je tapote le toner jusqu’à pénétration totale, il laisse un fini un tout petit peu sticky mais surtout une peau préparée à recevoir les soins suivants, hydratée et déjà un peu repulpée : C’est tout à fait le type de toner 100% hydratant et 0% astrigeant à la coréenne que j’aime ! J’aimerai bien le découvrir en bouteille, pour voir s’il détrônerait mon chouchou Klairs…

Étape 2 : Re:Effect Ampoule

Enrichie à la beta-carotène, à l’acide oléique et au rétinole, cette ampoule va se concentrer sur la barrière de la peau pour un effet liftant et anti-âge. Ne prenez pas peur devant cette appellation, ça va simplement donner un aspect plus lisse et rebondi à la peau qu’on peut apprécier à n’importe quel âge ! :p

Après avoir bien laissé le toner pénétrer dans la peau, on peut passer à cette deuxième portion unidose qui contient un concentré de sérum qu’on appelle communément ampoule : L’odeur est déjà plus agréable et la texture est complètement gélatineuse. Même si j’aurais tendance à vous conseiller de toujours utiliser vos ciseaux pour l’ouvrir soigneusement, celui-ci n’aura pas tendance à se faire la malle facilement.

Je l’applique toujours en tapotant jusqu’à pénétration, cette dernière étant relativement rapide et la texture étant plus épaisse, un fini toujours un peu collant va rester sur la peau : Parfait pour notre dernière étape…

Étape 3 : Water Bomb Mask !

C’est grâce aux 8 éléments clés ci-dessous contenu dans notre masque en tissu que le vrai boost d’hydratation se joue maintenant.

Eau hydrogénée de l’île de Jeju : Apport en minéral
Collagène marin et acide hyaluronique : Améliore l’hydratation
Aloe Vera et eau de bambou  : Apaise et hydrate toujours plus
Avoine : Retient l’hydratation dans la peau
Algue marron : Apporte de la nutrition
Tangle weed (?) : Améliore l’éclat du teint

La texture du masque est très fine et donc fragile, mais permet une adhérence sans pareil sur la peau. Attention à ne pas le déchirer à l’ouverture tout de même. ;) Il est bien coupé et particulièrement long sur le nez.
Concernant l’odeur, c’est crescendo dans le Wonjin Effect 3step Water Bomb Mask car le masque en tissu contient une fragrance aromatique de pêche qui est relaxante et on ne peut plus agréable.

Il est extrêmement imbibé et même s’il est conseillé de le laisser poser entre 10 et 20 minutes, une fois le temps écoulé il est encore très humide. Une bonne chose, car ile ne faudrait pas que le masque re-boive tout ce qu’il vient de délivrer à votre peau…
La toute dernière étape, celle de masser sa peau avec le produit restant sur la peau est un vrai bonheur : Encore une fois très bien accueilli par la peau qui va s’absorber rapidement, on sent que cette dernière est immédiatement rafraichie, rebondie et efficacement hydratée.

Vous l’aurez compris, ce Wonjin Effect 3step Water Bomb Mask est un vrai sans-faute pour moi ! Je dirais même que c’est l’allié parfait pour les déplacements et les vacances car contrairement aux masques en tissu classiques, celui là est archi complet grâce à ses 3 étapes qui peuvent complètement se suffire à elle-même en tant que routine.

Étant donnée la nature un peu collante des trois textures, je conseille de faire ce triple soin le soir avant de dormir plutôt qu’en journée, avant de vous maquiller etc : D’expérience, ça laisse un peu de matière et aucun intérêt à tout rincer juste après…

Son prix officiel est de 3,1$ à l’unité contre 31$ le pack de 10. Aucune économique sur la quantité donc, mais je craque pour sa boite ergonomique et au packaging toujours plus cool.
Les deux éditions sont disponibles sur la boutique officielle Wonjin Effect mais les frais de port sont actuellement à 30$ :’) Du coup, je vous ai trouvé le pack de 10 sur notre fidèle TesterKorea à 29,90€ soit un peu moins de 3€ le masque : Ce ne devrait pas choquer celles qui en shoppent encore chez Sephora et qui coûtent le double. :p

CONCOURS

Ayant reçu les Wonjin Effect 3step Water Bomb Mask dans le pack de 10 dont je vous parlais au dessus, vous vous doutez bien que j’en ai gardé un pour vous… ;p
Rendez-vous sur Instagram pour tenter de gagner votre routine on-the-go, pas de repost requis. ♡

Ouvert à l’international jusqu’au 18 août et résultats le lendemain. Bonne chance à toutes !

11 Comments
Previous Post
Next Post