Too Faced Chocolate Shop : Un Noël (tardif) à New York

S’il y a bien un produit que j’ai le plus injustement oublié pendant des mois, c’est bien celui-ci ! Offert par Mister Mango à Noël dans un magnifique swap avec d’autres cadeaux plus beaux les uns que les autres, je m’étais juré de ne pas toucher à ce coffret avant dans faire de jolies photos… Photos que j’ai prises la semaine dernière, honte à moi.

Avant de me décider à faire cet article, je vous avais demandé en InstaStory si ça vous intéressait puisqu’étant une édition limitée de Noël 2016, vous ne pourrez plus retrouver le Too Faced Chocolate Shop en magasin. Vous avez tout de même été plusieurs à m’avoir assuré que ce n’était pas un souci et qu’une revue serait toujours la bienvenue. À la bonne heure !

Too Faced est une de mes marques américaines favorites. Leurs packagings complètement kitsch & girly sont tout à fait à mon goût et les éditions de Noël me rendront folle chaque année. J’ai déjà 3 coffrets (le Grand Chateau, le Grand Palais et celui-ci) et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin ! Ça fait beaucoup trop de palettes pour une vie entière, mais je les considère comme de véritables objets de collection et j’ai un mal fou à me séparer des boîtes & coffrets, qui prennent pourtant plus de place qu’autre chose à force d’être accumulés…

Too Faced Chocolate Shop

Les éditions 2015 était sous le signe du romantisme parisien, tandis que celles de 2016 ont mis en avant le chic newyorkais. J’ai beaucoup hésité entre ce Chocolate Shop et le Grande Hotel Café, mais il fallait faire un choix et j’ai opté pour le plus prestigieux et le plus encombrant haha.

Les miniatures

Le Too Faced Chocolate Shop met en scène la balade d’un couple newyorkais : Leur chien, un nom de rue sur un lampadaire et une jolie vitrine gourmande devant laquelle se présente trois miniatures qu’on ne présente plus : La super base à paupière Shadow Insurance, le mascara best-seller Better Than Sex et un Melted Chocolate en teinte Chocolate Milkshake qui sent divinement bon.

La palette

En parlant de cosmétiques + odeur gourmande, Too Faced est vraiment un leader sur le marché ! C’est en ouvrant la grande palette de fards amovible qu’une douce odeur de chocolat se répand dans l’air – ça me rend folle. Ça sent vraiment, vraiment bon.

La palette en elle-même regroupe pas moins de 21 fards à paupières & 3 fards pour le visage (highlighter, blush et bronzer). Elle n’est pas grande pour rien, je la trouve très complète !

En terme de qualité, j’avais trouvé les fards pailletés des éditions précédentes horribles : Très poudreux, peu pigmentés… C’était la cata, heureusement rattrapée par les sublimes fards irisés et mats.
Sur cette Too Faced Chocolate Shop édition 2016, la deception se portera sur les fards mats qui sont à leur tour trop peu pigmentés à mon goût, mais justifiable par des teintes très claires et nudes.
Par contre, la véritable surprise sont les irisés qu’ils sont d’une pigmentation à faire PÂLIR toutes les autres grandes marques : Swatches en un seul passage, mesdames !

Exemples parfaits de ce que je vous disais précédemment : Les fards mats Dessert’s On Me, Raspberry Rose et Glaze sont quasiment imperceptibles. Ceux-là, j’ai du les swatché en plusieurs passages pour les faire apparaître en photo… Il en va de même pour Banana Date mais je trouve que celui-ci unifie tout de même bien les paupières en guise de base. Sans oublier c’est du swatch au doigt alors imaginez au pinceau, ça donnerait absolument rien. Un gros next.
Par contre, le pailleté Sugared Raisin est une vraie bonne surprise, bien présent tout en étant si doux ; sans compter sur les irisés Butterscotch, Sugar Bells et Mint Chip dont le swatch vaut mille mots.


Pour cette deuxième rangée, Indulge est un pailleté plus discret que notre précédent Sugared Raisin mais tout de même bien là. En revanche, l’alliance du mat et des paillettes n’est à mes yeux pas hyper réussi sur Cookie Dough qui reste très peu pigmenté, et dont presque seules les paillettes dorées ressortirait avec une application au pinceau.
Guilt-Free & Tootsle sont probablement les fards mats les plus pigmentés de la palette (avec le suivant Toffee Crunch), mais ce n’est pas des couleurs dont je raffole plus que ça. Heureusement que le tout est rattrapé par le SUBLIME Gingerdoodle qui est un doré irisé très clair et très pigmenté, comme tous les fards irisés de la palette – ouiii je me repète. :D
Chocaholic quand à lui, je le next autant que Glaze. Dommage.


Ma rangée préférée est sûrement la troisième ! Je ne suis pas hyper fan des fuschia violacés comme ce Jingleberry, mais la pigmentation est présente donc je reste objective. Non, ce qui me fait absolument craquer, ce sont les deux irisés Honey Dip et Pound Cake – surtout le deuxième ! Oh gosh, un magnifique rose gold.
Lava Cake est une version plus foncée – et donc plus réussie car plus pigmentée – de Cookie Dough, et Toffee Crunch est largement plus pigmenté que les mats clairs qu’on a aperçu plus haut également.
Enfin, Huckeberry est pour moi une teinte propre à Too Faced : ce genre de noir diffusés de paillettes colorées que je retrouve souvent chez eux et que je trouve pour le moins réussies.


Les trois fards visage sont assez sympa et peuvent largement suffire à faire un joli teint si vous n’emportez que cette palette ! L’highlighter Inner Light est très chaud et conviendra tant aux peaux pâles que mates. Il aurait pu être un fard à paupière que je l’aurais trouvé tout aussi sublime !
Chocolate Soleil est un bronzer que j’utilise quotidiennement depuis que je l’ai reçu en format pocket dans une Glossy Box. Je pense qu’il s’agit de la même teinte Medium, qui se travaille bien quoiqu’un chouya trop orangée. Ayant la peau sans sous tons particulièrement chauds, je prefère les bronzer très neutres de chez Kat Von D par exemple.
Le blush Chocolate Covered Strawberry quant à lui est un joli rose froid qui peut également sied toutes les carnations même si pour le coup, j’aurais préféré quelque chose d’un peu plus chaud. (la meuf jamais contente haha !)

Dans l’ensemble, c’est un coffret que j’ai évidemment adoré. Petit bémol sur les fards mats clairs qui sont pour la plupart presque inexistants et impossible à travailler, mais ce n’est pas les nudes qui manquent sur mes autres palettes : Je l’apprécie pour ses irisés et ses pailletés qui sont presque moelleux, ainsi que pour la Shadow Insurance qui est un allié de choc malgré sa petite taille. Le Better Than Sex reste un incontournable dont je me lasse difficilement, et on découvre les Melted Chocolate dans une très jolie et douce teinte.

Too Faced aura ma peau, mes yeux, mon coeur et mes économies chaque hiver ! ♡ Comment trouvez-vous ce Chocolate Shop ? 

11 Comments
Previous Post
Next Post