Too Cool For School Egg Mousse Pack : À vos fouets !

Il y a des marques coréennes très accessibles dans l’Hexagone que je n’avais jamais vraiment pris le temps de tester –honte à moi– : Parmi elles, la fameuse marque coréenne Too Cool For School qu’on retrouve bien évidemment dans nos Galeries Lafayette depuis l’année dernière, mais aussi sur l’eshop de BirchBox !

La gamme « Egg »

C’est grâce à ce dernier que j’ai notamment pu tester un produit phare de la marque : le Egg Mousse Pack.

La gamme Egg est assez complète puisqu’elle contient plusieurs produits tels que le Egg Mousse Soap, Egg Mousse Body Oil, Egg Cream Mask, Egg Mellow Cream et le Egg Mousse Pack que je vous présente aujourd’hui. Si vous aimez les produits aux oeufs, c’est donc l’occasion de vous lancer. ;)

Pour rappel, le jaune d’oeuf a des propriétés nourrissantes tandis que le blanc d’oeuf joue sur l’éclat du teint. Théoriquement, c’est un super combo.

Utilisation originale et agréable

Le Egg Mousse Pack s’utilise sur peau propre et sèche, juste après votre nettoyant. Il est indiqué qu’il hydrate et tonifie la peau tout en redonnant de l’éclat au teint.

Le plus de ce produit, c’est bien évidemment son application : Je le secoue vigoureusement, puis sa pompe nous laisse découvrir une mousse hyper onctueuse semblable à de la mousse à raser… Ou de la chantilly, au choix !
Je l’applique au doigt sur la totalité de mon visage et elle crépite doucement, sans provoquer le moindre picotement.

Je laisse poser 2-3 minutes (le temps de la photo, ça avait déjà bien crépité !), puis je masse le produit jusqu’à ce qu’il forme un masque plus classique. Je rince ensuite le tout a l’eau tiède, très facilement.

Résultats mitigés

Même si j’adore utiliser ce produit pour son côté ludique, rapide et pratique, il faut dire que je suis plutôt déçue de son efficacité, et de ses effets tout court : La marque indique qu’il hydrate et tonifie alors qu’au contraire, je le trouve purifiant et relativement asséchant. J’utilise toujours un masque en tissu hydratant derrière pour ne pas avoir la peau qui tiraille.
Concernant l’éclat du teint, je ne remarque rien non plus…

Côté composition cependant, on n’est pas si mal :

Voir la composition

Mis à part les conservateurs (phenoxyetanol et methylparaben) qu’on retrouve en toute fin de liste et qui ne plairont pas au férues des bonnes compositions, les ingrédients me paraissent tout à fait sains.

Mon avis

Au final, je suis assez mitigée sur cet Egg Mousse Pack car il a ses bons et ses mauvais côtés :

Points forts : Points faibles :
– Application agréable
– Texture mousse
– Effet purifiant
– Rinçage facile
– N’hydrate pas
– Pas d’effet sur l’éclat

Si la marque avait préconisé ce masque dans le but de nettoyer et purifier, alors je lui aurait donné un sans faute car il laisse la peau extrêmement propre et lisse. Cependant, il est censé hydrater et donner de l’éclat – deux choses que je ne constate pas du tout…

Ça m’embête de vous donner une revue plutôt négative sur le Too Cool For School Egg Mousse Pack, mais le fait est que je ne lui trouve pas une grande utilité. Par contre, je suis persuadée que les autres produits plus hydratants de la gamme (comme le Cream Mask et la Mellow Cream) ont beaucoup plus de jolies choses à offrir… Affaire à suivre ? 

Si le produit vous intéresse tout de même, je vous invite à le shopper à 19€ sur eshop de Birchbox. Et si vous avez déjà testé d’autres produits de la marque, n’hésitez pas à me dire lesquels et à me donner votre avis par commentaire !

4 Comments
Previous Post
Next Post