Splash Mask : ma petite révolution soin (Blithe Patting Water Pack Green Tea)

selection-inspilia

blithe-splashmask-pattingwater-greentea

Après les masques en tissus et les rubbing / modeling masks, une nouvelle espèce de masque fait son apparition sur Mango Beauty Tips : Le Splash Mask !

Splash Mask ?

Le « splash » mask, comme son nom l’indique, est un masque qui « s’éclabousse » littéralement sur le visage, préalablement dilué dans de l’eau. Il est censé remplacer toute notre routine soin et la réduire à un simple geste : Splash !

La marque Blithe propose 3 Splash Mask en fonction de votre type de peau :
Thé Vert pour les peaux mixtes à grasses
Fruits Rouges pour les peaux ternes et en manque de souplesse
Citron Miel pour les peaux plutôt sèches et en manque d’éclat

J’ai choisi le Splash Mask au thé vert car ma peau est sujette aux imperfections et j’ai toujours tendance à me tourner vers ce genre de gamme, surtout lorsque le miel est trop riche pour moi (mais les deux autres conviennent tout de même à toutes les peaux, ce ne sont pas des sérums (: )

blithe-splashmask-pattingwater-greentea-1

Le splash mask Patting Water Pack au thé vert de l’innovante marque coréenne Blithe arrive dans un flacon imposant de 200ml (environ 30 doses / bouchons) : Un concentré d’actifs purifiants, apaisants et anti-oxydants dans une formule sans parabènes, parfums, colorants artificiels ni huile minérale ; non-testée sur les animaux et à l’odeur entêtante de thé vert.

Composition :

Ce masque agit autant sur la peau que sur les sensations olfactives. En effet, ses propriétés relaxantes permettent d’apaiser les tensions, de relaxer la peau et les sens. C’est également un soin anti-oxydant qui redonne vitalité à la peau, purifie les pores et prévient les effets du vieillissement. Associé au tea tree et à l’acide salicylique, ce masque prévient et contrôle les imperfections et les excès de sébum.

Un mélange concentré d’acide lactique , d’extraits de végétaux apaisants et calmants (gardenia, canne à sucre, thé vert , lavande) et fruits tels que l’orange , citron pour apaiser et purifier les poresrendre la peau lisse instantanément et augmenter l’éclat au fil du temps. Ce masque est formulé avec des extraits d’agrumes pour aider à éclaircir le teint et rendre l’éclat naturel de la peau. Rapide et ludique, vous retrouvez un teint vraiment éclatant et une peau d’une douceur incroyable en 30 secondes.

Peaux D’Anges

Étant donné qu’il est très concentré, il ne faut pas appliquer le splash mask directement sur la peau : Il faut le diluer dans un ratio idéal de 1/100 ; soit un bouchon de splash mask pour 700ml d’eau.

blithe-splashmask-pattingwater-greentea-3 blithe-splashmask-pattingwater-greentea-5

Puisque c’est un masque tout-en-1, j’aime le garder pour les soirs de flemmardise aiguë et il m’a largement sauvé la vie les jours où j’aurais pu (presque) m’endormir sans rien… Inconcevable pour une adepte du layering me direz-vous, mais la fatigue l’emporte parfois, je l’avoue. Je ne l’utilise donc pas tous les jours, mais il fera le bonheur des moins appliquées, pour sûr !

Plutôt que de sortir un bol et un verre doseur, je préfère largement l’utiliser sous la douche : Après l’étape du double nettoyage, j’asperge l’équivalent d’un quart de bouchon directement sur mon visage mouillé (bien mouillé, pas simplement humidifié) et je tapote jusqu’à pénétration, sans rincer par la suite.

blithe-splashmask-pattingwater-greentea-4

Les résultats sont immédiats : Je sens que mon visage est purifié en profondeur, mon teint est unifié, plein éclat et surtout, je n’ai pas cette sensation de tiraillement comme on peut avoir après l’application de certain toner. C’est là que l’on s’aperçoit que le splash mask n’agit donc pas simplement comme un toner mais également comme un exfoliant chimique et une légère émulsion hydratante.

Malgré les résultats visibles, je n’irais pas jusqu’à dire qu’il remplace jusqu’au sérum et à la crème hydratante alors je ne saute pas ces étapes après application.

J’ai beau utiliser beaucoup de produits au thé vert (notamment la gamme équilibrante de chez Innisfree dont je suis très satisfaite), je ne suis pas pour autant fan de l’odeur donc j’appuie sur le fait que pour moi, la fragrance de ce Patting Water Pack est entêtante et je pense que les deux autres sentent bien meilleur !

D’habitude je ne suis pas adepte des produits tout-en-un qui, selon moi, perdent souvent en qualité à vouloir tout faire, mais c’est donc un gros coup de coeur pour ce produit Splash Mask innovant qui, j’en suis certaine, sauvera plus d’une peau de la flemmardise si vous lisez cet article !

Vous pouvez vous le procurer pour 34,90€ en exclusivité chez Peaux d’Anges. Aux premiers abords c’est un certain prix, mais quand on pense que derrière on l’utilise ni toner, ni gommage ni émulsion, je pense que c’est un investissement rentable et qualitatif !

blithe-splashmask-pattingwater-greentea-2

sign

15 Comments
Previous Post
Next Post