Slacy Cushion Voie Lactée : Que vaut la nouveauté galactique franco-coréenne ?

À l’heure où je vous écris ces lignes, je ne sais pas si vous aurez déjà entendu parlé de ce produit –voire carrément en avoir fait une overdose– ou si au contraire ce sera une agréable nouveauté. Je préfère prévenir car on est beaucoup de blogueuses à l’avoir reçu en test mais comme il s’agit : 1) d’une marque française made in Korea et 2) d’une cushion case… Qui douterait encore de mon enthousiasme ?!

Tandis que la k-beauty pure et dure fait son petit bout de chemin chez Sephora, Monoprix et d’autres enseignes, les marques françaises au développement coréen commencent à fleurir depuis l’année dernière, et ce n’est pas pour me déplaire ! On se souvient des masques en tissu Han Nari ou encore du haut de gamme mi-rê, mais laissez-moi aujourd’hui vous présenter Slacy… Et sa Cushion Voie Lactée !

Je n’osais pas en rêver, ils l’ont fait : La galaxy case est là. ♡

Slacy

J’aime bien introduire mes articles avec une petite présentation de la marque lorsqu’elle est nouvelle au bataillon, mais ça va être difficile pour Slacy car… Elle n’est pas encore lancée ! Elle est officiellement créée et son siège français semble être sur l’Avenue des Champs Élysées (rien que ça), mais je n’en sais pas plus. Slacy Beauté est officiellement né en France au début de ce mois-ci, et semble être apparenté aux laboratoires coréens SZCO Cosmetics LTD, dont le siège international se trouve lui-même en Corée. Vous me suivez ?

Ce n’est pas le genre d’informations qui vous parle forcément, mais ce sont les seules que j’ai à vous fournir pour l’instant. Pour autant, le manque cruel d’informations est largement compensé par notre Cushion Voie Lactée qui respire la qualité.

Slacy Cushion Voie Lactée

Quand je vous dis que cette cushion galaxy respire la qualité, je ne mens vraiment pas : Avec toutes les cushion cases que j’ai eu l’occasion d’acquérir, le packaging de celle-ci est de loin le mieux fini.

Notre cube cartonné sous le signe d’une nuit étoilée sans fin nous laisse tout d’abord découvrir le boitier, vide. Au vu du packaging bleu nuit, on aurait pu donc croire à une cushion aux mêmes nuances mais elle est en réalité noire avec des paillettes argentées / holo dégradées de l’extérieur vers l’intérieur, guidant vers le logo doré, sobre, en son centre. Je VA-LIDE.

Lorsqu’on retire le support cartonné de notre boitier galaxy, on découvre deux étages qui comportent chacun une recharge. Une vraie maison de polypocket ! :’)

Lorsque l’emballage est entièrement déplié, on découvre quelques mots de la marque à propos du produit :

Slacy vous présente son premier fond de teint cushion. Il rend la peau parfaite grâce à sa triple efficacité :
Adhérence – Couvrance – Hydratation
SPF24 PA++

Le cushion Voie Lactée Slacy est la meilleure base pour un maquillage parfait. Il couvre parfaitement la peau, lui offre un fini mat lumineux et l’hydrate en profondeur.
Faites l’expérience d’une peau qui reste belle et confortable tout au long de la journée.

Que voulez-vous que je vous dise ? Ils n’ont vraiment pas menti.
Quel plaisir de tamponner la première fois son cushion pad sur un coussin tout neuf ! Et quand je dis tamponner, en fait c’est faux puisqu’une seule pression a suffit pour maquiller une moitié de mon visage. C’est bien évidemment très subjectif et surtout éphémère puisqu’au fil du temps, je devrais tapoter de plus en plus mais il est bon de noter que son coussin est très très imbibé.

La texture est crémeuse, et se travaille très bien. Les retouches sont pratiques et imperceptibles tout au long de la journée. La couvrance quant à elle est très honorable : Elle camoufle bien rougeurs & imperfections pour un teint unifié et très lumineux.
Je dirais que le fini est semi-mat, il ne migre pas de la journée mais nécessite les classiques retouches pour les peaux mixtes à grasses, ma zone T par exemple.
J’ai été agréablement surprise de remarquer qu’elle hydrate vraiment, et qu’elle ne marque pas les zones de sècheresse/déshydratation. Un must pour toutes les peaux !

Sa protection solaire SPF24 est légère. C’est toujours ça, mais j’aurais bien aimé un SPF50 sur ce produit Made In Korea !

Aussi, il n’y a que cette teinte appelée 20 de disponible, ce qui équivaut à un 21 traditionnel en Corée, si vous avez les références. En somme : C’est relativement clair ! J’espère qu’à l’avenir, la marque développera de nouvelles teintes et même de nouveaux produits à la hauteur de celui là.

J’ai adoré cette Slacy Cushion Voie Lactée, mais je ne peux malheureusement pas encore vous donner de prix ou de liens de vente… Ne désespérez pas trop vite : Dès que j’en sais plus, j’éditerais l’article et vous le ferais savoir sur les réseaux alors stay tuned !

La Slacy Cushion Voie Lactée vous tente ? Envie d’en savoir plus ?

14 Comments
Previous Post
Next Post