Maquillage sans dérapage avec la Skinfood Silky Finish Powder!

Après avoir parler makeup pendant plusieurs articles à la suite, je vous parle aujourd’hui de comment optimiser la tenue de ce dernier tout au long de la journée.

rw26_1

Skinfood Silky Finish Powder Peach Sake

Je voulais cette poudre depuis un petit moment, savoir ce qu’elle avait dans le ventre! J’aimais pas mal la HD Powder de Makeup Forever (même type de produit), mais je ne suis pas particulièrement fan des packagings et des prix de cette marque.. J’ai donc voulu me tourner vers quelque chose qui me correspondait plus, à savoir une marque coréenne, et plus particulièrement d’une gamme que j’avais déjà testé.

La ligne Peach Sake concerne les peaux mixtes à grasses, dont les vertus sont censées lutter contre l’excès de sébum etc: Dans mon cas c’est surtout le sébum qui détruit mon maquillage en faisant briller mon visage en fin de journée…
Cette poudre de finition a donc pour but de fixer le maquillage de manière optimale pour qu’il dure un maximum!

rw26_8 rw26_7 rw26_2

J’adore son packaging vintage, comme tous les produits Skinfood. Celui-çi, contrairement à la plupart de leurs produits liquide dont la bouteille est en verre fumé, est en carton. La poudre sent SUPER bon la pêche, elle s’applique très bien et devient complètement transparente une fois appliquée avec un gros pinceau sur la totalité du visage.

Je l’applique en tapotant le puff par ça et là sur mon visage puis avec un gros pinceau, ou j’y vais directement au pinceau en tapotant la poudre sur le dos de ma main; au choix!
Son fini est mat, et extrêmement doux: La texture de votre visage ressemble à celle des fesses d’un bébé!

rw26_3 rw26_4 rw26_5 rw26_6

Au niveau de la tenue, cette Skinfood Silky Finish Powder est fidèle a ses engagements durant les 3-4  premières heures environ~ L’amélioration est déjà conséquente par rapport à la simple application d’une poudre de teint (compacte ou libre). Ensuite, je conseillerais un petit repassage rapide pour que la poudre rééquilibre votre visage et retrouve en aspect matifié, mais je ne la prends jamais sur moi et je préfère appliquer ma petite poudre compacte de chez Innisfree, qui a un peu les mêmes propriétés mais que je n’utilise que sur ma zone T.

Globalement, c’est un produit que j’aime beaucoup et qui m’a satisfaite!

Note globale

5-5


haul3_4

Skinfood – Rose Essence, Moist Makeup Fixer

Bon celui-çi, j’avoue avoir craqué exclusivement pour le packaging. Non mais sérieusement, il est canon! Puis j’avais envie d’une brume fixatrice de maquillage alors.. J’ai opté pour celle-çi!

Ce produit sent également très bon, mais la rose cette fois. Le spray est très agréable, et malgré la consistance aqueuse du produit, il se spray uniformément sur le visage fraîchement maquillé ou au cours de la journée, ne coule pas, et pénètre relativement vite et sans coller.
Le problème, c’est que c’est aussi une brume hydratante et ça va un peu à l’encontre de mes « problèmes »… Donc au final, je ne remarque aucun résultat fulgurant.

Je le conseille cependant aux peaux à tendances sèches, qui ravira par son odeur et sa double utilité (hydratation + fixation du maquillage). Pour le coup, je préfère largement le fixateur de chez Makeup Forever qui est gazeux, non hydratant, mais qui me correspond mieux. Tant pis pour ce superbe packaging! Je ferais peut-être gagner celui-çi alors.. Il vous intéresserait? :)

Note globale
3-5

15 Comments
Previous Post
Next Post