Skinfood Freshmade Coconut Mask : LE produit kbeauty à se procurer chez Sephora !

9Si je vous parle pas mal de Sephora ces derniers temps, c’est parce que ce n’est un secret pour personne qu’ils mettent en lumière la Kbeauty à l’heure actuelle ; et quoi de mieux que de parler de marques & produits hyper accessibles pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient (re)découvrir l’univers des cosmétiques coréens sans passer par des sites internationaux ?

Si je valide à 300% l’engouement de la Kbeauty en France aujourd’hui, je ne suis pas pour autant convaincue par toutes les marques… Mais Skinfood est une valeur sûre vers laquelle j’ai toujours aimé me tourner, c’est donc sans surprise que j’ai craqué en premier dessus dans l’une des  « Korean House » séphorienne.

Skinfood

Je ne vous présente plus Skinfood dont j’avais déjà fait l’introduction plus tôt sur le blog lorsque j’ai appris qu’elle rejoindrait les rayons de notre enseigne beauté préférée. Je vous avais même fait une sélection de mes produits préférés, sans vraiment savoir s’ils seraient disponibles. Et ça n’a pas manqué : La plupart de mes gammes chouchoutes ne sont pas (encore ?) officiellement en vente dans l’Hexagone via Sephora, mais ce fut tout de même l’occasion pour moi de faire face à une jolie surprise : La gamme ultra fraîche et gourmande des masques en pot Freshmade !

Skinfood Freshmade mask

La gamme Freshmade comporte originellement 6 masques, et 4 d’entre eux sont disponibles (il manque ananas et pomme) sur le site et dans les rayons des boutiques porteuses de Kbeauty corners : En effet, la Kbeauty n’est pas présente dans TOUS les Sephora de France, particulièrement les petites villes… Est-elle dans le vôtre ? :D

Parmi les 4 masques en pot Freshmade disponibles, j’ai craqué pour une valeur sûre : Le masque hydratant. Il s’avère que c’est celui à la noix de coco, et ce n’est pas pour me déplaire !

Ce qu’en dit la marque :

Un masque raffermissant qui forme des gouttelettes humides sur la peau semblables à du lait de noix de coco, pour raffermir et adoucir la peau.

Voir la liste des ingrédients. (bonjour PEG, phenoxyethanol et toute la clique… Adieu lectrices pro-green :’)

Mon avis

Ce qui m’a séduite chez ce masque, c’est son packaging et c’est valable pour les 3 autres : Simpliste avec une touche de vintage et toujours le côté gourmand ultra présent, on reste très fidèle à la marque.
En deuxième position, c’est bien évidemment son prix : 12,50€ le pot de 90ml, autant dire qu’on ne se ruine pas et qu’on a même tous envie de les prendre.

Si vous n’aimez pas la noix de coco, certains produits pourront tout de même passer car l’odeur n’est pas très ressemblante ni prononcée… Eh bien c’est loin d’être le cas de ce Freshmade Coconut Mask ! À même le pot ou une fois posé sur le visage, l’odeur extrêmement fidèle à une vraie noix de coco fraîchement cueillie est presque entêtante, elle nous fait voyager.

Sa texture quant à elle, a le mérite d’être également très particulière. Sa couleur blanche pourrait presque nous faire penser à une texture lactée et crémeuse, mais le doute est immédiatement levé lorsque l’on plonge les doigts dedans : On découvre une matière aqueuse et très fraîche, qui fond délicatement sur la peau.

Qu’on l’utilise en crème de jour légère en fin de routine soin ou en couche épaisse en guise de masque, son fini n’est jamais collant et toujours assez vite absorbé. La deuxième utilisation citée est de loin ma favorite !

En effet, contrairement aux 3 autres masques en pot Skinfood Freshmade, celui à la noix de coco n’a pas besoin d’être rincé : Ce sont des simples boost d’hydratation, à poser en couche plus ou moins épaisse en fonction des besoins !
Ayant une peau souvent déshydratée, j’adore donc l’appliquer généreusement sur l’ensemble de mon visage ou en multimasking, laisser ma peau en absorber le maximum pendant 15min, puis masser le reste jusqu’à pénétration. Le fini est légèrement huileux, à rincer au petit matin quoi.

Résultat ? Une peau réellement hydratée, toute douce et en bonne santé !

Je reviens tout de même sur le côté raffermissant que nous vend Sephora  et la marque car je n’ai pas retrouvé. Le « plump » n’est pas au rendez-vous, mais j’ai tout de même eu ce que j’attendais : De l’hydratation, de l’hydratation et… de l’hydratation.

Pour votre informations, les 3 autres masques promettent de traiter d’autres besoins comme tonifier (cranberry), raviver l’éclat (lemon) et apaiser (watermelon). Dans tous les cas, je pense que ces autres masques en pot Skinfood Freshmade hydrateront tout aussi bien, avec les vertus que je vous ai cité en option. ;)

Pour 12,50€, ce masque en pot Skinfood Freshmade Coconut Mask me dure très longtemps et m’a complètement séduite. Que ce soit quand je n’ai pas envie de gaspiller mes derniers masques en tissu ou que je souhaite faire un masque sans rien traiter en particulier, ce petit Coconut Mask fait très bien l’affaire. Je suis conquise !

Vous avez craqué pour les pots Skinfood Freshmade chez Sephora ? Qu’en pensez-vous ?

31 Comments
Previous Post
Next Post