Des poudres à lèvres ?! RiRe Lip Powder

Je n’en finis pas de tester des choses farfelues, on peut remercier les coréens et leur imagination débordante ! Aujourd’hui, place au crash test des RiRe Lip Powders – oui, des POUDRES à lèvres.

RiRe Lip Powder

rire lip powder

Il faut dire que ça m’intriguait énormément et je n’ai pas mis longtemps à me décider : Je me suis arrêtée sur les teintes #01 Orange Pop et #03 Sugar Rose, que j’ai shoppé pour trois fois rien chez cette boutique eBay.

rire lip powder

Les poudres à lèvres arrivent dans leur petit emballage cartonnée qui laisse apparaître le flacon – flacon qui laisse lui-même apercevoir la poudre. On a donc rapidement une idée de la couleur.
Le flacon a une drôle de forme de goutte, pourtant très ergonomique. Lorsque l’on dévisse le capuchon, on aperçoit qu’il s’agit en réalité de l’application mousse, d’ores-et-déjà en contact avec la poudre.

rire lip powder

Cette poudre, qu’est-elle réellement ?

Il s’agit en réalité d’une combinaison de poudre colorante et de poudre nourrissante qui enferme des molécules d’eau. D’apparence, on dirait de la poudre mais l’émulsion de la poudre et de l’eau permet une séparation immédiatement au contact de la peau, et libère donc l’eau qui sera la texture principale lors de l’application sur les lèvres !

Ingénieux, n’est-ce pas ? Je trouve ça vraiment fascinant.

lip-powder-process

Voir la composition

Parmi les ingrédients principaux, on note :

  • De la camomille pour sceller l’hydratation
  • De la menthe poivrée pour apaiser et revitaliser
  • Des extraits de romarin et de gomme de natto pour hydrater et protéger

Le tout avec énormément d’agents antistatiques qui sont sans danger !

rire lip powder rire lip powder

L’application de la lip powder est très agréable, mais il faut faire attention à ne pas parler en même temps car vous risquez d’en inhaler un peu. Oui, comme moi dans la vidéo et encore – j’ai coupé les autres passages. :’)

Le fini est lui-même est assez crémeux, très pigmenté mais pas hyper homogène. La tenue est correcte, mais ne remplacerais jamais les liquides mats dans mon coeur.
rire lip powder

Giveaway !

Comme je vous le dis dans la vidéo, je ne suis pas certaine de m’en resservir car c’était un crash test pur et dur ! Cependant, je suis persuadée que ces deux petits produits loufoques peut faire des heureuses…
Bon à savoir : Je n’ai plus les emballages et je les ai swatché deux fois ; une fois pour la vidéo, et une fois pour les photos ! À chaque fois sur peau parfaitement propre.

Si ça vous tente toujours, alors rendez-vous sur Twitter ! ♡

rire lip powder

sign

8 Comments
Previous Post
Next Post