Skinfood Peach Sake Emulsion, un mélange étonnant

rw13_2Bonjour les amies!

Voici donc le premier produit que j’ai choisi de reviewer après la réception de ma demi-tonnes de produits (voir l’article de mon méga haul k-beauty )! Je n’avais plus d’émulsion en ce moment, je l’ai donc directement intégré à ma routine et je l’aime déjà beaucoup.
C’est mon premier produit Skinfood, malgré que la marque m’aie toujours fait de l’oeil: J’aime le concept des cosmétiques sur base de nourriture, leurs packagings sont toujours élaborés avec un petit côté vintage.

Qu’est-ce que c’est?

Une émulsion

Pour quel(s) type(s) de peau(x)?

Peaux à tendance poreuse

Prix?

12,79€ sur W2Beauty, avec une réduction immédiate de 5€ avec le code 012170208!

Ce qu’en dit la marque

Raffermit les pores: Une émulsion non grasse qui élimine la brillance due aux pores élargit et à la production excessive de sébum grâce au plus fin des sakés et aux extraits de pêche.
La date de production (29.04.2014) et de péremption (09.2016) sont tamponnées sur les ingrédients en coréen. Un petit plus appréciable, dont on manque souvent!

rw13_3

Ingrédients

(Je ne pensais pas les trouver en anglais, jusqu’à ce que je vois la petite languette sous la petite derrière au dos.. Ils ont pensé à tout!)

Voir la composition

Mon avis personnel

Pas d’inquiétude, ça ne sent absolument pas le saké! Au contraire, il sent aussi bon que la petite crème pour les mains à la pêche TonyMoly; une odeur vraiment très agréable et estivale dont on ne se lasse pas.
Je trouve la liste des ingrédients beaucoup moins chimique que certains autres produits (même si je ne fais pas partie des personnes qui s’y attardent plus que ça..), on y retrouve la centella asiatica, comme la fameuse CC Crème d’Erborian, ainsi que pleins d’ingrédients naturels comme l’huile minérale, les extraits de soja, de saké, réglisse, pêche, sésame etc…

C’est une texture laiteuse très légère, qui pénètre extrêmement vite dans la peau et la laisse nettoyée, hydratée, douce et parfumée.
Son action anti-brillance n’est pas extraordinaire, disons qu’elle ne change pas votre vie et encore moins votre journée de 10h; mais après application la peau est effectivement épurée, lisse et non collante. Il n’y a pas de changements visibles sur la taille des pores, mais la peau est plus équilibrée.
rw13_1
Son seul point faible serait à mes yeux le packaging. Absolument adorable dans sa bouteille en verre opaque; mais une pompe n’aurait pas été de refus: Dans un emballage plastique on peut toujours contorsionner le produit pour en extraire la dernière goutte, mais là, à part tapoter plusieurs fois le produit dans la paume de votre main pour en sortir une quantité nécessaire, plutôt bof.

Ne restons pas sur cette petite note négative; j’aime son odeur à la folie, sa pénétration est étonnante est le fini laisse une peau qui vous dire clairement « Merci! ».
rw13_4

Avez-vous ce produit? Vous souhaitiez le tester? Je vous donne mon feu vert!

Note globale
4-5

 

25 Comments
Previous Post
Next Post