Seatree Art Steam Cream : La plus mignonne des crèmes fouettées !

steamcream8

Il est vrai que le packaging d’un produit compte énormément à mes yeux -mais tant qu’à faire, j’aime que le produit en lui-même soit tout aussi cool-.  Je ne pouvais donc pas faire l’impasse sur la nouvelle star de ma routine soin du soir, j’ai nommée la jolie Art Steam Cream de la marque coréenne assez peu connue « SeaTree » !

Ce qu’en dit la marque

Crème fouettée « Éclat & anti-rides »
100 heures d’hydratation cliniquement testées et prouvées.
Cette crème à la texture émulsifiée unique est le parfait mélange pour une peau nette et hydratée.

Les bases aqueuses et huileuses sont combinées avec des ingrédients tels que l’Acer mono sap, de l’acide hyaluronique et des extraits d’huile d’argan organique grâce à une technique d’émulsification pour rendre la peau douce, hydratée, lisse et défroissée.

Ingrédients

Voir la composition

steamcream steamcream1 steamcream2

J’ai reçu cette crème grâce à Kim YungHi Claire et sa petite boutique KYC Beauty. Cette femme est d’une gentillesse extraordinaire et de bons conseils, j’ai gagné une amie (et un produit extra!) grâce à ce partenariat.
C’est elle qui m’a proposé de tester cette crème dès le début ; elle la considère un peu comme son bébé, comme le produit phare de tous ceux qu’elle vend. Et elle n’a pas tord du tout, vous allez vite le constater!

On peut déjà noter que la composition est vraiment top car sans alcool ni paraben, émulsifiant, butylparaben, huile minérale, couleur artificielle etc.

steamcream

Ceci étant dit, je me dois d’évoquer tout d’abord son packaging à tomber ; et que celui ou celle qui n’est pas d’accord s’attire éternellement mes foudres ! Dès que ma mère a eu le malheur de poser ses yeux dessus, j’ai su que je devrais la partager…

La Art Steam Cream existe en plusieurs exemplaires, chacun dessiné par un artiste de renom : J’ai donc le modèle créé par Oh Sol Gil ! Vous pouvez retrouver de nombreux modèles tous plus jolis les uns que les autres sur la boutique de ma partenaire juste ici. -même si je trouve que le mien est vraiment le plus chou- *sors*

steamcream3 steamcream4 steamcream5

Si vous pensez vous être assez extasié pour les jours à venir, vous n’êtes pas au bout de vos surprises : La texture et l’odeur de la crème sont juste magiques. C’est le coup de foudre assuré : d’où ma traduction bien personnelle de « crème fouettée » car c’est exactement ce à quoi elle ressemble le plus. Quant à l’odeur, elle sent le propre et le doux, si je pouvais donner une odeur à un nuage, ce serait sans aucun doute celle-ci !

Ne prenez pas peur en voyant les termes « anti-rides » dans les fonctions de la crème, c’est simplement une crème qui correspond à toutes les peaux, pour tous les âges. Je l’aurais plutôt appelé « crème hydratante ultime », mais ça ne tient apparemment pas qu’à moi. héhé

Ne pas confondre hydrater et nourrir : Les peaux grasses ont autant besoin d’hydratation que les peaux sèches. Ma peau mixte aime donc énormément cette crème, que j’applique légèrement le soir après un double nettoyage (démaquillant + nettoyant) et un gommage : Adieu tiraillements et rougeurs, et adieu puissance 1000 petites sécheresses qui pourraient envisager de pointer le bout de leur nez (dans une autre vie, peut-être?)

Je le conseillerais en sleeping pack (masque de nuit, couche épaisse) pour les peaux sèches, et en couche légère matin et/ou soir en dernière étape de routine soin pour les peaux normales, mixtes et grasses.

Si cette crème est à ma peau ce que ma couverture est à mon lit douillet, je n’en reste pas moins déchirée entre le fait de vouloir ne jamais la finir OU la finir pour en faire une adorable petite boîte à bijoux (ou a pilules, à pansements etc.. une raison de plus de toujours l’avoir sur vous. *coeurcoeur*)

steamcream7

Son prix ?

Entre 21,90 et 22,90€ le pot de 80g en fonction du modèle sur KYC Beauty.

Note globale


5-5
Décidément, les 5 stars fusent sur le blog en ce moment ! Mais je ne saurais que reprocher à cette crème, qui fait extrêmement bien son boulot tout en étant agréable tant par son odeur que sa texture ; sans oublier son côté visuel, une véritable oeuvre d’art.

steamcream9 steamcream10 steamcream6

27 Comments
Previous Post
Next Post