MAC Twig & Cosmo : La relève du Brave sold-out!

CT (2)

Les rouges à lèvres MAC, c’est un univers tout entier : Avec son constant renouvellement, ses effets de mode et son avant-gardisme.

Brave subit actuellement la même folie qu’on a connu pour Diva cet automne: Ils ont fait un tel tapage qu’ils ont été en rupture nationale pendant un certain moment, et peut-être même encore dans certaines boutiques/villes.

J’avoue que les tendances de manière générale me passent un peu au dessus, mais parfois je tombe en pleins dans le mile comme ce fut le cas pour Diva (et Twig comme vous allez le voir). Quant au Brave, ma foi il ne m’a pas secoué tant que ça ; j’avoue même l’avoir swatché sans savoir que c’était lui, je l’ai trouvé joli mais sa rupture nationale ne m’a pas chagriné.

CT (4)

Non, au contraire : J’avais acheté le MAC Twig pour Noël, et voilà que le petit fait parler de lui! Cela fait un petit moment que je voulais en faire un article, mais voilà que son petit cousin MAC Cosmo est arrivé dans la famille alors aujourd’hui je vais faire d’une pierre deux coups.

CT Twig (1) CT Twig (3) CT Twig (22)
MAC Twig
, c’est un vieux rose tirant sur le brun avec un fini plutôt nude sur les lèvres assez pigmentées. Ce que j’entends par nude, ce n’est pas la couleur de la peau mais bien la couleur des lèvres puisqu’on parle en l’occurrence de lipsticks n’est-ce pas? (les rouges à lèvres couleur chair/beige, très peu pour moi..)
C’est un satin, une gamme que j’affectionne particulièrement chez MAC mais je vous en dirais plus dans un futur article qui arrive très bientôt!

CT Cosmo (2) CT Cosmo (1)


MAC Cosmo quand à lui, c’est un proche cousin de Twig mais avec des sous teintes plus rosées, donc à mi-chemin entre Brave qui affole la blogosphère et Twig qui commence à rapidement faire son nom: Un compromis idéal, toujours de la gamme satinée !

Avez-vous remarqué la montée de Twig ces derniers jours, ou peut-être avez-vous déjà craqué ou Brave ou Cosmo?

CT Cosmo (7) CT (5) CT (1)

REMARQUE:
J’ai remarqué que mon MAC Twig était Made in Canada (acheté en boutique MAC), tandis que Cosmo est Made in Belgium (acheté au stand MAC des Galeries Lafayette).

L’étiquette est légèrement différente, et je trouve que Cosmo sent plus fort. J’imagine que la recette diffère un petit peu en fonction des usines de production, mais avez-vous déjà noté des grosses différences dans la qualité, le packaging etc? Je suis peut-être juste pointilleuse, mais l’aviez-vous remarqué aussi? (:

CT (3)

22 Comments
Previous Post
Next Post