Bye-bye brillance avec le Innisfree No Sebum Mineral Pact

rw15_4

Bonjour bonjour!

Aujourd’hui, je vous fait la revue d’un produit que j’affectionne tout particulièrement en ce moment: la poudre minérale Innisfree No Sebum Mineral Pact !

Une revue par jour voire tous les deux jours, que demander de plus? Vous êtes de plus en plus nombreux à m’écrire, me donner vos avis et ce que vous aimeriez voir sur le blog par la suite: Ça me fait énormément plaisir ! Chaque petite notification WordPress fait faire un bond à mon petit cœur. Savoir que je suis lue, il ne m’en faut pas plus pour continuer mes amours. (:
Au niveau du rythme, il ne sera pas aussi soutenu bien sur, car je recommence les cours dès lundi à 8h (avec de l’économie en anglais… miamiam.) mais j’essayerais de vous en pondre une par semaine minimum; alors restez branchés!

Qu’est-ce que c’est?
Une poudre minérale compacte

Pour quel(s) type(s) de peau(x)?
Peaux mixtes à grasses

Prix?
10,99€ sur W2Beauty, avec une réduction immédiate de 5€ avec le code 012170208!

Ce qu’en dit la marque
Avec des minéraux naturels de l’ile de Jeju. Cette poudre compacte de contrôle du sébum est faite pour arborer un teint doux et poudreux.
rw15_6

Application
1. Lors de la dernière étape de votre routine soin, utilisez la houppette pour appliquer doucement la poudre sur le visage entier ou des zones spécifiques (ndr: comme la zone T!)
2. Ce produit peut également être utilisé lors de la dernière étape de votre maquillage ou tout au long de la journée lorsque la brillance se fait ressentir.

Mon avis personnel
J’aime cette poudre! Ca commence bien haha. Disons que c’est le must-have de toute les peaux mixtes/grasses, les peaux qui ont tendance à briller.  C’est une poudre compacte blanche dans l’écrin et totalement transparente lors de l’application sur la peau, douce comme un nuage, autant que la petite houppette!
rw15_3

Concernant le packaging, du Innisfree tout craché: Du naturel, du écolo, de la simplicité que j’arrive toujours à trouver mignonne: L’écrin et relativement petit par rapport au diamètre des autres poudres compactes (fond de teint etc.) que l’on peut trouver n’importe où, mais je trouve que ça rentre exactement dans son aspect pratique, à toujours avoir sur soi. Il est également doté d’un miroir, comme quasiment tous les produits coréens donc j’ai tendance à le négliger, mais ce n’est toujours pas une évidence pour nos amis les occidentaux; et pourtant un tel avantage!

Je n’ai pas d’avant/après très flagrant sur mon visage (je ne suis pas non plus une poêle à frire!), alors j’ai décidé de vous faire un swatch sur ma main:
J’ai appliqué une quantité habituelle du beurre corporelle à la mangue de chez The Bodyshop, puis j’y ai rapidement passé deux coups de poudre. Le résultat est réellement flagrant! J’étais moi-même surprise de son efficacité. Sur la photo, vous aurez peut-être l’impression que le côté mat est un peu plus clair, mais en réalité la couleur est tout à fait celle de la carnation.
rw15_7

Je l’utilise des deux manières conseillées: A la fin de ma routine soin juste après la crème hydratante et le brumisateur, et à la toute fin de mon maquillage teint; les deux fois sur la zone T. Je n’en mets pas beaucoup, je tapotte doucement: Il n’y a aucune couleur, le rendu est mat et lisse. Et ca dure plutôt longtemps!
Je ne suis pas trop du genre à me repomponner dans la journée, mais je pense faire une petite exception avec celui-çi: C’est un réel coup de pouce lorsqu’on a pas le temps de tout refaire et qu’on veut tout de même avoir l’air fraîche.

Combiné à mes Oil Control Papers d’Etude House et mon Brumisateur Nature Republic (les deux bientôt en revue!), la team parfaite pour entretenir mon teint tout au long de la journée sans faire appel au maquillage! (chose que je déteste pas mal, c’est comme rafistoler un vernis écaillé en remettant une couche etc.. C’est sale, pour moi. haha)

Une revue très positive dans l’ensemble comme dans le détail! Il mérite bien la précieuse 5ème étoile~

Note globale
5-5

rw15_5

5 Comments
Previous Post
Next Post