Etude House Mascara Cleaner, le gadget utile

rw16_2

On s’est déjà toutes demandés ce qu’on avait fait au bon Dieu -ou plutôt au mascara- pour qu’il nous fasse des cils merveilleux un jour, puis une totale catastrophe le lendemain. Ça vous dit quelque chose? Je vous review aujourd’hui un petit produit passe-partout qui saura résoudre ce petit inconvénient et vous donner un regard au top du top tous les jours!
Je vous présente donc celui qui était sur ma wishlist de la rentrée: Le Etude House Mascara Cleaner Eraser Show !

Qu’est-ce que c’est?
Un démaquillant pour mascara

Ce qu’en dit la marque
Equipé d’une brosse unique, ce démaquillant de mascara s’applique sur tous les cils pour bien nettoyer le mascara, même waterproof, sans frotter. Imprégné d’huile de noyau d’Argen et d’huile de grains de Jojoba, elle conditionne aussi les cils tout en éliminant efficacement le maquillage.

rw16_1

Application
1. Appliquer le démaquillant en brossant les cils, en remuant des racines jusqu’aux pointes.
2. Laisser poser 1~2 minutes.
3. Retirez doucement avec un coton propre, depuis la racine.
4. Nettoyez la brosse avec un mouchoir propre après chaque utilisation.

Ingredients

Voir la composition

Mon avis personnel

Tout se passe lors du démaquillage de la veille: On ne va bien sur pas frotter nos yeux comme des tarées au risque de perdre plusieurs cils et surtout de les fragiliser à la longue. Comme la brosse du mascara permet d’en mettre dès le ras des cils, c’est souvent difficile de tout bien retirer à l’aide d’un disque de coton et donc de partir avec une base complètement propre le lendemain -même quand il n’y a plus rien sur le coton. Je tiens beaucoup à mes cils, je leur fais souvent des petits massages à l’huile de ricin etc. (mais je vous en parlerais en temps voulu!)

Je ne procède pas exactement comme préconisé: Je démaquille doucement mes yeux avec de l’huile. Après seulement, j’applique le Mascara Cleaner, et je laisse poser en nettoyant le reste de mon visage avec de l’eau démaquillante. Ensuite, je retire l’excès de mascara resté dans mes cils sans frotter, juste en tirant le produit.
C’est assez étonnant car je fais toujours bien attention à ce qu’il ne reste jamais rien sur mes cotons avant de finir de nettoyer mes yeux, et grâce à ce produit on constate tout de même une nette différence! Même quand on pense qu’il n’y a plus rien, le nettoyant pénètre au cœur des cils grâce à sa brosse très similaire à celle d’un mascara. Comme on l’applique de la même manière, il va aux mêmes endroits et permet de dénicher le mascara resté au ras des cils; et donc de nettoyer en profondeur.
rw16_3 rw16_4

On peut aussi l’utiliser sans avoir démaquiller auparavant, c’est même son utilisation principale; mais je n’aime pas trop la sensation. Pour avoir essayé, je tiens à dire que cette méthode est également très efficace: je la conseille aux filles qui ont des cils fragiles, et qui veulent à tout prix éviter de frotter, ou celle qui n’ont qu’une fine couche de mascara et rien d’autres (eyeliner, fards etc). Mon choix est surement peu commun, mais c’est ma manière de faire! Je préfère démaquiller le plus gros et finioler après; et comme ça je n’ai pas besoin de nettoyer la brosse après chaque utilisation pour autant. :)
rw16_5
J’aime également sa composition, j’aime tout ce qui contient de l’Aloe Vera et/ou de l’huile d’Argan, ça fait tout de suite mieux dans ma tête haha.
Je suis d’humeur à récompenser mes chouchoux, et ce produit me permet vraiment de bien travailler mes cils le lendemain. Faites attention à ne pas en mettre dans les yeux toutefois, ça pique!

Note globale
4-5

 

13 Comments
Previous Post
Next Post