RE:P., quand le cruelty-free s’invite chez les cosmétiques coréens

re-p6

À défaut d’être une super héroïne, j’aime passer mes heures à partir à l’aventure dans le monde des cosmétiques coréens. Découvrir le nouvel ingrédient tendance, l’objet beauté le plus insolite du moment ou encore des jolies marques douces, poétiques et très prometteuses comme celle que je vais vous présenter aujourd’hui et qui, je l’espère, sera bientôt disponible sur le marché : RE:P.

RE:P. ?

RE:P. (prononcé ripi~comme c’est mignon !) est l’acronyme anglais de Real Elemental Practice. Un nom qui selon moi évoque tout de suite la pureté et la simplicité : Nous avons donc à faire à une marque plutôt haut de gamme qui souhaite faire revenir l’élémentaire au goût du jour en terme de soin pour la peau.

Haut de gamme, vraiment ?

Haut de gamme de par son prix ? Oui et non : Comptez entre 40 et 50$ pour une huile ou une masque ce n’est certes pas donné mais j’ai vu tellement pire en Occident ! Je pense qu’on si situe plutôt sur du moyen de gamme, même si c’est quand même beaucoup pour mon petit budget habituel.
Non, haut de gamme dans le sens qualitatif du terme : RE:P. est une marque ecolo, cruelty-free (non testée sur les animaux) et ne fait pas de compromis sur la qualité de ses compositions.

re-p

Des packagings intelligents !

En plus d’être « eco-friendly » et « cruelty-free », RE:P. a développé des packagings responsables sans métal, dont l’emballage est fait à partir de papier recyclé et d’encre de soja. À l’heure actuelle, je pense que l’on ne peut pas faire plus investi. (;

Multitâche, la vague occidentale qui se déferle sur le traditionnel layering soin

Si la kbeauty semble être à son apogée en Europe et aux États-Unis en ce début 2016, ce n’est pas pour autant que nos moeurs n’ont pas d’impact sur leurs rituels également : Les coréennes se laissent de plus en plus séduire par les produits multitâches qui promettent le résultat de parfois 3 ou 4 produits en un seul : Faites-vous plutôt partie de la team lazy-busy ou des fervents adeptes du millefeuille ?

Mon choix est déjà fait depuis un moment pour ma part : Je n’ai jamais eu très confiance en les produits tout-en-1, mais si c’est :
1. coréen
2. bio
3. non-testé sur les animaux
4. testé, approuvé et recommandé 1000x par Charlotte Cho
… Comment continuer à douter ?!


re-p4

Parmi les produits phares (quoique peu nombreux) de la marque pour le moment, on y trouve notamment les Organic Cotton Treatment Toning Pad qui sont des disques de coton imbibés de lotion à usage unique. Si vous avez aperçu ma wishlist de Noël le mois dernier, j’y présentais les coton imbibés de chez Neogen –que je n’ai toujours pas testé, du coup ! :(-, c’est exactement le même système, avec une meilleure composition et des valeurs en plus !

Ici, ce sont des petits disques fabriqués en coton organique naturel infusés dans des extraits de rose de Damas, d’arbre à thé, et de calendula (entre autres) et ayant pour but d’hydrater, exfolier et réequilibrer le pH de la peau. Grâce aux extraits de tea tree qui va purifier et contrôler la production de sébum, c’est un produit qui conviendrait plutôt aux peaux mixtes à grasses.

re-p1

On peut utiliser le côté lisse pour simplement tonifier, ou le côté légèrement rugueux pour une exfoliation supplémentaire juste après le double nettoyage du soir (se référer à mon guide du layering si ça commence à être du chinois ;) !

Comptez 44$ pour 90 cotons, soit assez pour 3 bons mois.

Composition :

re-p2Autre produit mis à l’honneur notamment lors de la collaboration Birchbox x Charlotte Cho (Birchbox France, entendez mes prières.), il s’agit du Bio Fresh Mask with Real Calming Herb. C’est un masque conçu à base d’argile de kaolin qui a pour but, comme la plupart des masques d’argile, de détoxifier, purifier et retirer l’excès de sébum de la peau. Encore un produit qui tombe à pic pour les peaux mixtes à grasses / à imperfections !

Contrairement aux autres masques qui sont réputés pour dessécher la peau, celui-ci concentre également ses actifs sur l’hydratation et ne tiraille pas du tout.
Bon allez, je vous avais dis qu’il s’agissait de produits multitâches alors je ne vous le cache pas plus longtemps : Il est également exfoliant !

re-p3

Nous avons donc là un petit bijou purifiant, exfoliant et hydratant – je ne demande qu’à y croire.
Pour les plus intéressées, vous pouvez vous l’offrir (oui, à ce prix c’est vraiment un cadeau de vous à vous. haha) pour 41$.

Composition :

C’est une marque que j’ai découvert en exclusivité chez Soko Glam (basé aux États Unis), mais j’ose espérer que notre boutique fétiche française spécialiste pour nous dénicher de petites merveilles de marques : J’ai nommé Peaux d’Anges !

Tenté par RE:P. ?

re-p7

crédits photos : SokoGlam

sign

14 Comments
Previous Post
Next Post