Tige exfoliante & masque en tissu : Le duo de choc Primary Raw DoYou !

Mon amour pour la k-beauty ne cesse de grandir quand je vois des marques assez clean que Primary Raw : Mise en lumière par la boutique américaine spécialisée Glow Recipe, Primary Raw est une marque de cosmétiques coréens qui se veut ultra naturelle et innovante, notamment à travers des ferments actifs ; l’ingrédient tendance en Corée du Sud.

Primary Raw DoYou face mask

Si c’est une marque qui n’est pour l’instant disponible que sur Sephora US, mon petit doigt me dit qu’ils s’implanteront bientôt dans l’Hexagone aux côtés de Tony Moly, Dr Jart+ et bien d’autres à venir. J’aime absolument toutes les marques que propose Glow Recipe, et maintenant qu’ils ont le soutien de Sephora US… Je suis aux ANGES !

Primary Raw

La marque m’a envoyé un méga colis il y a quelques semaines, je vous présenterai donc les autres produits en tant et en heure puisque c’est uniquement du skincare.
Aujourd’hui, parlons d’un produit accessible, ludique et efficace : Le Primary Raw DoYou 2 Step Face Therapy !

DoYou est une gamme de la marque Primary Raw, c’est ma gamme préférée car les packagings sont absolument enchanteurs. Le packaging de ce produit-ci ne reflète d’ailleurs pas hyper bien la gamme, mais vous aurez l’occasion de la découvrir davantage plus tard. ;p

Le 2 Step Face Therapy, appelé 2-Step Milk Peeling Kit par Sephora US, est un duo comprenant un gros coton de tige exfoliant et un masque en tissu, tous deux imbibés.

Step 01 : AHA Milk Peel Cotton ball

Primary Raw DoYou face mask

Cette première étape consiste à frotter délicatement le gros coton de tige imbibé sur peau propre, afin d’exfolier « chimiquement » la peau et à retirer les cellules mortes en douceur. En effet, les AHA permettent une exfoliation chimique, contrairement à l’exfoliation physique qui s’effectue à travers les gommages de sucre, de sel, de noyaux concassés etc. Je vous en dis plus dans mon article sur l’exfoliation !

Primary Raw DoYou face mask Primary Raw DoYou face mask

Voir la composition

La composition est hyper saine, on remarque notamment la présence de :

  • Acides lactiques et glycoliques : Ce sont les AHA qui permettent de décoller les cellules mortes de la peau. Ce qu’on appelle communément l’exfoliation chimique !
  • Extrait de pomme : Lisse l’aspect de la peau et contrôle l’excès de sébum
  • Niacinamide : Unifie et donne de l’éclat au teint
  • Extrait de fenouil : Puissant anti-oxydant

La Milk Peel Cotonball ne sent pas hyper bon, mais je trouve qu’on ne la sent tout simplement pas. J’ai collé mon nez dessus pour pouvoir vous en parler, mais rien de dramatique quoi.

Au moment des photos, ma peau n’était pas en très bon état : Boutons, inflammations, points noirs, pores dilatés… Bref, la peau après le cycle menstruel. :D Le fait est que passer le coton sur les boutons inflammés ne leur a pas fait du bien : Ca picote, mais ça travaille efficacement !

Step 02 : Soy Milk Fit Microfibre Mask

Primary Raw DoYou face mask

Après les légers picotements (que je ne conseille tout de même pas aux peaux très sensibles et sujettes aux grosses inflammations), place à la douceur !
Le masque en tissu est imbibé d’une essence assez épaisse. L’odeur me rappelle un mélange de plantes et de crèmes. Le masque en lui-même est très bien taillé et tient vraiment bien en place. Il ne bouge absolument pas : Hallelujah !

La marque préconise de le laisser poser entre 10 et 20min. Je le laisse toujours 20 bonnes minutes, en faisant attention à ce qu’il ne sèche pas car il pourrait re-boire l’essence qu’il vient juste de délivrer. Découvrez plus d’astuces dans mon article 10 choses à savoir sur les masques en tissu. ~

Primary Raw DoYou face mask Primary Raw DoYou face mask

Voir la composition

Également une très bonne composition qui rend vraiment justice à la marque, avec encore du Niacinamide qui va vraiment jouer sur l’éclat du teint, et beaucoup d’autres extraits naturels qui vont venir purifier et hydrater la peau.

Lorsque je le retire, ma peau est hydratée et visiblement unifiée : Les rougeurs post-nettoyage et exfoliation chimique sont largement atténuées. Le paradis !
Seul bémol, l’essence étant assez épaisse, une fois le masque retiré elle ne pénètre plus tellement dans la peau et la laisse collante si on ne la nettoie pas… À voir si vous souhaitez dormir comme ça ou pas. Je vous conseille quand même de rincer le moindre possible car la peau finira d’absorber tout ça à son rythme, et ça forme une barrière d’hydratation.

J’adore les masques en tissu, et ce combo est carrément au dessus ! Revendu 6$ unité chez Sephora US, je pense qu’ils seront à 5-6€ en France aussi… Pas donné pour des produits unidose, mais ils font vraiment leur job. Ce sont mes masques préférés à l’heure actuelle et je sais que mon budget va y passer car mes cicatrices d’acné se portent visiblement mieux avec eux !

Primary Raw, vous avez hâte d’avoir la marque en France vous aussi ? ;)

Primary Raw DoYou face mask

sign

5 Comments
Previous Post
Next Post