Pongdang Donkey Milk All-in-One Cream : Les bienfaits du lait d’ânesse, shoppée chez TesterKorea

pongdang-donkeymilk-allinone-cream-1

S’il y a bien une chose que nous promet 2016, c’est l’invasion, la mondialisation et l’apogée des cosmétiques coréens. En ce début d’année, nous pouvons déjà recenser pas mal de nouvelles marques qui tentent l’aventure en proposant des produits tous plus innovants les uns que les autres, avec un rapport qualité-prix toujours très compétitif.

J’ai eu la chance d’être selectionnée parmi les 17/+250 « Real Testers » de l’énorme boutique de cosmétiques coréens TesterKorea (sérieusement, j’y reste des heures, et en sort avec des colis groupés à 300$. hahaha), qui m’a envoyé le produit d’aujourd’hui pour en faire une review. Ça tombe bien, puisque cette marque me faisait de l’oeil depuis le début d’année !

pongdang-donkeymilk-allinone-cream

PongDang 퐁당

La marque PongDang 퐁당 fait partie des petits nouveaux en question ! Le drôle de nom de cette marque fait référence au bruit d’une goutte d’eau, comme un « plop ! » à la coréenne – Tout de suite beaucoup plus mignon, n’est-ce pas ? Cela m’évoque tout de suite des produits naturels et frais.

La marque est toute jeune mais propose déjà plusieurs gammes de soins et de maquillages, notamment une ligne au lait d’ânesse… d’où provient notre « petite » crème d’aujourd’hui !

pongdang-donkeymilk-allinone-cream-2

Les bienfaits du lait d’ânesse

Je n’apprendrais rien aux connaisseuses, mais il est toujours bon d’évoquer les vertus du lait d’ânesse, principe ingrédient de cette PongDang Donkey Milk All-In-One Cream.
Le lait d’ânesse est le plus proche du lait maternel, qui permet d’apaiser et revitaliser les peaux sèches et sensibles. Le lait d’ânesse contient presque 5x plus de vitamine C que le lait de vache, ce qui en fait un allié parfait pour une peau lisse et ferme.
Vous connaissez probablement le mythe de Cléopâtre qui prenait des bain de lait d’ânesse pour conserver une beauté éternelle ? Eh bien, vous pouvez vous prendre pour une reine aujourd’hui car cette crème nourrissante a tout pour plaire.

Cette PongDang Donkey Milk All-in-One Cream (ahlala, ils aiment les titres à rallonge nos coréens !) est donc une crème ultra-nourrissante, raffermissante et régénératrice qui équilibre l’hydratation et l’huile naturelle pour une peau resplendissante et en bonne santé. Elle est parfaite pour les peaux stressées et déshydratées.


La PongDang Donkey Milk All-in-One Cream arrive dans un petit pochon en tissu qui lui donne une allure très rustique et vintage que j’aime beaucoup. Ça change des packagings habituels, et on peut même laisser le produit dedans ou s’en servir pour tout autre chose comme un étui à lunettes, une petite trousse improvisée…

pongdang-donkeymilk-allinone-cream-3 pongdang-donkeymilk-allinone-cream-4

Le produit en lui-même se présente sous la forme d’une grosse bouteille de 200ml avec pompe, tel un lait pour le corps. J’ai d’ailleurs bien relu la notice pour vérifier que je ne me sois pas trompée, mais il s’agit bel et bien d’une crème pour le visage. Il y a de quoi tenir des mois entier de cocooning en attendant l’été !

Cette crème à la texture très laiteuse sent bon le doux et le propre, rien d’entêtant.

La première fois que je l’ai utilisé, c’était après un dodo imprévu chez Mr. Mango. Je n’avais rien pris sur moi donc j’ai apporté le strict minimum à ma peau le soir, et elle me l’a bien fait regretté le lendemain : Pores encrassés, peau mixte à son summum avec des zones sèches et d’autres en poêle-à-frire mood… Vous voyez le genre. En rentrant, j’ai donc procédé à un super double-nettoyage, puis un gommage, puis un masque d’argile.
Alors oui, ma peau était propre… Mais mon Dieu qu’elle tiraillait. Zut ! L’heure de dîner. Pas le temps de faire ma routine complète, surtout que je retourne me laver après… Tant pis, c’est le moment d’essayer cette crème, au moins pour dépanner une petite heure.

Et là, c’était le paradis : Ma peau a absorbé très rapidement cette crème-lait, pour laisser mon visage lisse, rebondi et absolument pas gras.

Depuis, ce produit PongDang est un vrai petit rituel chaque soir. Je ne l’utilise pas le matin car elle est un poil trop riche pour ma peau qui va produire du sébum à l’excès et que je vais trifouiller toute la journée (je sais, je n’arrive pas à ne PAS toucher mon visage. haha), mais elle apaise, nourrit et hydrate ma peau qui relâche tout le stress de la journée : Un moment de détente bien mérité !

Au petit matin, ma peau est toujours extrêmement lisse, ferme, et beaucoup plus douce qu’à l’ordinaire.

pongdang-donkeymilk-allinone-cream-5


Voir la composition de la PongDang Donkey Milk All-in-One Cream

Malgré tout le bien que je pense de cette crème, d’un point de vue théorique je ne suis pas fan car la composition, bien qu’assez courte, contient un ingrédient très comédogène : l’Isopropyl Myristate. Autrement dit, cela peut provoquer de l’acné. Alors bien sur, chaque peau n’est pas forcée de réagir à des ingrédients comédogènes, tout comme elle peut très mal réagir à un produit non-comédogène ! Mais par principe, je préfère ne pas tenter le diable et rester loin de ce genre d’ingrédient.

Le reste de la composition est plutôt bon puisqu’on retrouve notamment du lait d’ânesse à hauteur de 200ppm (*partie par million, ou autrement dit milligramme par litre.), des omegas 6 (acides gras essentiels à l’organisme) et de l’acide hyaluronique pour notre traditionnelle hydratation.

pongdang-donkeymilk-allinone-cream-6 pongdang-donkeymilk-allinone-cream-7

À shopper sur TesterKorea pour environ 20$ les 240ml.
Je vous invite également à lire la review de mon autre copine RealTester Maëva ~

Vous connaissiez la marque PongDang ? 

sign

16 Comments
Previous Post
Next Post