Le luxe version masques en tissu : Polatam Water Gel Extra Force Mask

J’ai passé le début du mois à Londres et à peine rentrée, je filais sur Paris pour une opération plus que charmante avec Monop’ Beauty et la marque franco-coréenne mi-rê. Tout ça pour dire que j’ai eu un peu du mal à me remettre dans le bain niveau blog/vlog, mais je reviens en force avec pas mal d’articles qui arriveront tous les jeudis à 18H dorénavant !

Aujourd’hui, on attaque sur une note très positive avec les masques en tissu de la marque Polatam, à shopper chez Mooni Mask comme toujours. ;p
Si vous regardez régulièrement mes vidéos, c’est probablement un nom qui vous dit quelque chose car j’ai indiqué les avoir adoré dans mes Favoris du moment. Cependant un passage express dans une vidéo favoris ne rendait pas justice à ces prestigieux masques, que je vous présente donc aujourd’hui en détail !

Polatam ?

Polatam, c’est tout d’abord une marque co-créée par l’actrice coréenne Park Tam Hee, notamment connue pour son rôle dans le fameux drama My Boss, My Hero (qui commence à dater, oui.). Polatam se veut intransigeant de A à Z quant à la conception de ses masques – du tissu aux ingrédients en passant par le packaging – afin de proposer des produits de très très bonne qualité, avec un soupçon de luxe.

La marque ayant été lancée courant de l’année dernière, elle comporte actuellement deux gammes : Les 3 Water Gel Extra Force Masks que je vous présente maintenant, et 2 Pure Cream Masks beaucoup plus riches.

La totalité de cette gamme repose sur un composant essentiel : l’extrait de sève de chêne, qui est un concentré de bonnes choses : Il hydrate, ravive l’éclat du teint, contient de préservateurs naturels et plein d’autres bienfaits.

Au delà de cet ingrédient essentiel, la texture des masques en elle-même a le mérite d’être relevée : Polatam indique que c’est du « 100% Premium Cupra« , qui en d’autres terme représente de la fibre de cellulose biodégradable, écologique, respirante, adhérente et beaucoup moins irritante pour la peau que le coton classique. Maintenant, zoom sur les 3 masques en question !


Polatam Water Gel Extra Force – Moisturizing

Probablement le plus populaire grâce à des cibles diverses et variées, ce masque a pour but pur et simple d’hydrater, hydrater et hydrater ! Sa texture est la plus légère des trois selon moi, et parfaite pour les peaux mixtes à grasses qui préfèrent des textures globalement moins lourdes que peut proposer le prochain, Optimal Repairing par exemple.

Voir la composition

Les compositions sont vraiment minimalistes et ultra qualitatives, ça fait plaisir ! La sève de chêne en toute première position, suivi par des extraits de Centella Asiatica, de romarin, thé vert et lavande… Bref, un condensé d’hydratation et d’anti-oxydants. Ma valeur sûre, c’est lui !


Polatam Water Gel Extra Force – Optimal Repairing

Grâce aux vertus anti-âge des ingrédients principaux, celui-ci cible plutôt les peaux matures. Avec le collagène et les différents extraits de plantes présents, on peut également noter des effets raffermissants, nourrissants et légèrement purifiants.
Anti-âge ou non, j’aime énormément ce masque qui a laissé ma peau assainie, hydratée (comme toujours) mais super hyper rebondie ! Un must !

Voir la composition

Polatam Water Gel Extra Force – Brightening

Comme son nom l’indique, c’est un masque 100% brightening, mais également un peu whitening sur les bords. Si vous ne savez pas quelle est la différence entre ces 2 termes, elle est pourtant crucial en k-beauty : les produits brightening vont raviver l’éclat du teint, tandis que les produits whitening sont à proprement parlé éclaircissants. Celui-ci fait les deux, même si ça reste très naturel et que ça a plutôt pour but d’unifier les peaux inégales.
Contrairement aux deux autres qui étaient absorbés plutôt vite, celui-ci celle un réel fini assez collant  et persistant sur la peau, comme une barrière de protection : Parfait à appliquer le soir pour que la peau continue de s’en nourrir dans la nuit, mais pas très pratique autrement car il faudrait le rincer avant de sortir quelque part. Quel gâchis !

Voir la composition

Sève de chêne toujours en première position, encore du collagène mais également des extraits de réglisse, de feuilles d’olive et de pissenlit pour un vrai boost de vitamines et d’éclat.

Ces compositions avec des ingrédients premium triés sur le volet rendent les masques Polatam selon moi proches de la perfection. Arrêtons-nous également un peu sur les packagings doux et pastels qui me plaisent énormément, et qui pourraient plaire tant aux jeunes qu’aux moins jeunes.

Cette qualité a un prix : 5€ chez Mooni Mask. C’est loin d’être donné, mais je trouve qu’on en a pour son argent. À tester au moins une fois, histoire de vous convaincre (et de pleurer vos économies haha) ;p

12 Comments
Previous Post
Next Post