« Peel Off Makeup » : On se tatoue ?

etude house tint my brows berrisom my lip tint pack

Si le titre ne vous dit rien pour le moment, c’est normal. Il s’agit d’une tendance beauté qui émerge doucement depuis la Corée jusqu’ici : Le maquillage « peel off » une technique qui permet de teinter/de tatouer telle une encre pendant quelques jours certaines parties di visage comme les lèvres… ou les sourcils !

J’ai testé pour vous deux produits peel-off / tattoo makeup :

  • Etude House – Tint My Brows #Grey Brown
  • Berrisom – My Lip Tint Pack #Sexy Red

Vous aviez probablement aperçu le deuxième lors de ma vidéo « 10 cosmétiques coréens WTF » en featuring avec ma copine Nelly, mais j’ai décidé de le testé correctement et en profondeur dans une nouvelle vidéo.


Etude House – Tint My Brows

etude house tint my brows

J’ai reçu ce petit produit il y a quelques mois, lors d’une grosse commande sur BeautyNetKorea. Je trouve toujours un tas de super produits et mon panier monte si vite ! J’ai craqué pour le Tint My Brows dès sa sortie, et il me tardait de l’essayer pour voir s’il tenait ses promesses.

La première difficulté réside dans le choix de la teinte, en tout premier lieu. Les produits à sourcils coréens sont toujours très chauds, avec des sous tons orangés. Ayant les sourcils très épais et brun, j’ai préféré me tourner vers la nuance #Grey Brown, que je ne regrette pas du tout ! Pour moi, c’est probablement la plus naturelle.

La texture est très très collante et élastique : C’est une vraie gymnastique de l’appliquer correctement. Plus vous avez des poils courts, mieux c’est. Ce n’est évidemment pas mon cas, j’y passe donc un certain temps, en prenant bien soin de les faire symétriques. J’ai justement un manque de poils après l’arche, que je redessine et complète habituellement au crayon.

etude house tint my brows

Le produit n’est pas du tout désagréable à porter. On ne le sent pas. J’ai tout de même la fâcheuse manie de les toucher quand je réfléchis durant la pause, et il faut vraiment éviter pour que cela se tatoue efficacement sur la peau.

Dans la vidéo, j’ai laissé posé 1 heure. Hors caméra, je l’ai laissé toute la nuit, et je les ai retrouvé dans mon lit au petit matin : Comme ça ! C’est trop drôle, ça moule vraiment le moindre détail du sourcil.

berrison-etude-peeloff-7

Le résultat est HYPER satisfaisant : La couleur est naturelle, le regard est affirmé. On peut éviter de les maquiller pour au moins 3 jours ! Pour optimiser la tenue de ce peel off makeup / tattoo makeup, je conseille d’éviter de les toucher lors du démaquillage et du nettoyage : La matière part toujours un petit peu.

Le Tint My Brows finit par s’effacer de manière plus clair en laissant le sourcil légèrement auburn, ce qui risque d’en gêner certaines. À ce stade-là, vous pouvez commencer à les remaquiller.

En somme, c’est un produit que j’adore utiliser, mais que je conseille de laisser poser la nuit plutôt que quelques heures pour une tenue optimale !


Berrisom – My Lip Tint Pack

berrisom my lip tint pack

Avec ces Tint Pack signés Berrisom, on est jamais vraiment partis du bon pied. Je dois être maso’ mais j’aime beaucoup l’application, c’est un petit challenge que l’on a pas l’occasion de relever souvent !

Par contre, la pause est un véritable enfer pour moi : Ca colle tellement que soit on prend le risque de laisser sécher la bouche ouverte et ça vous dessèche les lèvres et l’intérieur de la bouche, soit vous fermez la bouche et la laisser scellée jusqu’à la fin. Dans tous les cas, je déteste ça et ce n’est vraiment pas une partie de plaisir.

Le retrait du peel-off makeup / tattoo makeup est quand même agréable. Je dirais même que jusqu’ici, c’est la meilleure partie. Encore faudrait-il que l’encre reste… Ce qui n’est pas le cas : C’est un tint qui est censé duré toute une journée, voire plus vu la souffrance psychologique de l’application, et pour moi ça commence à s’effacer dès l’heure suivante. L’intérieur des lèvres est beaucoup plus coloré que le reste, pas top.

berrisom
Le pire, c’est que cela ne s’efface pas de manière homogène du tout, et ça laisse rapidement un simple contour des lèvres coloré… So 1995.

J’ai beau lui avoir laissé une deuxième chance, je ne suis toujours pas convaincue. Dommage !

etude house tint my brow berrisom my lip tint pack

Connaissiez-vous le peel-off make up ? Ça vous tenterait ? 

sign

28 Comments
Previous Post
Next Post