Démaquillage tout en douceur avec Nooni Snowflake Stick Cleanser

J’ai beau penser à 1001 choses en même temps tout au long de la journée, me souvenir que j’arrive à la fin de mon démaquillant est quelque chose qui me sort toujours complètement de la tête et qui me laisse bien dans le mal !

Ce petit stick nettoyant (je n’aime pas vraiment dire nettoyant car ça prête à confusion…), disons plutôt ce stick démaquillant est arrivé à point nommé dans ma Joah Box de septembre que j’avais laissé dans un coin jusqu’à maintenant et je lui ai donné sa chance sans réfléchir. Je n’avais plus trop le choix, de toute façon. On se concentre. haha

Nooni

Plus le temps passe, plus ma connaissance du marché des cosmétiques coréens s’agrandit et rares sont les marques dont je n’ai jamais entendu parler, ou tester. Nooni faisait partie de celles que j’ai vu démarrer mais que je n’ai pas eu l’occasion d’essayer donc on partait déjà avec un bon point !
Il me semble que Nooni est apparu sur les réseaux courant 2016, et depuis je l’ai vu faire son petit bout de chemin chez les Américains, en étant notamment revendu chez MEMEBOX, Ulta ou encore Urban Outfitters. Rien que ça !
Cela dit, ce n’est pas vraiment étonnant qu’elle rencontre son succès là-bas plutôt qu’ailleurs ou encore à domicile car elle est « Designed in California, Made in Korea« . Une alliance qui semble bien fonctionner, puisqu’on découvre une marque aux traits hyper minimalistes comme on les aime.

Nooni Snowflake Stick Cleanser

De là, vous allez me dire « Minimaliste ? T’as craqué non ? » À moitié on va dire car c’est en faisant mes petites recherches pour cet article que j’ai découvert que tous les packagings avaient été refait, voici un aperçu du stick actuel et d’un bout du reste de la gamme :

Joah Box me confirme que c’est un simple rebranding mais que la composition reste la même, je pense d’ailleurs qu’en fonction du modèle que vous préférez, vous pourrez trouver les deux sur Amazon, eBay etc.

En parlant de composition, la voici :

Voir la composition

Une composition à rallonge vous me direz, mais plutôt classique et assez sympa pour les personnes pas très très regardantes : Il faudra simplement voir à l’avance si votre peau ne réagit pas mal à l’huile de jojoba (hydratante, nourrissante) et à l’huile d’olive (antioxydante et adoucissante) qui peuvent malgré tout causer des ‘breakouts’, mais la seule chose à déplorer dans cette composition sont les conservateurs (Butylene Glycol, Phenoxyethanol) et les PEG…
Mis à part ça, rien à signaler ma foi ! Beaucoup d’extraits naturels comme :

  • Fleur de lotus : Purifiante, adoucissante, hydratante
  • Beurre de cacao : Antioxydant, riche en vitamines A, B, C, E
  • Beurre de karité  : Nourrissant, hydratant, apaisant
  • Ginseng : Tonifiant, anti-age, déstressant
  • Acide Salicylique : L’agent hydratant par excellence !
  • Eau oxygénée de l’ile de Jeju (: Pour le swag)

J’ai été assez surprise de voir qu’il y avait du parfum dans la composition puisque non seulement ce n’est pas très bon pour la peau, mais c’est très commun et surtout pardonnable si ça permet au produit… Ben de sentir bon ? Ici, c’est vraiment le seul bémol que j’ai envie d’émettre pour ce petit Nooni Snowflake Stick Cleanser : Je n’aime vraiment, vraiment pas l’odeur.
Ça sent… le chimique, ou le plastique, je ne sais pas. Ça ne sent pas du tout un produit cosmétique à se tartiner sur la tête en tout cas ! C’est si dommage ! Ils mettent pas mal en avant les extraits de pêche, si ça avait pu en avoir l’odeur, ça aurait été un 10/10 pour ma part. (oui, la compo m’est égal tant que je n’ai pas de boutons mais je préfère être objective pour celles qui y tiennent ;p)

Qu’en est-il de l’efficacité en tant que démaquillant alors ? Je vous ai un peu spoilé avec mon 10/10, mais il est vraiment excellent :
Je me suis parée de tout ce que j’avais de plus coriace tel qu’un crayon à sourcil waterproof, un Lip Paint Tarte tellement mat que ça en est CHIANT, le fameux concealer ultra couvrant Shape Tape de la même marque et le mascara Curl Fix d’Etude House, vraiment connu pour même donné du fil à retordre aux démaquillants biphasés. C’est huile, ou rien.

Étape 1 : En faisant des petits cercles avec le stick directement sur le maquillage puis en massant du bout des doigts, on a déjà pulvérisé 90% des dépôts : Il reste un peu de mascara mais je vous l’ai dit, y’a pas plus coriace !

Étape 2 : En passant de l’eau tiède dessus, la texture complètement huileuse s’émulsionne et blanchit légèrement tout en finissant son travail avec efficacité : Il ne reste rien de chez rien !

Ce qui va particulièrement plaire aux peaux mixtes/grasses et acnéique, c’est son fini non gras mais hydratant ! Évidemment, les peaux sèches et normales peuvent tout de même s’en servir mais il faut dire qu’il n’y a rien de pire que cette sensation de se sentir poisseuse avec un produit un peu trop riche.
Elle laisse la propre douce et propre, du moins un minimum propre pour recevoir le vrai nettoyage cette fois. :D

Pourquoi choisir un stick plutôt qu’une huile ? Pour son côté pratique et ergonomique pour les transports et voyages, aucun risque de fuite ! Et pour celles qui préfèreraient mourir plutôt que d’aller se coucher maquillée peu importe les circonstances… Je serais même capable de le garder dans mon sac à main. haha

J’ai eu un peu de mal à vous le retrouver sur mes eshops favoris, mais voici quelques liens si vous souhaiter tester le Nooni Snowflake Stick Cleanser, qui sent pas la rose mais qui est ultra cute et efficace ! BeautyNetKorea (15,85€) – Amazon (16€ ports compris !) – eBay (22$ ports compris)

21 Comments
Previous Post
Next Post