The softest makeup remover: Nooni Snowflake Stick Cleanser

Even if I think about a million things during my day, I always forget when my makeup remover comes to an end… ugh.

This little cleanser stick (I don’t really like to say cleanser because it leads to confusion), let’s say this makeup removal stick came just when I needed it in my September Joah Box – that I forgot about until then. So, I gave it a chance… I didn’t have a choice tho. Let’s focus haha.

Nooni

I tend to know more and more about the Korean cosmetics market everyday, so there aren’t many brands that I truly NEVER heard of or tested. Nooni was part of those that I saw growing, without having the chance to try any product. So here we are!

I think Nooni appeared on social medias in 2016, and since then I saw it conquer the American market, by being sold at MEMEBOX, Ulta ou encore Urban Outfitters. Just that!
That being said, Nooni’s success isn’t surprising at all. It’s actually “Designed in California, Made in Korea”. This strategy seems to work since we discover a minimalist features brand as we like them.

Nooni Snowflake Stick Cleanser

You may be thinking: “Minimalist, are you out of your mind?” Not really because when I was doing my researches for this article, I found out that the packaging has been redone – here is a little glimpse:

Joah Box confirmed that it’s a simple rebranding and that the composition is still the same. I think you can actually find both of them on eBay, Amazon etc.

Speaking of composition, here it is:

See the ingredients list
Mineral Oil, PEG-20 Glyceryl Triisostearate, Caprylic/Capric Triglyceride, Dicaprylyl Carbonate, Polyethylene, Theobroma cacao (Cocoa) seed Butter, Ceresin, Microcrystalline Wax, 1,2-Hexanediol, Fragrance, Tocopheryl Acetate, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Salicylic Acid, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Water, Butylene Glycol, Prunus Persica (Peach) Flower Extract, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Panax Ginseng Root Extract, Magnolia Liliflora Bud Extract, Prunus Persica (Peach) Kernel Extract, Prunus armeniaca (apricot) kernel extract, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin, Oxygen, Citric Acid

Yes it’s quite long and very conventional: You really need to check if your skin doesn’t react to jojoba oil (moisturizing, nourishing) or to olive oil (antioxidant, soften) which can cause ‘breakouts’, but the only thing to regret in this composition are the preservatives (Butylene Glycol, Phenoxyethanol) and PEGs…

Apart from that, nothing to report! There is a lot of natural products such as:

  • Lotus flower: Purifying, softening, moisturizing
  • Cocoa seed butter: antioxidant, filled with vitamins A, B, C, E
  • Shea butter: nourishing, moisturizing, soothing
  • Ginseng: tone up, anti-ageing, destressing
  • Salicylate acide : THE moisturizer!
  • Hydrogen peroxide from Jeju island (makes it fancier)

I was surprised to see there is perfume in the composition because obviously this isn’t good for the skin, but this is forgivable if the product smells really good right? But hear me well: I really, really don’t like the smell of this stick.

It smells chemical, or… plastic, I don’t know, but the kind of smell you don’t want on your face! They point out peach extracts, so it would have been nice if the product smell like it… (And yes, I don’t care about the composition as long as I don’t’ have spots on my face, but I rather remain objective for those who care ;p)

What about the efficiency of the product now? I kind of spoiled it in the title, but it is seriously amazing:
I applied all my strongest makeup such as waterproof brow pencil, Tarte’s Lip Paint (which is soooo matte), the famous Shape Tape concealer and the Curl Fix mascara from Etude House, known for giving a hard time to two-phased makeup removers.

Step 1: Draw circular motions with the stick straight on the makeup. Then massage it with your fingers and you already removed 90% of your makeup! There is only some mascara left, but I told you there isn’t tougher than this one!

Step 2: Put some warm water on your face so the oily texture becomes a light emulsion while finishing the job: There is NO-THING left!

What combination to oily skins will enjoy is the moisturizing finish, which isn’t greasy at all. Of course, dry skins can use it as well but let’s admit that there is nothing worse than this greasy feeling due to a too rich product.
The skin is left clean and soft, at least clean enough to be really cleanSED this time. :D

Why choose a stick over an oil? Because this is so much more practical and ergonomic if you travel! And for those who’d rather die than go to bed with makeup on… You could actually keep it in your bag. haha

I struggled to find it on my favorite eshops and resellers, but here is some links if you’d like to try the Nooni Snowflake Stick Cleanser, which doesn’t smell so good, but is really cute and efficientBeautyNetKorea (15,85€) – Amazon (16€ ports compris !) – eBay (22$ ports compris)

trans help : @Nemerys

Nooni Snowflake Stick Cleanser

21 Comments
Previous Post
Smoothskin bare noir épilateur lumière pulsée
Next Post
Sephora Gomme exfoliante exfoliating gum

Démaquillage tout en douceur avec Nooni Snowflake Stick Cleanser

J’ai beau penser à 1001 choses en même temps tout au long de la journée, me souvenir que j’arrive à la fin de mon démaquillant est quelque chose qui me sort toujours complètement de la tête et qui me laisse bien dans le mal !

Ce petit stick nettoyant (je n’aime pas vraiment dire nettoyant car ça prête à confusion…), disons plutôt ce stick démaquillant est arrivé à point nommé dans ma Joah Box de septembre que j’avais laissé dans un coin jusqu’à maintenant et je lui ai donné sa chance sans réfléchir. Je n’avais plus trop le choix, de toute façon. On se concentre. haha

Nooni

Plus le temps passe, plus ma connaissance du marché des cosmétiques coréens s’agrandit et rares sont les marques dont je n’ai jamais entendu parler, ou tester. Nooni faisait partie de celles que j’ai vu démarrer mais que je n’ai pas eu l’occasion d’essayer donc on partait déjà avec un bon point !
Il me semble que Nooni est apparu sur les réseaux courant 2016, et depuis je l’ai vu faire son petit bout de chemin chez les Américains, en étant notamment revendu chez MEMEBOX, Ulta ou encore Urban Outfitters. Rien que ça !
Cela dit, ce n’est pas vraiment étonnant qu’elle rencontre son succès là-bas plutôt qu’ailleurs ou encore à domicile car elle est « Designed in California, Made in Korea« . Une alliance qui semble bien fonctionner, puisqu’on découvre une marque aux traits hyper minimalistes comme on les aime.

Nooni Snowflake Stick Cleanser

De là, vous allez me dire « Minimaliste ? T’as craqué non ? » À moitié on va dire car c’est en faisant mes petites recherches pour cet article que j’ai découvert que tous les packagings avaient été refait, voici un aperçu du stick actuel et d’un bout du reste de la gamme :

Joah Box me confirme que c’est un simple rebranding mais que la composition reste la même, je pense d’ailleurs qu’en fonction du modèle que vous préférez, vous pourrez trouver les deux sur Amazon, eBay etc.

En parlant de composition, la voici :

Voir la composition

Une composition à rallonge vous me direz, mais plutôt classique et assez sympa pour les personnes pas très très regardantes : Il faudra simplement voir à l’avance si votre peau ne réagit pas mal à l’huile de jojoba (hydratante, nourrissante) et à l’huile d’olive (antioxydante et adoucissante) qui peuvent malgré tout causer des ‘breakouts’, mais la seule chose à déplorer dans cette composition sont les conservateurs (Butylene Glycol, Phenoxyethanol) et les PEG…
Mis à part ça, rien à signaler ma foi ! Beaucoup d’extraits naturels comme :

  • Fleur de lotus : Purifiante, adoucissante, hydratante
  • Beurre de cacao : Antioxydant, riche en vitamines A, B, C, E
  • Beurre de karité  : Nourrissant, hydratant, apaisant
  • Ginseng : Tonifiant, anti-age, déstressant
  • Acide Salicylique : L’agent hydratant par excellence !
  • Eau oxygénée de l’ile de Jeju (: Pour le swag)

J’ai été assez surprise de voir qu’il y avait du parfum dans la composition puisque non seulement ce n’est pas très bon pour la peau, mais c’est très commun et surtout pardonnable si ça permet au produit… Ben de sentir bon ? Ici, c’est vraiment le seul bémol que j’ai envie d’émettre pour ce petit Nooni Snowflake Stick Cleanser : Je n’aime vraiment, vraiment pas l’odeur.
Ça sent… le chimique, ou le plastique, je ne sais pas. Ça ne sent pas du tout un produit cosmétique à se tartiner sur la tête en tout cas ! C’est si dommage ! Ils mettent pas mal en avant les extraits de pêche, si ça avait pu en avoir l’odeur, ça aurait été un 10/10 pour ma part. (oui, la compo m’est égal tant que je n’ai pas de boutons mais je préfère être objective pour celles qui y tiennent ;p)

Qu’en est-il de l’efficacité en tant que démaquillant alors ? Je vous ai un peu spoilé avec mon 10/10, mais il est vraiment excellent :
Je me suis parée de tout ce que j’avais de plus coriace tel qu’un crayon à sourcil waterproof, un Lip Paint Tarte tellement mat que ça en est CHIANT, le fameux concealer ultra couvrant Shape Tape de la même marque et le mascara Curl Fix d’Etude House, vraiment connu pour même donné du fil à retordre aux démaquillants biphasés. C’est huile, ou rien.

Étape 1 : En faisant des petits cercles avec le stick directement sur le maquillage puis en massant du bout des doigts, on a déjà pulvérisé 90% des dépôts : Il reste un peu de mascara mais je vous l’ai dit, y’a pas plus coriace !

Étape 2 : En passant de l’eau tiède dessus, la texture complètement huileuse s’émulsionne et blanchit légèrement tout en finissant son travail avec efficacité : Il ne reste rien de chez rien !

Ce qui va particulièrement plaire aux peaux mixtes/grasses et acnéique, c’est son fini non gras mais hydratant ! Évidemment, les peaux sèches et normales peuvent tout de même s’en servir mais il faut dire qu’il n’y a rien de pire que cette sensation de se sentir poisseuse avec un produit un peu trop riche.
Elle laisse la propre douce et propre, du moins un minimum propre pour recevoir le vrai nettoyage cette fois. :D

Pourquoi choisir un stick plutôt qu’une huile ? Pour son côté pratique et ergonomique pour les transports et voyages, aucun risque de fuite ! Et pour celles qui préfèreraient mourir plutôt que d’aller se coucher maquillée peu importe les circonstances… Je serais même capable de le garder dans mon sac à main. haha

J’ai eu un peu de mal à vous le retrouver sur mes eshops favoris, mais voici quelques liens si vous souhaiter tester le Nooni Snowflake Stick Cleanser, qui sent pas la rose mais qui est ultra cute et efficace ! BeautyNetKorea (15,85€) – Amazon (16€ ports compris !) – eBay (22$ ports compris)

21 Comments
Previous Post
Next Post