NEOGEN Real Fresh Foam Cleanser, mon nettoyant du futur !

neogen-green-tea-cleansing-foam-1

Ce que j’aime le plus en terme de cosmétiques coréens, au delà des packagings je veux dire, c’est l’innovation. Ce marché ne cessera jamais de me surprendre et de m’éblouir.
C’est en me baladant sur le net à la recherche de nouvelles lubies que j’ai découvert la marque Neogen, fin 2015. J’avais d’ailleurs intégré un ou deux produits de la marque dans ma wishlist de Noël, vous vous souvenez ?

Quel bonheur lorsque j’ai appris que le super e-shop Fleurs Du Japon commercialisait la marque, j’y croyais à peine ! Fleurs Du Japon, je ne vous en parle peut-être pas assez mais c’est un très bon e-shop que j’aimerais mettre en avant aujourd’hui, notamment car c’est sur la boutique que vous pourrez vous jeter sur tous les produits de la marque après la review, mais aussi car ils ont le mérite d’avoir apporté les marques A-True, Neogen, Cosrx, O’Sum et Whamisa (entre autres ) sur le marché français, avant tous les autres. Je salue le hardworking et la passion de la gérante, et je compte sur vous pour en faire de même !


neogen-1

Neogen est une marque aux allures futuristes, avec des packagings dignes de laboratoire de savant fou et des textures insolites. Les gammes ne sont pas très larges, mais suffisantes pour attirer votre attention et générer une totale frénésie… Ah non, ce n’est que moi ? Parlons du fameux Neogen Real Fresh Foam Cleanser au thé vert, la mousse nettoyante phare de la marque !


NEOGEN Real Fresh Foam Cleanser – Green Tea

Quand je vous parlais de packagings futuristes, j’extrapolais à peine : La bouteille en plastique transparente abrite un liquide coloré, mais surtout… de véritables feuilles de thé vert sont enfermées en son sein, dont les bienfaits se libèrent à travers la grille de protection (pour ne pas que les feuilles se baladent et viennent boucher la pompe…)

neogen-green-tea-cleansing-foam-2

Le liquide en question contient lui-même des extraits de thé vert fermenté pour nettoyer, hydrater, apaiser la peau et redonner de l’éclat au teint.

Voir la composition du Neogen Real Fresh Foam Cleanser au Thé Vert

Si vous venez de dérouler la liste de la composition, je vous vois déjà prendre peur ! Mais regardez attentivement : Il ne s’agit que d’une dizaine d’extraits de plantes, graines, huiles et fleurs en tout genre ! C’est un produit extrêmement naturel, qui ne contient pas d’eau mais bien des ferments, nouvel ingrédient phare sur le marché des cosmétiques.

En effet, la fermentation, qui continue d’avoir lieu au sein même de la bouteille grâce aux feuilles du fond de la bouteille, booste les ingrédients actifs présents dans la composition pour rendre leur efficacité optimale.

Les produits sans eau, vous risquez d’en voir fleurir de plus en plus alors ne tardez plus et lancez-vous. ;)

La pompe fonctionne de la même manière que les fameux Pouss’Mouss, vous savez les savons pour les mains de chez Palmolive ultra mignon, qui sortent en mousse ! Le principe est le même ici : Une voire deux pompes suffisent largement sur un visage démaquillé et humidifié.
Les premiers temps, j’ai eu des petits soucis avec ma pompe : La mousse était… sèche ? Je sentais que le tube bloquait près de la « grille » qui conserve les feuilles de thé au fond du flacon. Il a suffit que je dévisse la pompe et que je presse 2 ou 3 coups pour que le liquide retrouve le chemin, et forme une jolie mousse bien dense à l’arrivée.

neogen-green-tea-cleansing-foam-3 neogen-green-tea-cleansing-foam-4

Parlons concret maintenant. Que fait-il ? M’a t-il réellement plu sur le long terme ?
Beaucoup d’entres vous ne jurent que part le Miracle Stick de SUM37°, que j’avoue avoir bien aimé aussi. Mais bien aimé, c’est tout. Ce n’était pas révolutionnaire, même plutôt décevant par rapport à tous les mérites qu’on lui vantait je trouve… Non. Ma révolution, c’est lui.
Après n’importe quel nettoyant et malgré ma peau mixte à grasse, celle-ci à toujours tendance à un peu tirailler ou en tout cas, à me faire sentir qu’elle a besoin d’être hydratée. Après ce Neogen Real Fresh Foam Cleanser, non.
Attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas hydrater sa peau après ou que je le ne fais pas, tout au contraire : C’est simplement qu’il est tellement doux et laisse la peau si lisse qu’on en oublie qu’elle est nue ! Et ce, dès la première utilisation.

neogen-green-tea-cleansing-foam-5 neogen-green-tea-cleansing-foam-6

Depuis, je ne jure que par lui et n’hésiterais pas à le racheter. Il me conforte dans l’idée que je me faisais de la marque : Sensationnelle !


À shopper sur Fleurs Du Japon pour 17,50€, et pour tous les gouts : Thé Vert, céréales, cranberry ou myrtille !

Le Neogen Real Fresh Foam Cleanser vous tente ? 

neogen-green-tea-cleansing-foam-7

sign

28 Comments
Previous Post
apieu rilakkuma
Next Post