NakeUp Face Waterking Cover Cushion : l’art de combiner soin et maquillage !

selection-inspilia

nakeupface-cushion-8

Les cushions et moi, c’est une grande histoire d’amour depuis leur sortie en Corée, bien avant leurs adaptations occidentales. La curiosité a depuis laissé place à la nécessité : Je ne peux absolument plus m’en passer. J’en du tester une bonne dizaine de références depuis, mais il me semble n’avoir reviewer que celles d’Etude House et de Holika Holika dans le coin. Je vous promets que si ça vous intéresse, je ferais un classement !

En attendant ce classement, je tiens à vous parler de l’une d’elle qui se propulsera directement dans le top : La Nakeup Face Waterking Cover Cushion !

nakeupface-cushion nakeupface-cushion-1

Nakeup Face est une jeune marque de cosmétiques coréens que j’apprends à découvrir grâce à l’évènement « Real Tester » de TesterKorea, une de mes boutiques en ligne préférées. Les prix y sont dérisoires, et je pense toujours des commandes monstrueuses et trop honteuses pour être évoquées. haha

Le packaging est ultra sobre : Noir avec une pointe holographique, tout ce que j’aime ! J’ai choisi la teinte 21 puisque c’est celle qui me convient le mieux en hiver, puis je switch vers les références 23 lorsque je prends quelques couleurs.

nakeupface-cushion-2

Cette Waterking Cover Cushion tend à se démarquer à travers de nombreux points :

  • Une composition très qualitative alliant des extraits de propolis revitalisants, des extraits de lotus purifiants et bons pour l’éclat du teint, de l’aloe vera pour ses propriétés hydratantes et apaisantes, de l’eau de rose adoucissante. Rien que ça !
    De plus, au lieu d’utiliser de l’eau purifiée, cette cushion est composée d’eau gazeuse pour avoir un réel effet aéré bien que couvrant.
  • Elle corrige et unifie même les peaux les plus ingrates à travers une couvrance sans faille.
  • Sa texture ne file pas et ne s’oxyde pas : Le teint reste frais pendant 24H, et ce même si on fait quelque retouche. Pas d’effet cakey !
  • Son puff est anti-bactérien et limite l’apparition et le développement des microbes.
  • Il est tout-en-un et sert donc de crème solaire SPF35/PA++, base de maquillage, fond de teint et BB cream.
  • Sa texture accroche à la peau pour un effet lissant immédiat, sans compter ses vertus « brightening », anti-rides et protectrices.

Une formule brevetée qui promet donc monts & merveilles. En réalité, qu’est-ce que ça donne ?

nakeupface-cushion-3 nakeupface-cushion-4

Sa texture tout simplement parfaite puisque très aérée mais couvrante : On la sent à peine, mais on voit bien ses effets ! L’application est ultra agréable et le teint est unifié sans grand effort.

Notons que ce produit sent vraiment vraiment bon selon moi, et que son fini glowy/dewy ravira les adeptes des maquillages à la coréenne. Si ce n’est pas votre cas, un coup de poudre fera largement l’affaire ! Ayant la peau mixte à grasse, je poudre légèrement ma zone T pour une meilleure tenue, qui est d’ailleurs très honorable même si je n’irais pas jusqu’à 24H comme l’annonce la marque.
Étant donné que je rajoute un léger contouring par dessus, je ne fais jamais de retouches : C’est le genre de geste que j’ai beaucoup de mal à effectuer, je trouve ça sale…

Ma peau qui a tendance à rougir facilement et qui est parsemée de petites tâches et cicatrices d’acné l’adore, je la retrouve lisse, radieuse et unifiée comme sous son meilleur jour !

nakeupface-cushion-5 nakeupface-cushion-6 nakeupface-cushion-7

À shopper sur TesterKorea pour à peine 17$, un coup de coeur !

sign

37 Comments
Previous Post
Next Post