Masques en tissu Han Nari : La folie franco-coréenne continue

J’aime les cosmétiques coréens, mais j’aime aussi les cosmétiques occidentaux : Quoi de plus satisfaisant alors de voir des marques franco-coréennes qui fleurissent ces derniers temps ?

Jusqu’ici on pouvait citer bien évidemment erborian et récemment mi-rê, mais rajoutons aujourd’hui à la liste la marque Han Nari, le nouveau spécialiste des masques en tissu haut de gamme grâce à sa parfaite alliance entre la technologie de pointe coréenne et le luxe à la française.

J’ai eu le plaisir de découvrir Han Nari et son adorable créatrice Agnès De La Croix lorsque les produits étaient encore au stade de prototypes – ça fait donc un petit moment qu’il me tardait de tester et vous présenter ces petits masques en tissu.

Han Nari possède 4 types de masques (pour l’instant ?) : Aloe Vera, Hyaluron, Ginseng et Tea Tree, que je vous présente rapidement ci-dessous !

SOS Masqu’ampoule Aloe Vera

Le masque en tissu à l’Aloe Vera est probablement le plus populaire car c’est une valeur sûre : il hydrate et apaise toutes les peaux qui sont dans le besoin, ou non d’ailleurs ! Pour un simple boost d’hydratation & lorsque ma peau n’est pas trop capricieuse, j’opte toujours pour l’aloe vera.

Voir la composition

La composition nous indique qu’en plus de contenir un pourcentage très honorable d’aloe vera (on le retrouve en quatrième position), on retrouve également des extraits de bambou et de camomille sauvage qui ont des propriétés similaires à l’aloe vera.

SOS Masqu’ampoule Hyaluron

Le masque en tissu à l’acide hyaluronique est mon second préféré car il a pour unique but d’hydrater, hydrater et … hydrater ! Parfait lorsque je n’ai pas envie de me poser trop de question et que je souhaite juste passer un super moment cocooning.

Voir la composition

Pour rappel (ou simple information !) l’acide hyaluronique est un composant naturel de la peau qui absorbe les molécules d’eau et permet donc cette excellente hydratation. Dans cette composition où l’on retrouve encore l’ingrédient principal en quatrième position -et donc en bonne quantité-, il y a également des extraits de Rose de Mai tonifiante et de lavande anti-âge.

SOS Masqu’ampoule Tea Tree

Vous l’aurez compris, je vous présente les masques par ordre de préférence. C’est donc en troisième position que je place ce masque en tissu à l’arbre à thé. J’aurais pu le mettre avant car l’huile essentielle d’arbre à thé a beaucoup aidé mon acné… Mais l’odeur, je ne m’y ferais jamais ! C’est pourtant celui vers lequel je me tourne le plus souvent lorsque ma peau me donne du fil à retordre.

Voir la composition

Ses propriétés assainissantes et anti inflammatoires qui aident les peaux à imperfections couplées à la verveine citronnelle clarifiante et le cyprès japonais purifiant forment un vrai combo anti imperfections !

SOS Masqu’ampoule Ginseng

J’ai également placé ce pauvre masque en dernière position pour son odeur… Mise à part ça, c’est totalement injustifié car il est tout aussi bien que les autres. Je les aime tous !

Voir la composition

Le ginseng rouge est raffermissant et énergisant. En plus du ginseng, la composition offre à notre épiderme du collagène qui améliore l’élasticité et des extraits de géranium tonifiants. Un super cocktail spécial peau parfaite et rebondie !


Les présentations théoriques ainsi faites, parlons des masques en tissu Han Nari sur le terrain : Ils font partie des plus confortables que j’ai jamais testé ! Le tissu est très fin et cependant ultra imbibé de sérum. Cela le rend donc extrêmement adhérent à la peau, en plus d’être facile à poser et d’être très bien coupé.

La finesse du tissu ne le rend pas moins efficace : Je le laisse poser une quinzaine de minutes en massant le surplus dans mon cou et sur mes mains. Quand je le retire, ma peau est immédiatement hydratée en plus des bienfaits individuels de chaque masque !
La texture assez épaisse bien que rafraîchissante et concentrée du sérum me laisse un léger film sur la peau même si ça n’a pas été constaté par tout le monde. Ce n’est pas une mauvaise chose pour moi car j’aime appliquer les masques en tissu coréens le soir, dans mon lit. Le film protège ma peau et continue de l’hydrater toute la nuit ; au matin je nettoie ma peau et la voilà plus radieuse que jamais !

Le packaging quant à lui me séduit énormément. Comme je vous le disais plus haut, j’ai eu la chance de découvrir les masques lorsqu’ils n’étaient encore qu’a stade de prototype et n’avaient donc pas encore de joli emballage. Ces derniers en forme d’ampoule à pipette, sont hyper originaux et colorés – j’adore ! Ils ont un côté français, traditionnel et classique qui change de mes masques tout mignons et qui plairont sûrement au plus grand nombre, peu importe l’âge.

Vous pouvez retrouver les masques en tissu coréens Han Nari SOS Masqu’Ampoule pour 4,90€ unité sur la boutique officielle… Mais également dans certains Monoprix ! Oui mesdames, la k-beauty de plus en plus près de nous, je dis OUI !
Comparés aux traditionnels masques coréens que j’achète entre 1 et 2 euros, ceux-là me paraissent beaucoup plus chers mais en y réfléchissant, c’est le prix de ceux qu’on trouve chez Sephora – la blague ! Pour le même prix et en boutique physique pour ceux qui n’aiment pas les achats en ligne, profitez d’une véritable qualité au même prix.

16 Comments
Previous Post
Next Post