Glowy, dewy… Place à la dernière tendance coréenne, le « glass skin » !

S’il est vrai que les finis mats ont indéniablement une place bien ancrée chez nous en Occident, c’est un peu moins vrai sur le continent asiatique et particulièrement chez les précurseurs des tendances : Les coréens.

Des marques occidentales comme BECCA prônent des teints très glowy et lumineux et commençent à faire pencher la balancer ici mais ça ne rivalise pas avec le Glow (avec un G majuscule) des produits coréens, ou encore l’effet mouillé dit « dewy » de certaines cushions… Et maintenant l’effet « glass skin« , qui est au summum de tout le glow qu’on peut imaginer !

Il semblerait que ce soit Alicia Yoon, la fondatrice de l’eshop k-beauty américain Peach & Lily (qui possède maintenant également deux boutiques physiques !) qui est évoqué le terme plus tôt à la rentrée :

C’est l’idée d’une peau transparente, translucide qui représente la jeunesse et qui est très prisée en Corée. Un grain de peau pareil est difficile à acquérir, ce n’est pas quelque chose qu’on peut obtenir dans la nuit ; on l’obtient en portant une attention sans faille aux soins de la peau. »

Plus tard c’est au tour des fondatrices de Glow Recipe, l’eshop k-beauty qui tips ses meilleures marques à Sephora US, de rajouter :

Le « glass skin » est la peau idéale en Corée : Elle doit apparaître nette, lisse (sans pore apparent), translucide et lumineuse – comme un morceau de verre.

Pour avoir un glass skin, il faudra donc user de patience et de persévérance ! De toute façon, votre peau ne pourra que vous remercier de pratiquer le layering. ;)

Vous avez des marques en tête ? Pour ma part, je ne peux que vous conseiller l’eshop européen Honeysu qui regroupe toutes les bonnes marques coréennes naturelles dont vous avez besoin ; même si votre tambouille habituelle pourra très bien faire l’affaire tant que vous mettez l’accent sur l’hydratation. Pourquoi pas grâce à la 7 Skin Method également ?

En attendant, vous pouvez toujours un peu tricher un faisant du strobing avec vos produits soins (oui oui) pour achever un look hyper healthy ! Une touche de votre crème la plus riche sur les zones de lumière et le tour est joué.

Comment trouvez-vous cette tendance du glass skin ? Honnêtement, j’aime beaucoup mais je suis loin d’un tel résultat pour l’instant !

 

source images : google
4 Comments
Previous Post
Next Post