Klairs Rich Moist, mon allié cocooning

klairs

En ce début de mois d’octobre, la chaleur semble être définitivement partie hiberner. Fini les routines fraîches et légères, bonjour hydratation et nutrition !

Chaque année, j’essaye de trouver un juste milieu pour ma peau mixte à imperfections (pores dilatés, petite acné, rougeurs, etc.). L’hiver dernier j’avais craqué pour la Steam Cream de Sea Tree -que j’aime toujours autant-, et cette année mes compagnons portent le joli nom de Dear Klairs.

Klairs ?

Depuis 2009, Dear Klairs (ou Klairs pour les intimes) reste fidèle à elle-même. Cruelty free -mais pas bio pour autant-, c’est une marque aux lignes sobres avec une seule gamme phare : la «  Rich Moist Soothing ». La mode se démode, les concepts évoluent et les tendances changent. Mais selon Klairs, la peau aura toujours besoin de la même chose : D’hydratation et d’apaisement

Avec des ingrédients primordiaux pour une peau saine et équilibrée comme l’acide hyaluronique et le bêta-glucane, c’est une gamme qui se veut pour toutes les peaux ; qu’elle soit sèche, mixte, grasse, sensible, irritée ou fragile. Toutes les peaux ont besoin d’hydratation, et Klairs l’a bien compris en nous concoctant une gamme ultra douce pour nos petites peaux qui ont besoin d’être réconfortées avec le froid imminent.

C’est une petite marque pourtant bien reconnue, qui n’a rien à envie aux géants de la cosmétique coréenne. Elle est produite et redistribuée cadi-exclusivement par le groupe WISHCOMPANY et leur boutique WISHTREND (coucou Marie-Anne. ♡)

La fameuse gamme «  Rich Moist Soothing » 

Au début, j’étais sceptique quand à la gamme Rich Moist Soothing. Non pas que je la pense mauvaise pour la peau –tout au contraire : même si Klairs n’est pas bio, je trouve les compos vraiment pas mal-, c’est simplement que j’ai toujours tendance à vouloir contrôler mon sébum et mes imperfections, surtout quand on a essayé de pas finir telle une poêle à frire tout l’été. Et les produits comportant la notion « rich » m’inspirent tout de suite une overdose de nutrition complètement inutile, de la nourriture pour sébum quoi. 

Mes préjugés mis de côté, j’ai compris par assimiler l’intitulé du titre… en entier : Rich. Moist. MOIST. RICH-MOIST. Alors forcément, ça change tout : Dès que les grandes chaleurs s’envolent, ma soif fuit avec elles et je ne bois quasiment jamais. Une horreur. Ma peau est constamment déshydratée. Mais voyant que cette gamme qui semblait convenir à toutes les peaux, je me suis lancée et voici mon verdict.

Supple Preparation Facial Toner

klairs2 klairs3

Autant commencer avec les grands mots tout de suite : Je n’ai jamais rencontré de toner aussi doux. On dirait une essence ! Il nettoie tout de même bien le visage des dernières imperfections, le purifie, mais l’hydrate à un point qu’on en oublierai presque le reste de sa routine ! Les toner sont réputés pour être asséchants, même moi ils me tiraillent si je laisse quelques minutes de trop. 

Celui-ci est pourtant un véritable régal. Il rééquilibre le pH de la peau, et permet donc au reste de la routine d’être plus efficace.

Liste des ingrédients

Dans ce toner, on remarquera des ingrédients clés comme les acides aminés réputés pour leurs vertus anti-inflammatoires, les phyto-oligo pour une excellente hydratation et la centella asiatica pour ses propriétés régénérantes et cicatrisantes. 

Alors c’est vrai, lorsqu’on à la peau mixte à grasse, on a tendance à se tourner vers des toners beaucoup plus acides, beaucoup plus asséchants afin de se donner bonne conscience contre nos petits désagréments épidermiques, mais tirailler sa peau en hiver (bon okay on y est pas encore !), c’est vraiment la dernière chose à faire : Elle devient tout de suite plus fragile, alors mieux vaut prévenir que guérir comme on dit ! Ce toner convient réellement à tous les types de peaux confondus. À consommer sans modération.

 À shopper sur WISHTREND pour 21,99$

Rich Moist Soothing Serum

klairs4klairs5

C’est encore un produit destiné à toutes les peaux, mais qui cible nettement plus les peaux sèches, en manque d’hydratation. Pour rappel, même une peau grasse a besoin d’hydratation tout comme votre corps a besoin d’eau. Inclure un sérum ultra hydratant dans votre routine n’aura jamais, jamais d’effet néfaste sur votre peau !

C’est un sérum transparent et inodore qui se fond très bien dans la peau. Le fini est tout de même collant lorsque vous tapotez pour le faire pénétrer, mais ça part assez vite. Vous aller peut-être me trouver bizarre, mais j’aime bien les soins sticky. Je tapote plus longtemps du coup. ;p

Liste des ingrédients

On note encore l’omniprésente des éléments hydratants, qui protège votre peau en profondeur. Dès que j’utilise ce sérum, je suis inconsciemment rassurée car ma peau est réellement hydratée.

À shopper sur WISHTREND pour 22,99$

Rich Moist Soothing Cream

klairs6klairs7 klairs8

S’il y a bien un avantage que je donnerais à l’été concernant ma routine, c’est l’utilisation des gels hydratants : Beaucoup plus légers et aqueux que les crèmes, je sens que ma peau respire tout en ayant eu sa dose d’hydratation. Je trouve les crèmes souvent trop riches, parfois je me contenterais bien de mon sérum / émulsion / contour des yeux et basta. 

Ce petit pot promet de sceller l’hydratation naturelle de la peau ainsi que celle que vous lui avez prodigué dans le reste de la routine… et franchement, il ne l’a pas volé : Cette crème hydrate immédiatement la peau, sur le court comme sur le long terme

Gardez-la sous le coude tout l’hiver, et votre peau sera un souci de moins ! 

Liste des ingrédients

À shopper sur WISHTREND pour 23,99$

C’est une gamme qui cible clairement plus les peaux sèches et déshydratées, mais qui est tout de même formulée de sorte à ce que tous les types de peaux puissent jouir de ses bienfaits.

Je rappelle pour la énième fois que j’ai une peau mixte à tendance grasse avec imperfections (plus je le répète, plus je trouve que j’ai une VDM), mais ma peau a largement apprécié cette gamme : Elle est ferme, hydratée et pleine de vitalité ! C’est juste que ça ne traite pas les imperfections, donc j’aime alterner entre cette gamme-ci et une routine plus ciblée, ou même parfois un peu des deux en fonction du jour et de l’humeur. 

CODE PROMO : Entrez le code 017338409 à votre inscription et obtenez un bon de 5$ sans minimum d’achat ! 

klairs1

Bravo, et merci Klairs ! À se procurer de toute urgence.

Il ne me reste plus qu’à tester la gamme nettoyante qui semble plutôt cibler les peaux mixtes à grasses / pores dilatés. Ça promet déjà !

sign2

6 Comments
Previous Post
Next Post