Klairs Mochi BB Cushion : Score parfait !

Je n’arrive pas à écrire des titres aguicheurs, qui laissent peser le doute sur tel ou tel produit. J’ai besoin d’aller droit au but, même si j’avoue que je me rends de plus en plus compte que mes articles sont à rallonge : Que voulez-vous, quand on aime on ne compte pas !

Klairs Mochi BB cushion

Cette Mochi BB Cushion, je l’aimais avant même de l’avoir reçue. Sérieusement regardez-la : Pouvez-vous dire le contraire ?! C’est bien ce que je pensais.

Son packaging est dans le top 3 de ma collection de cushion cases, et c’est peu dire. Minimaliste à travers sa petite bouille kawaii (ou plutôt gwiyomi en coréen) qu’on retrouve à la fois sur le packaging que sur la case elle-même.

Un mochi est un petit gâteau japonais à base de farine de riz. C’est censé être très gluant, mais la farine autour rend la préparation lisse, douce et moelleuse… C’est aussi addictif que ça en a l’air. Fourré au thé vert, aux haricots rouges ou à toutes sortes de fruits, j’en suis dingue. (Mais au bout du troisième je suis relativement écoeurée #yeuxplusgrosqueleventre. haha)

Tout ça pour dire que ronde, blanche et avec une petite tête de chibi, je pense que cette Klairs Mochi BB Cushion représente bel et bien la petite gourmandise à laquelle on pense !
Quand elle est sortie, on aurait dit une fan de kpop de 11 ans et demi. J’avais un peu honte, j’avoue. Mais au moins, elle est aujourd’hui entre mes mains niéhéhé.

Klairs Mochi BB cushion Klairs Mochi BB cushion

Klairs Mochi BB Cushion

Niveau mignonitude, on n’est pas au bout de nos peines en ouvrant le boitier, car on découvre le petit pad assorti qui représente un mochi « écrasé » qui m’a fait : fondre / éclater de rire.

La vraie particularité de cette Mochi BB Cushion selon moi, c’est son aspect hermétique : Tandis que les cushions classiques ont un deuxième couvercle qui se clipse, celui si est beaucoup plus épais et se dévisse. Beaucoup plus protecteur et homogène, j’apprécie !
On découvre deux petits mochi amoureux sur l’opercule, ça m’a brisé le coeur de le retirer.

Klairs Mochi BB cushion

Lors de la première ouverture, la Mochi BB Cushion semble vide. En réalité, la marque préconise 3 techniques en fonction de l’effet recherché, et heureusement que je me suis renseignée car j’ai failli être déçue de cette petite merveille… Oui oui, j’étais à deux doigts d’en faire une review de la déception. Ça m’apprendra à lire les fiches-produit en dernier !

Klairs Mochi BB cushion

  • Pour un résultat léger mais hyper hydratant : À utiliser tel quel à l’ouverture, en tapotant jusqu’à ce que le produit arrive. C’est ce que j’ai fait au début et sur les photos, j’étais donc hyper déçue de la couvrance…
  • Pour un peu plus de couvrance : Avec un coton de tige ou une spatule, appuyer sur le coussin de teint pendant 1 minute. Cela permettra au coussin d’absorber le baume hydratant et de faire ressortir la couvrance.
  • Pour beaucoup de couvrance et de matité : Retirer l’anneau protecteur, puis avec une pince à épiler propre, retourner délicatement le coussin. Utiliser une petite spatule pour que le coussin réabsorbe le surplus de produit.

Klairs Mochi BB cushion

Après le almost-fail de la technique 1 et étant donné que je recherche clairement de la couvrance, j’ai donc opté pour la troisième technique (voir photo ci-dessus) et ce fut la révélation : HELLO FLAWLESS MAT COVERAGE OF GODS. (oui, j’ai tendance à faire l’américaine quand je m’emporte. ça leur va si bien.)

Klairs Mochi BB cushion Klairs Mochi BB cushion

En plus de cette couvrance inespérée, la marque précise que la formulation a été conçue pour être légère sur la peau, longue tenue et matifiante : Je suis entièrement d’accord avec ces trois points-là également.

  • Le premier aspect qui m’a marqué, c’est son côté matifiant : Avec les produits coréens, on s’attend plutôt à du glowy donc les peaux mixtes à grasses ou tout simplement les personnes qui n’aiment pas les teints « cheok-cheok » seront ravies du rendu de cette Mochi BB Cushion ! Je n’ai mis ni crème ni concealer pour le test, l’effet cakey qu’on peut apercevoir ici est donc totalement lissé sur une peau bien hydratée. Ça risque tout de même de poser problème aux peaux sèches…
  • La tenue est au rendez-vous : Sans base de teint mais avec une poudre transluscide et mon contouring habituel, le teint n’a pas plus filé que d’habitude. Un peu luisant sur la zone T, mais on ne va pas blâmer injustement le produit !
  • Étant une grande adepte des cushions, j’ai trouvé celle-ci très liquide aux premiers abords, et beaucoup moins quand je l’ai retourné. Le fait est que sur la peau, on ne la sent vraiment pas.

Klairs Mochi BB cushion

Ah oui, j’ai presque failli oublier le plus important et beaucoup vont même probablement me détester : Il n’existe…qu’une seule teinte
Klairs nous habitue à ça malheureusement ! Étant assez claire de peau, j’ai la chance que ça me sied plutôt bien, même si ça ressort très clair sur la photo. Ça conviendrait aux carnations entre #13 et #21 (appellations coréennes, les kbeauty junkies se reconnaîtront ;), loin d’être pour tout le monde quoi.

Je suis beaucoup trop en amour avec cette Klairs Mochi BB Cushion. Elle est actuellement soldée à 22$ sur Wishtrend, et -5$ supplémentaires avec le code 017338409

Klairs Mochi BB cushion

Mochi mochi ! Vous l’aimez autant que moi ? ♡

sign

12 Comments
Previous Post
Next Post