Klairs Midnight Blue Calming Cream : Pour le bonheur des peaux stressées

selection-inspilia

wishtrend-klairs-midnightbluecalmingcream-2

J’ai l’immense plaisir de vous présenter cette Midnight Blue Calming Cream de la marque coréenne Klairs en totale exclusivité puisqu’elle ne sera en vente qu’à partir du 10 mars. ~

La boutique en ligne WISHTREND m’a fait confiance pour vous délivrer un avis honnête, et c’est exactement ce que je vais faire, après des jours / semaines d’utilisation. Zoom sur cette drôle de crème bleue.

J’avais déjà parlé de la gamme Klairs Rich Moisture l’année dernière, où j’expliquais que la marque tenait un discours simple et pour le moins efficace : Tout miser sur l’hydratation. J’ai énormément apprécié le toner, le sérum et la crème de jour qui vous protège complètement de la sècheresse cutanée tout en douceur, et parfois même en rafraichissant ! Je ne jure que par eux en été.
Ma peau mixte à imperfections apprécie énormément la gamme Rich Moist, mais comme son nom l’indique : Elle ne fait qu’hydrater. Klairs pallie aujourd’hui aux problèmes des peaux sensibles avec ce nouveau produit !

wishtrend-klairs-midnightbluecalmingcream

Le packaging et son petit emballage cartonné sont fidèles à la marque, avec un esprit vintage et épuré à la manière d’un baume de grand mère.
La couleur bleu ciel de la crème est quant à elle vraiment surprenante ! On jugerait que c’est ultra chimique -bon, elle n’est pas bio pour autant-, mais c’est bien un ingrédient tiré de la camomille qui lui donne cette jolie teinte. J’imagine que son nom « Midnight Blue » en est un petit clin d’oeil plutôt poétique !

La texture est une crème fluide très agréable à appliquer et à faire pénétrer. Son odeur n’est pas aussi douce que sa couleur, mais c’est loin d’être dérangeant pour autant.

wishtrend-klairs-midnightbluecalmingcream-3 wishtrend-klairs-midnightbluecalmingcream-4

La Klairs Midnight Blue Calming Cream est donc un vrai câlin pour les peaux irritées et déshydratées, notamment grâce à sa composition à base de :

  • Guaiazulene : Extrait de la camomille, c’est un ingrédient anti-inflammatoire et très bon pour le renouvellement cellulaire qui donne aussi naturellement cette couleur bleue à la crème.  C’est un ingrédient qui a notamment de bons effets sur les coups de soleil, l’eczéma et autres irritations/brûlures de la peau.
  • Centella asiatica : C’est un ingrédient extrêmement populaire dans le milieu cosmétique du monde entier. On s’arrache ses vertus régénératrices et unifiantes.
  • D’autres nombreux peptides (agents chimiques) tels que du hyaluronate de sodium, céramide 3, Butyrospermum, du beurre de karité, de l’huile d’argan et de jojoba qui aident au renouvellement cellulaire et à se débarasser du stress.

La peau est intensément apaisée et hydratée.

Je l’utilise surtout le soir, en toute dernière étape de ma routine soin, car c’est pendant la nuit que la peau travaille et se régénère le mieux.
Je l’utilise parfois le matin quand je trouve que le stress et/ou la pollution ont fait davantage de dégâts sur ma peau, et j’attends bien quelques minutes pour que la pénétration soit optimale avant  d’appliquer du maquillage : Parfois, à superposer les couches et à vouloir aller trop vite, mon maquillage finit par peler et je suis juste bonne pour tout recommencer !

wishtrend-klairs-midnightbluecalmingcream-1

À noter que cette crème sert avant tout à apaiser, car hydrater et nourir n’est pas sa fonction principale. Pour une peau « peu nécessitante » comme la mienne (l’un des seules avantages d’avoir la peau mixte à grasse et d’avoir des sérums adaptés !), elle n’est ni trop riche ni trop light, et soulage immédiatement.

En résumé, j’aime beaucoup cette Klairs Midnight Blue Calming Cream et elle fera selon moi le bonheur des peaux stressées, tiraillées et irritées.
En attendant sa sortie, je vous invite à faire un petit tour sur WISHTREND et pour rappel, avec le code parrain 017338409, vous et moi bénéficierons de 5$ ^-^

J’aime la marque Klairs depuis nos premiers échanges, et cette crème apaisante renforce notre lien !

sign

26 Comments
Previous Post
Next Post