Klairs Illuminating Supple Blemish BB : À la hauteur de ses promesses ?

klairs10

Je reviens avec un nouveau produit à vous présenter, même si la marque doit d’ores et déjà vous être familière grâce à mon dernier article sur la gamme Rich Moist Soothing.

Aujourd’hui, nous avons une BB crème très prometteuse et qui a beaucoup fait parler d’elle en bien sur la blogosphère internationale puisqu’elle promet monts et merveilles.

klairs11

Une BB crème qui assure : 

  • De s’adapter à la carnation :  3/5

S’il y a bien une chose qui me frustre complètement dans ce super produit teint, c’est son UNIQUE teinte. Pourquoi Klairs, pourquoi ?! La pigmentation étant tout de même bien présente, je trouve que leur « smart color system » était un pari risqué : Elle est légèrement claire pour moi. Rien de dramatique me direz vous ; on réchauffe avec une poudre compact et un léger contouring et le tour est joué ! Mais je dois rester objective, et ce point-là n’est pas vraiment respecté selon moi, en imaginant qu’elle ne conviendrait peut être pas aux peaux très claires, et très foncées.

  • De s’adapter à tous les types de peaux (sèches à grasse, en passant par sensible et acnéique) : 4/5

Je n’ai qu’une seule peau donc ça me parait un peu délicat de répondre au plus juste, mais ayant lu des copines à la peau très sèche qui ont beaucoup apprécié ce produit, ma peau mixte à grasse l’a également bien aimé ! Notons que c’est un produit teint non-comédogène (qui ne provoque ni ne stimule l’acné) ce qui est un point absolument pas négligeable pour moi, j’en suis donc bien contente et je me tartine en toute confiance haha. 

Concernant sa promesse du contrôle du sébum, c’est là, mais pas extraordinaire : Je finis la journée avec une zone T luisante, mais rien de dramatique par rapport aux autres produits de manière générale. C’est un produit avec un fini dewy, donc je trouve qu’il fait quand même bien son job et que je ne peux pas comparer avec un produit complètement matifiant. 

  • D’illuminer le teint : 5/5

On ne lui enlèvera vraiment pas ça : Aucun sous-ton neutre grisonnant à l’horizon, cette BB est très lumineuse et porte bien son nom ! Une photo vaut mieux que 1000 mots. 

klairs12

C’est une BB crème que j’apprécie, mais je reste sur ma faim car j’aurais aimé une petite déclinaison de teintes pour mes copines (puisqu’elle me va quand même plutôt bien), et un format cushion qui aurait fait des ravages ! (je vais leur envoyer un mail, j’ai vraiment trop d’idée pour eux quoi. haha)

Le fait qu’elle soit non-comédogène me donne aujourd’hui envie de la conseiller à toutes les peaux sujettes à l’acné, pourvues que vous ne soyez pas trop foncées pour le produit. Elle n’est pas là pour soigner l’acné, mais vous pouvez vous maquiller en tout sérénité. C’est déjà un bon point, et une très bonne raison d’arrêter les fonds de teint !
Notons qu’elle possède également des agents anti-rides (oui oui, c’est justement à 20 ans que ça ne fait pas de mal !) et une bonne protection solaire SPF40 PA++.

Liste des ingrédients

Je trouve son prix un peu élevé pour le coup, beaucoup d’autres produits teint m’ont tout autant (voire parfois plus) satisfaite, pour une dizaine d’euros moins cher. Les prix des produits soins sont pourtant abordables et de très bonne qualité, je pense que la marque devrait revoir celui-ci à la baisse. C’est tout de même un bon investissement selon moi, on est largement en dessous des fond de teints de luxe occidentaux, qui n’ont pourtant pas grand chose pour eux dans la compo. 

Une BB crème qui convient vraiment à tous les types de peaux, tant que vous la modelez à votre sauce. Au final, c’est un pari réussi pour Klairs

À shopper sur WISHTREND pour 24,99$

CODE PROMO : Entrez le code 017338409 à votre inscription et obtenez un bon de 5$ sans minimum d’achat ! 

sign2

7 Comments
Previous Post
Next Post