Klairs Illuminating Supple Blemish BB : Worth a try ?

klairs10

I’m back with a new product to introduce to you, even if the brand might already be familiar to you through my last blogpost about the Rich Moist Soothing line.
Today, I’m going to write about a very promising BB cream, which is already quite popular among beauty blogs since it seems to be amazing.

klairs11

This BB cream promises to :

  • Adapt to the complexion: 3/5

If there is one thing that completely frustrates me in this cool product is its UNIQUE shade. Why Klairs, WHY ? The pigmentation is still very present, but I believe that their “smart color system” was a risky bet : It is slightly too clear to me. Nothing dramatic, but I have to be objective and that point is not really respected in my opinion, imagining that it won’t fit the lightest and darkest complexions.

  • To adapt to all skin types (dry to oily, through sensitive and acne-prone): 4/5

I only have one skin so it seems a bit tricky to answer for them all, but having read my girls with very dry skin who have enjoyed this, my combination skin liked it too ! Note that this is a non-comedogenic product (which does NOT cause nor stimulate acne) which is absolutely not negligible for me.
Concerning its promise of controlling sebum… it’s not very disappointing but not great though: My T-zone is shiny by the end of the day, but once again it’s not dramatic compared to other general products. It has a dewy finish, so I think it’s still doing its job well that can not be compared with mattifying products.

  • To brighten the complexion: 5/5

We really can’t say it doesn’t: No grayish neutral sub-tone out there, this BB is very brightening. A picture is worth 1000 words.

klairs12

I enjoyed this BB, but I still am a bit disappointed because I would have liked a small variation of shades for my girls (since it fits me pretty well), and a cushion version, oh yes !! (I will email them, seriously. haha)
The fact that it is non-comedogenic makes me want to advise it to all acne-prone skins. It won’t to cure acne, but you can doll yourself up with this product : This is already a good point, and a very good reason to stop foundations!
Note that it also has anti-wrinkle agents (yes, it doesn’t hurt anyone, even teens. haha) And a good sun protection (SPF40 PA ++).

[SU_SPOILER TITLE=”Ingredients List”]WATER, CYCLOPENTASILOXANE, BUTYLENE GLYCOL, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, BETAINE, CETYL ETHYLHEXANOATE, TITANIUM DIOXIDE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, NIACINAMIDE, POLYSORBATE 60, DIMETHICONE, CETYL PEG/PPG-10/1 DIMETHICONE, ZINC OXIDE, YELLOW OXIDE OF IRON, ISOAMYL P-METHOXYCINNAMATE, DIETHYLAMINO HYDROXYBENZOYL HEXYL BENZOATE, BENTONITE, SODIUM CHLORIDE, SILICA, RED OXIDE OF IRON, BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE, STEARIC ACID, DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER, CHLORPHENESIN, TALC, BLACK OXIDE OF IRON, TOCOPHERYL ACETATE, FRAGRANCE, CENTELLA ASIATICA EXTRACT, SODIUM HYALURONATE, GLYCYRRHIZA GLABRA (LICORICE) ROOT EXTRACT, PORTULACA OLERACEA EXTRACT, PIPER METHYSTICUM LEAF/ROOT/STEM EXTRACT, ALLANTOIN, ADENOSINE, SODIUM ASCORBYL PHOSPHATE, LINUM USITATISSIMUM (LINSEED) SEED EXTRACT, HIBISCUS ESCULENTUS FRUIT EXTRACT, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, ARCTIUM LAPPA ROOT EXTRACT, HIBISCUS MUTABILIS FLOWER EXTRACT, CORCHORUS OLITORIUS LEAF EXTRACT, METHYLISOTHIAZOLINONE[/SU_SPOILER]

Still, I find it a bit pricy : I think the brand should review it downwards. This is still a good investment in my opinion, it is far below western luxury complexion products, which however has a quite good ingredients list.

This BB cream really suits all skin types. Ultimately, it is a successful bet for Klairs!

À shopper sur WISHTREND pour 24,99$

CODE PROMO : Entrez le code 017338409 à votre inscription et obtenez un bon de 5$ sans minimum d’achat ! 

sign2

7 Comments
Previous Post
Next Post

Klairs Illuminating Supple Blemish BB : À la hauteur de ses promesses ?

klairs10

Je reviens avec un nouveau produit à vous présenter, même si la marque doit d’ores et déjà vous être familière grâce à mon dernier article sur la gamme Rich Moist Soothing.

Aujourd’hui, nous avons une BB crème très prometteuse et qui a beaucoup fait parler d’elle en bien sur la blogosphère internationale puisqu’elle promet monts et merveilles.

klairs11

Une BB crème qui assure : 

  • De s’adapter à la carnation :  3/5

S’il y a bien une chose qui me frustre complètement dans ce super produit teint, c’est son UNIQUE teinte. Pourquoi Klairs, pourquoi ?! La pigmentation étant tout de même bien présente, je trouve que leur « smart color system » était un pari risqué : Elle est légèrement claire pour moi. Rien de dramatique me direz vous ; on réchauffe avec une poudre compact et un léger contouring et le tour est joué ! Mais je dois rester objective, et ce point-là n’est pas vraiment respecté selon moi, en imaginant qu’elle ne conviendrait peut être pas aux peaux très claires, et très foncées.

  • De s’adapter à tous les types de peaux (sèches à grasse, en passant par sensible et acnéique) : 4/5

Je n’ai qu’une seule peau donc ça me parait un peu délicat de répondre au plus juste, mais ayant lu des copines à la peau très sèche qui ont beaucoup apprécié ce produit, ma peau mixte à grasse l’a également bien aimé ! Notons que c’est un produit teint non-comédogène (qui ne provoque ni ne stimule l’acné) ce qui est un point absolument pas négligeable pour moi, j’en suis donc bien contente et je me tartine en toute confiance haha. 

Concernant sa promesse du contrôle du sébum, c’est là, mais pas extraordinaire : Je finis la journée avec une zone T luisante, mais rien de dramatique par rapport aux autres produits de manière générale. C’est un produit avec un fini dewy, donc je trouve qu’il fait quand même bien son job et que je ne peux pas comparer avec un produit complètement matifiant. 

  • D’illuminer le teint : 5/5

On ne lui enlèvera vraiment pas ça : Aucun sous-ton neutre grisonnant à l’horizon, cette BB est très lumineuse et porte bien son nom ! Une photo vaut mieux que 1000 mots. 

klairs12

C’est une BB crème que j’apprécie, mais je reste sur ma faim car j’aurais aimé une petite déclinaison de teintes pour mes copines (puisqu’elle me va quand même plutôt bien), et un format cushion qui aurait fait des ravages ! (je vais leur envoyer un mail, j’ai vraiment trop d’idée pour eux quoi. haha)

Le fait qu’elle soit non-comédogène me donne aujourd’hui envie de la conseiller à toutes les peaux sujettes à l’acné, pourvues que vous ne soyez pas trop foncées pour le produit. Elle n’est pas là pour soigner l’acné, mais vous pouvez vous maquiller en tout sérénité. C’est déjà un bon point, et une très bonne raison d’arrêter les fonds de teint !
Notons qu’elle possède également des agents anti-rides (oui oui, c’est justement à 20 ans que ça ne fait pas de mal !) et une bonne protection solaire SPF40 PA++.

Liste des ingrédients

Je trouve son prix un peu élevé pour le coup, beaucoup d’autres produits teint m’ont tout autant (voire parfois plus) satisfaite, pour une dizaine d’euros moins cher. Les prix des produits soins sont pourtant abordables et de très bonne qualité, je pense que la marque devrait revoir celui-ci à la baisse. C’est tout de même un bon investissement selon moi, on est largement en dessous des fond de teints de luxe occidentaux, qui n’ont pourtant pas grand chose pour eux dans la compo. 

Une BB crème qui convient vraiment à tous les types de peaux, tant que vous la modelez à votre sauce. Au final, c’est un pari réussi pour Klairs

À shopper sur WISHTREND pour 24,99$

CODE PROMO : Entrez le code 017338409 à votre inscription et obtenez un bon de 5$ sans minimum d’achat ! 

sign2

7 Comments
Previous Post
Next Post