La K-Beauty en France : On fait le point ? (Annuaire 2017)

À plusieurs reprises, je vous ai écris des articles concernant des nouvelles marques coréennes qui débarquaient en France, notamment chez Sephora ou Monoprix.
À l’heure actuelle, leur nombre est toujours plus grand et j’en attends même encore beaucoup du prochain semestre 2017 !

En attendant, quelles sont les marques 100% kbeauty que l’on peut retrouver officiellement dans l’Hexagone ? Zoom sur les produits à ne pas manquer…

SOMMAIRE RAPIDE : (cliquez pour être redirigé directement sur la section)


Chez Sephora

Sephora, c’est quand même l’UN des leaders de la beauté ici, et dans bien d’autres parties du monde n’est-ce pas ? La branche américaine a flairé le tendance des cosmétiques coréennes il y a quelques mois, on y retrouve donc beaucoup plus de choix qu’ici mais on ne peut qu’espérer que ce soit une question de temps.

Depuis 2016, on peut dire tout de même dire que la branche française de l’enseigne ne nous laisse pas le temps de souffler (peut-être s’est-elle rendu compte qu’on achetait de plus en temps à l’étranger ?) grâce aux marques internationales qui ne cessent de fleurir : Too Faced, puis Anastasia Beverly Hills, BECCA, Kat Von D, Huda Beauty, fresh… tant de marques américaines qui sont devenues accessibles en un rien de temps ! -j’attends toujours Tarte…-

Aurais-je élu domicile à la «Korean House» de @sephorafrance ? Je crois bien que oui. ????

Une publication partagée par Mango Beauty Tips (@mangobeautytips) le

Pour la K-Beauty, l’enseigne n’y est pas allée de main morte et après l’arrivée fracassante de Tony Moly, on compte maintenant près d’une dizaine de marques 100% Made In Korea à retrouver sur la boutique en ligne où dans les « Korean House » au sein de leur rayon.

Caolion

Caolion est une marque soin qui a fait son petit bout de chemin dans la péninsule avant d’atterrir dans nos rayons. Je n’ai pas réussi à trouver noir sur blanc qu’elle était vegan et cruelty-free, mais elle s’auto-proclame naturelle et c’est déjà pas mal. Elle touche particulièrement les peaux sujettes aux portes dilatés et au manque de fermeté, avec des tarifs entre 14 et 35€. Elle se distingue par ses valeurs, ses packagings assez vintage mais surtout ses crèmes duo (chaud/froid & jour/nuit) qui font fureur !

Dr.Jart +

Dr. Jart + est une marque clairement à la pointe de la technologie, que ce soit à travers ses ingrédients ou ses textures innovante ! Toujours sur du soin -eh oui, pas encore de marque kbeauty makeup à l’horizon…-, on retrouve des crèmes et baumes en tout genre, mais surtout des masques : Tissu ou rubber, la marque en a fait ici son produit phare et ça lui réussit plutôt bien. Attention au prix cependant : Comptez entre 6 et 40€, un certain budget pour une marque qui se positionne comme l’élite de l’alliance des soins et de la technologie.

Ettang

Les petites marques mono-produits comme Ettang, c’est sympa aussi ! Je ne vous présente plus les rubber masks / modeling masks de chez Ettang, que j’avais passé en revue en vidéo ici. J’aime beaucoup de type de produits hyper innovants et ludiques, en plus d’être mignon et accessible. À tester au moins une fois, si ce n’est plus… ;)

Skin79

La marque Skin79 est l’une des premières que j’ai connu lorsque je me suis intéressée de près à la K-Beauty en 2012 : À l’époque, sa BB crème best-seller faisait énormément parler d’elle ! C’est une marque bien implantée dans la péninsule, qu’on retrouve timidement ici puisque seulement 3 masques en tissu sont disponibles à la vente. C’est dommage, Skin79 a tellement plus à offrir. C’est tout de même une marque de plus par rapport à Sephora US… Une première ;p

Skinfood

Je dois avouer que Skinfood est la marque qui m’enthousiasme le plus dans notre sélection Séphorienne. J’ai toujours adoré les produits Skinfood, qui allient gourmandise et soin à la perfection ! Pour le coup, la sélection de l’enseigne ne se limite pas aux sheet masks et aux crèmes pour les mains mais bien à de généreux et accessibles masques, gommages et nettoyants en pot. S’il y a bien une chose avec laquelle repartir de la Korean House de Sephora dans votre panier, c’est définitivement un petit masque en pot Skinfood. ;)

Tony Moly

Ai-je encore besoin de vous présenter Tony Moly ? En Corée du Sud, cette marque est aussi populaire qu’Etude House. Ce sont les 2 marques phares chez les jeunes, car mignonnes à souhait et toujours à la pointe des tendances, avec les idoles en vogue en guise d’égérie.
La sélection que nous propose Sephora est cependant en peu décevante car on reste uniquement sur du soin alors que la marque propose une large quantité de makeup abordable, mignon et de bonne qualité. on y viendra peut-être ! Quand bien même, même leurs soins en France se limitent à des masques en tissu, des crèmes pour les mains, des petits baumes… Bon, du vu et revu mais c’est déjà ça. Un bon début pour faire découvrir la marque, à moindre coût même si vous pouvez parfois (pas toujours, c’est quand même hyper accessible !) faire meilleur affaire sur Internet.

Too Cool For School

La marque Too Cool For School nous a d’abord surprise chez les Galeries Lafayette, pour finir par s’implanter efficacement dans l’Hexagone en se rendant disponible chez Sephora également. Pour le coup, ce n’est pas une marque que je portais vraiment dans mon coeur avant qu’elle arrive ici car je ne trouvais pas les packagings hyper attirant, ni les prix très attractifs. Pourtant, j’ai fini par changé d’avis avec la gamme Egg que je trouve très intéréssante ! Ensuite, c’est la seule marque coréenne chez Sephora qui propose un temps soit peu de maquillage… Alors je ne dis pas non. ;)


Chez Monoprix

Dans mon article sur la kawaii box de Monoprix, je vous dévoilais la plupart des marques de cosmétiques coréens présentes chez l’enseigne. Vous l’aviez lu ? :)

Han Nari

Han Nari, c’est une marque que j’ai clairement vu naître donc je la porte dans mon coeur d’une manière très spéciale. Je parlais de produits 100% coréens jusque là, mais cette marque franco-coréenne a définitivement gagné sa place dans cet annuaire : Alliant innovation, technique et qualité coréenne au chic à la français, ce spécialiste du masque en tissu ne pourra pas vous décevoir. J’en ai déjà parler en long, en large et en travers dans un article dédié, et vous avez même été quelques unes à gagner des masques de la marque sur Instagram. Ils ont fait l’unanimité, alors foncez les yeux fermés. :)

Lindsay

Tout comme ettang, cette marque propose uniquement des rubber masks / modelings masks. Chaque enseigne a choisi son partenaire, et ce n’est pas pour nous déplaire (oh la rime) ! Les pots de Lindsay sont plus gros et permettent deux utilisations plutôt qu’une, pour le même prix que les ettang il me semble. Ils ont également plus de choix en terme d’ingrédients principaux, en fonction des besoins de votre peau…

mi-rê

C’est encore une fois l’exception qui confirme la règle avec cette marque franco-coréenne qui n’a pourtant rien à envier aux produits 100% kbeauty : La marque mi-rê n’a pour l’instant sorti que 2 gammes (des cushions BiBi NoVa et des duos teint Dual Contour), mais elle m’a pourtant séduite de A à Z. Les produits sont extrêmement qualitatifs et ont leur place sur le marché asiatique comme occidental. Notons que c’est à l’heure actuelle la seule marque à proposer des cushions pour peaux foncées, chapeau bas !

The Saem

 The Saem, c’était LA grande surprise signée Monoprix pour moi ! Bon, le choix reste très limité puisqu’on retrouve une sélection très basique de sheet mask + crèmes pour les mains, mais encore une fois : C’est déjà ça. ;)


Autres enseignes & plus (à venir ?)

En Vrac

  • Sachez que l’on retrouve également Too Cool For School aux Galeries Lafayette, mais j’ai déjà parlé de la marque au dessus pour Sephora alors pas besoin de se répéter. Je leur consacrerais une section lorsqu’ils auront d’autres marques coréennes, eh !

À venir ?!

Si on se base sur les marques présentes chez Sephora US, on pourrait s’attendre à venir débarquer :

  • AmorePacific
  • Belif
  • Blithe
  • It’s Skin
  • J.One
  • Neogen
  • Primary Raw
  • SK-II, Skin Inc., Son & Park…

Pas mal de marques qu’on retrouve très souvent chez Glow Recipe et/ou Soko Glam en premier lieu, pour vous donner un ordre d’idée !

 

Bâtissons cette page ensemble ♡

Dès que vous avez vent d’une marque coréenne qui débarquerait chez nous, n’hésitez pas à commenter cet article et je le mettrais à jour. Créons une jolie base de données de la K-Beauty en France ici-même. ;)

21 Comments
Previous Post
Next Post