Japan Touch 2015 : À votre rencontre pour la toute première fois…

japantouch2015-kbeauty-1

Ce week-end se déroulait la Japan Touch 2015 : Ceux qui habitent dans le coin et qui ne l’auront pas vu doivent probablement vivre dans une grotte, puisque la Japan Touch est un évènement majeur de la culture nippone du centre/sud de la France. Couplé au Salon de l’Asie depuis l’année dernière,  la Corée Du Sud était à l’honneur cette année et j’ai eu l’immense joie d’être invitée au Corner YouTube !

japantouch2015-kbeauty

japantouch2015-kbeauty-3

C’est donc tout naturellement que j’ai proposé à Laura du blog Beauté de Porcelaine de se joindre à moi pour faire de ce week-end un moment magique, et ça n’a pas loupé !
L’évènement se déroulait le 28-29 novembre, il fallait donc qu’on commence à tout installer la veille au soir puisque nous avions prévu d’envoyer du pâté : Laura et Eric n’ont vraiment pas lésiné sur les moyens et ont donné le meilleur d’eux-même pour rendre le stand aussi joli, c’était une vraie fierté de vous mettre des paillettes plein les yeux (et plein le mur, haha) tout le week-end.
On a donc bossé sur la décoration du stand de 18h à 21h à -1°C au compteur puisque toutes les portes étaient ouvertes ; le fait que j’arrive à conduire pour rentrer chez moi sans sentir mes orteils ni mes doigts a vraiment relevé du miracle !
J’avais encore 5 cartons plein à ras-bord de produits à vous offrir, mais on avait vraiment peur de tout laisser sur place alors je ne les ai ramené que le matin-même de la convention, et le sur-stock (merci les partenaires généreux que je citerai plus bas !) nous a un peu pris de cours et nous n’étions pas prêtes à vous rencontrer en bonne et due forme à 10H tapantes, alors que certaines d’entre vous sont directement venues nous voir -et ça nous a fait un bien fou ! Merci à Charline, Mathilde, Stéphanie, Caro, Nelly, Margaux, Marjorie, Nathalie, Alex et Christine qui ont du nous apercevoir en plein stress mais qui sont restées pour discuter, parfois même les deux jours !

japantouch2015-kbeauty-2 japantouch2015-kbeauty-5

Nous avions mis une demi-tonnes d’échantillons en libre-service de marques comme Etude House, Too Cool For School, Innisfree, Benton, etc sur notre jolie table rose, ainsi que beaucoup de testeurs : la brosse nettoyante CoC Peach, la BB crème Ünt, les modeling masks et les crèmes Mizon à la bave d’escargot ont eu un succès fou tout le weekend, on en a vraiment converti plus d’une je pense. (:
La marque Benton –également très connue pour sa gamme à la bave d’escargot et au venin d’abeille– a fait fureur grâce à tous les petits paquets d’échantillons qu’ils nous ont gracieusement envoyé ; j’espère que tous nos partenaires auront des retours de votre part car, en tout modestie, nous avons vraiment fait une excellente promotion et les cartes de visites / bons promo sont partis comme des petits pains !

japantouch2015-kbeauty-6 japantouch2015-kbeauty-7

Pendant que nous serrions dans nos bras quelques lectrices et que nous papotions avec de grandes curieuses, nous avons confectionné des petits lots de produits et d’échantillons que nous offrions aux personnes les plus intéressées. N’étant pas des professionnelles aguerries des conventions, on a encore une fois été prises de cours par des opportunistes attirées par le côté gratuit de la chose et nous avons vu nos stocks s’écouler à une vitesse monstre : En y repensant, ça me frustre et me blesse beaucoup car ces gens-là n’auront jamais idée de ce que notre passion représente et à quel point ces cadeaux étaient précieux, de nous à vous. Nous avons donc décidé d’être plus sélectives et de discuter beaucoup plus en détail avec les gens, avant de faire des cadeaux aussi généreux : J’espère que toutes nos lectrices fidèles ainsi que les nouvelles ont été gâtées… Dans tous les cas, de grosses surprises vont très vite arriver ! ;)

2

japantouch2015-kbeauty-8

Le samedi a été très intense car nous avions une interview retransmise en direct sur les écrans de la scène vers 14H30…

(lien de la vidéo à venir)

… puis une conférence sur la K-beauty à animer deux petites heures après : Ça a filé tellement vite que j’ai l’impression de ne pas avoir eu le temps de stresser et d’être nerveuse –en partie grâce au côté très calme et pro de Laura-.

Au final, j’ai passé mon temps à vous parler comme à mes copines, et ça n’a vraiment pas de prix. Beaucoup de personnes sont revenues nous voir sur le stand pour nous poser des questions après la conférence, certaines avaient même pris des notes et ça m’a fait ultra plaisir ! On m’a même demandé quelques photos et autographes… Autant vous dire que je n’étais absolument pas prête pour ça : Je n’avais même pas prévu de quoi écrire, tellement j’étais à milles lieux qu’on me demande ça ! J’ai ravalé mes larmes d’émotion et sorti mon sourire le plus coincé. :B
Le soir, on est allés mangés une pizza tous ensemble et on ressemblait un peu (beaucoup) à ça :

japan-touch-2015-12

Le dimanche était plus calme, et la nostalgie commençait déjà à s’installer : On avait vraiment, mais vraiment pas envie de vous quitter ! On en a tout de même profiter pour faire un petit tour en fin de journée et découvrir de reste de l’expo, faire quelques photos avec des cosplays (un seul en fait, avec un King Luffy trop bien fait niéhéhé.), lorgner devant des montagnes de peluches et j’en passe.

japan-touch-2015-kbeauty10

J’ai reçu des petits cadeaux de la part de mes amies, et j’étais tellement touchée… Nous étions vraiment venus faire cette conférence dans l’optique de vous faire partager notre passion, de VOUS offrir des choses et je n’attendais pas autant d’amour en retour !

japan-touch-2015-kbeauty-13

Merci à Charline, Math, Steph et Manon pour leurs cadeaux T^T ♡.

japan-touch-2015-kbeauty-14

 

En parlant de Manon, juste derrière notre stand, il y avait celui des Youtubers « Hongik Station » : C’est ma découverte coup de coeur de ce salon car ils sont vraiment adorables –keurkeur sur Manon-. J’ai beau ne plus écouter de K-pop depuis un moment (par contre, ne me laissez pas faire un blindtest des sons 2010 sinon je hurle dans tous les sens), ils sont rigolos et frais à souhait ! Je m’éclate à regarder leurs vidéos depuis que je suis rentrée.

 

J’en viens finalement à remercier nos partenaires qui sont clairement les plus géniaux de la Terre puisque ce sont eux qui se sont démenés pour nous envoyer tout ce qu’on a pu vous offrir :
Merci à Alice de W2Beauty, ma partenaire de la première heure qui est toujours fidèle au rendez-vous. À travers elle, merci à la marque Benton elle-même qui nous a confectionné un millier de kits d’échantillons qui initieront plus d’une personne à la k-beauty !
Merci à Wishtrend, Marie-Anne et son patron qui nous ont donné leur confiance et plein plein de produits Klairs que les chanceuses apprécieront. (-10% sur la boutique grâce au code : )
Merci à Himawari pour les produits nombreux et variés, et surtout les testeurs qui ont fait fureur ! (-10% sur la boutique grâce au code JAPANTOUCH2015)
Merci à Peaux D’Anges pour leur générosité sans limite : La brosse CoC Peach assurera sa place de best-seller dans tout l’Hexagone ! (-10% sur la boutique grâce au code JAPANTOUCH2015)
Merci à KYC Beauty qui n’a jamais eu de cesse de croire en nous et grâce à qui nous avons pu faire connaître plein de marques coréennes.

Merci à eux, et merci à vous, avec qui nous avons adoré passer du temps à cette Japan Touch 2015 et dont j’attends des nouvelles. Vous rencontrer a été un véritable déclic : Ma passion est réelle, et ma communauté l’est tout autant… Je n’ai pas les mots pour vous exprimer ma reconnaissance. Je suis émue, et tellement motivée à continuer grâce à vous !

japantouch2015-kbeauty-4

Merci, merci, merci.

japan-touch-kbeauty-11Cet évènement était vraiment particulier pour moi, car je me souviens encore être allée à la toute première édition en 2006 à la Sucrière : J’étais passée dans le journal avec ma meilleure amie en mode « kikoo on est en 4ème, on a des noeuds dans les cheveux et on adore les mangas ! ». Aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir énormément évolué et pourtant j’aime encore tellement ce monde-là : Les gens étaient adorables, polis et transpiraient la joie -j’ai même entendu du the GazettE passer et là j’avais les larmes aux yeux parce que c’était les idoles de ma jeunesse !

 

Tout ça pour dire que si c’était à refaire, ce serait sans hésiter & j’espère même avoir d’autres occasions de pouvoir vous rencontrer à l’avenir. ♡

On remet ça quand ? 

sign

16 Comments
Previous Post
Next Post