Holika Holika x Gudetama l’oeuf paresseux, une drôle de collection !

Holika holika gudetama

S’il y a bien une catégorie que j’apprécie étoffer sur le blog, c’est celle des nouvelles collections et tendances K-Beauty ! Ça a eu l’air de bien vous plaire depuis Pony Effect l’année dernière et depuis je reste à l’affût de tout ce qui pourrait vous l’intérésser… Mango Beauty Tips, à l’aube de devenir un vrai webzine ?

Le fait est que je suis tombée sur cette collection parfaitement par hasard, et j’ai immédiatement accroché. Je pense que c’est quitte ou double, vous allez vite comprendre.

Gudetama est un personnage de l’entreprise japonaise Sanrio, qui détient notamment Hello Kitty, Cinnamon, Melody, Keroppi… Ah ok, y’a que moi qui adore cette firme ? hahaha – Bref, vous l’aurez compris : Une société qui joue sur le cute… Et le moins cute.
Le nom Gudetama vient de l’expression « Gude Gude » qui signifie quelqu’un de molasson, et « Tamago » qui signifie oeuf. Gudetama, l’oeuf flemmard quoi !

gudetama

Je l’adore. C’est la paresse incarnée, je me reconnais tellement en lui ! J’étais joie en apprenant que la marque de cosmétiques coréens Holika Holika sortait une collection hyper complète à son effigie.

Holika holika gudetama


Holika Holika Gudetama – Soins

Holika holika gudetama


Holika Holika Gudetama – Maquillage

Holika holika gudetama


Ma selection

gudetama-cushionVous vous y attendiez, n’est-ce pas ? Étant complètement adepte aux cushions cream et à leurs innombrables boîtiers, il me faut absolument celui-ci dans ma collection ! Les cushions de la gamme proposent les teintes basiques, à savoir #21 et #23. Les sous tons des produits teints Holika Holika sont très neutres, le 23 est parfait pour moi. « 저리 치워 » signifie « enlève-moi ça », j’ai explosé de rire en le voyant faire sa diva avec son petit bras potelé !
gudetama-cleansing-oil-foam

 

À première vue je pensais qu’il s’agissait d’un simple nettoyant, mais c’est une réalité une huile démaquillante qui se transforme en mousse au contact de l’eau ! Les démaquillants huileux sont de loin les meilleurs à mes yeux, et la pompe de celui-ci le rend très pratique. Sans parler de Gudetama dans son « yolk » (à comprendre, le blanc d’oeuf) qui pique un somme… Ah non, je ne m’en lasse pas.

gudetama-tissue

 

Je suis sous le charme de ce combo ultra pratique et à emporter partout avec soi. C’est une espèce de programme soin en deux étapes : La première est une lingette démaquillante/nettoyante, et le deuxième est un masque en tissu pour hydrater et prendre soin de sa peau ! Ingénieux, non ?

gudetama-dryshampoo

Ayant les cheveux décolorés, j’essaye de repousser au maximum les shampoings (dans la limite du raisonnable tout de même…). Les shampoings sec sont des alliés de taille pour conserver des racines propres et un certain volume les jours de galère. Je suis très attachée au fameux Batiste, mais je serais bien tentée par ce dernier !

Aimez-vous cette collection Holika Holika Gudetama ? 

24 Comments
Previous Post
Next Post