Gomme lavante exfoliante Sephora : Toujours pas…

Il y a de ces produits qui me font de l’oeil des jours, des semaines, des mois et je ne saute jamais le pas par manque de temps ou d’occasion… En tout cas, pas par manque d’argent pour le produit d’aujourd’hui puisque je me suis enfin décidé à l’ajouter à mon panier de solde pour la modique somme de 2,60€ au lieu de 8,95€ !

J’entends beaucoup de bien du maquillage Sephora (rouges à lèvres sans transfert, poudre matifiante, etc.) mais les soins Sepho et moi, ça a toujours fait 15 : Je trouve que leurs masques en tissu en tout genre pour le visage, les pieds, les mains ne sont vraiment pas fous, et mon avis sur les soins d’enseigne ne s’étrait que détérioré avec le fameux Masque Boue que tout le monde semble adorer mais qui a rapidement fini à la poubelle chez moi. Meh.

Pour autant, je ne suis pas rancunière et ma fidélité envers la marque m’a poussé à ne pas abandonner et à craquer pour ce nouveau produit un peu chelou, la gomme lavante exfoliante Sephora à la pivoine !

Sephora Gomme lavante exfoliante

Elle existe aussi à la mangue et j’aurais peut-être craqué si cette fragrance était en solde, mais l’odeur de la pivoine est vraiment agréable. Fleurie mais pas mémérisante ni entêtante. Je craque aussi pour le format du pot de 160ml et la couleur qui en font un petit accessoire de salle de bain assez mignon, non ?

Venons-en à la texture : Ils n’ont pas menti ! Il s’agit bien d’une gomme, ou en 2018 on pourrait clairement l’associer à un « slime » haha. C’est hyper agréable à tripoter, j’avoue. Ce n’est pas difficile à prélever, mais il faudra plutôt l’attraper entre les doigts plutôt que d’en glisser qu’un seul comme une crème classique car c’est trop ferme.

Cela dit, les grains ne se voient plus qu’ils se sentent réellement sur la peau… Et on arrive au pourquoi du comment du gros « très bof » du titre de l’article :
Pour une « gomme lavante exfoliante », je ne la trouve ni vraiment lavante, ni vraiment exfoliante… Un comble !

Les grains semblent plus emprisonnés dans la texture qu’autre chose et ont du mal à atteindre la peau et à exfolier correctement. Lorsqu’on masse le tout, la gomme se transforme doucement en crème mais qui a s’étale difficilement et ne mousse pas du tout… Alors lavante peut-être, mais en combien de temps pour faire tout le corps ? Après il faut dire elle se rince tout de même très bien, et ce n’était pas gagné d’avance.

C’est donc un produit mignon et ludique mais pas spécialement utile ni efficace… Plus de contre que de pour pour les produits soins de la marque Sephora, décidément. :/
Je n’ai trouvé la composition ni sur le produit ni sur le site qui plus est, pas cool.

Si vous devriez me conseiller un ou plusieurs produits soin de l’enseigne que vous adorez, ce seraient lesquels ? Parce que je désespère de trouver une pépite chez eux !

Si ça vous intéresse tout de même de tester, vous pouvez retrouvez les deux gommages lavantes exfoliantes pivoine et mangue sur le l’e-shop de Sephora, l’un des deux étant encore en solde à l’heure actuelle. :)

22 Comments
Previous Post
Next Post