Exfolier sa peau avec des cocons de soie (COSRX)

cosrx-cocons-soie-1

Non, vous ne rêvez pas : J’ai bien utilisé les termes « exfoliation » et « cocons de soie » dans le titre. Aucun des deux termes ne signifie autre chose que ce que vous vous imaginez déjà… Mais rassurez-vous : Aucun ver à soi n’a été blessé lors de l’écriture de cet article. (;

L’exfoliation aux cocons de soie
cosrx-cocons-soie-2

Petit disclaimer sur la polémique du caractère cruelty-free de ce produit : Certains personnes disent que l’on extrait les vers pour obtenir leurs cocons, d’autres s’évertuent à affirmer qu’ils sont déjà transformés en papillons. J’aime m’attacher à la seconde hypothèse. ♡

La composition des cocons de soie a la particularité d’être similaire à celle des protéines de la peau. En effet, la soie contient 12 acides aminés utiles à toutes les peaux, de tout âge. Ces cocons permettent donc, de manière totalement naturelle, d‘exfolier, nettoyer, hydrater et raffermir les endroits sur lesquels vous allez les « frotter ».

Avant de vous imaginez passer cette petite coquille sèche et rêche sur votre peau, prenez soin de la faire tremper dans de l’eau chaude 2~3 minutes. Une fois ramollie, insérez votre doigt dedans et massez votre peau avec des gestes circulaires.

cosrx-cocons-soie-3 cosrx-cocons-soie-4 cosrx-cocons-soie-5

Chaque cocon peut-être utilisé 4~5 fois, pour peu de les rincer, les faire sécher et les conserver de manière hygiénique ; ainsi que bien les laisser macérer dans l’eau bouillante avant utilisation afin de retirer toute éventuelle bactérie qui aurait pu s’y loger.

Il faut savoir que les nouvelles cellules mettent 30 jours à atteindre la surface de l’épiderme : J’ai donc utilisé ces cocons pendant 1 mois entier, et j’ai constaté que mon grain de peau était définitivement plus lisse et ferme.
Je n’ai pas constaté une hydratation de folie ni un retrait drastique de mes filaments sébacés cependant, mais l’exfoliation est clairement et immédiatement distinguable si on masse le cocon sur les lèvres par exemple : Elles en ressortent plus douces que jamais !

cosrx-cocons-soie-6 cosrx-cocons-soie-7


Au final, c’est un peu gadget mais j’apprécie l’idée. Vous pouvez le lot de 12 cocons de soie de la marque coréenne COSRX sur Fleurs Du Japon pour à peine 5,90€~ Ça se tente, non ? 

cosrx-cocons-soie

sign

35 Comments
Previous Post
Next Post