Etude House Play 101 Stick : Le coup de coeur inattendu ! {Pink Bird #8}

etudehouse-play101sticks-1

J’aime beaucoup recevoir mes GlossyBox (voir article précédent), mais je dois avouer que rien n’égale mes Pink Box mensuelles. Vous n’êtes pas sans savoir maintenant qu‘Etude House est de loin ma marque de cosmétiques coréens préférée et je vous présente aujourd’hui la contenu de ma 8ème box : Les Play 101 Stick !


etudehouse-play101sticks-2

Les Play 101 Stick sont nés d’une nouvelle collaboration avec la makeup artist Pony -également égérie de la marque depuis un moment. Je dois admettre que si les sticks ont tout de suite plu à beaucoup de monde avant même leur sortie, je n’étais pas extrêmement emballée : Les sticks ? Bofbof pour moi.

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/etude.gl/videos/1264284856922372/ » width= »500″ height= »400″ onlyvideo= »0″]

 J’ai donc reçu les teintes #4, #13 et #11 ainsi que le Play 101 Stick Contour Duo et le Play 101 Stick Brush.

etudehouse-play101stick-2

Fidèles à l’identité visuelle de la marque, le packaging des grands frères des Play 101 Pencils ne me déplait pas du tout : Un look plus sobre qu’à l’ordinaire mais avec un je-ne-sais-quoi d’enfantin et de résolument mignon. En terme d’ergonomie, ils tiennent très bien en main et il n’y a pas plus pratique à emporter n’importe où sur soi.

etudehouse-play101stick-4

Le Play 101 Stick #4 fait partie de la gamme des fonds de teint. La texture est très crémeuse et couvrante, mais s’applique admirablement bien avec le pinceau biseauté de la gamme : Ils n’ont vraiment pas fait les choses à moitié, et tout est fait pour que l’application soit agréable ! Si vous comptez craquer pour un Play 101 Stick, je vous conseille vraiment d’investir dans ce petit pinceau qui va de paire. (À shopper ici pour 11,70$)

Je suis heureusement d’avoir reçu cette teinte là car elle correspond exactement à ma carnation, jugez par vous-même : Le fini est crémeux et beaucoup moins dewy que peut l’être les cushion creams, tandis que la teinte présente des sous-tons dorés propres aux peaux asiatiques (ou à celle de ma soeur, allez chercher l’erreur héhé).
Je l’applique en formant un gros trait sur mon front, mon nez et mon menton, deux gros traits sur les joues sans oublier des petites touches sur les cernes et les ailes du nez.
Je trouve qu’au final, il donne bonne mine de manière rapide et efficace, pour peu de prendre le temps de l’appliquer correctement !

À shopper sur la boutique officielle pour 14,40$

etudehouse-play101stick-8


etudehouse-play101stick-6 etudehouse-play101stick-7

Un fois que mon teint est unifié, j’utilise le Play 101 Stick Contour Duo pour sculpter une première fois mon visage : J’applique l’enlumineur très clair en triangle inversé sous mes yeux, entre mes sourcils jusqu’au milieu de mon front, sur l’arrête du nez et en touche lumière sur le menton et au dessus de l’arc de cupidon de mes lèvres. On est loin du Clown Contouring, mais pas trop non plus !

Les embouts sont un peu moins crémeux que le Stick #4 mais les couleurs sont adéquates pour un joli contouring plus ou moins léger et se travaillent facilement.

À shopper sur la boutique officielle pour 14,40$ également.

etudehouse-play101stick-9 etudehouse-play101stick-10


Une fois le tout bien diffusé sur mon visage maintenant « légèrement » (ça va, y’a rien quand même !) sculpté, je vais réchauffer le tout avec le Stick #11. C’est un gros stick d’un brun assez clair et chaud qui ne tire pas du tout sur le orange, malgré la clarté de sa teinte.

Concernant la texture, on est à présent sur quelque chose de beaucoup plus gras et moins couvrant que pour le fond de teint, ce qui va permettre d’estomper facilement et rapidement le tout pour un résultat naturel. C’est bien sur un peu inutile d’acheter les deux si vous avez déjà le Stick Contour Duo ou celui-ci, mais je trouve qu’ils vont quand même super bien ensemble dans cet ordre là ! etudehouse-play101stick-11

En touche finale, j’applique le Stick #13, mon chouchou absolu qui est un blush rose-gold, nuance dont la marque à tout le secret. Il est absolument nécéssaire de ne pas poudrer en dessous pour ne pas que le stick « peluche », et pour garder cet aspect dewy dont les coréennes raffolent.

À shopper sur la boutique officielle pour 14,40$

etudehouse-play101stick-12 etudehouse-play101stick-13 etudehouse-play101stick-14

Je ne misais pourtant pas sur ces petits (gros !) sticks, mais ils ont été une excellente surprise et je les aime énormément ! 

N’oubliez pas de faire un tour sur l’antre de la mignonnerie – Etude House Global

etudehouse-play101stick-5

sign

19 Comments
Previous Post
Next Post