Etude House Cherry Blossom : LA collection printanière par excellence

Let’s meet for a new collection that I was soooo eager to introduce you since I bought it the limited kit from the presale! In the future, I promise I’ll talk about other brands than Etude House and Peripera because it’s pretty clear that these are my favorite… But I feel the responsibility to give you a more complete overview of the Korean beauty market so stay tuned for the next weeks!

The fact is that when I’m decided to talk a bit less about my dereast Korean brand Etude House, it literally take the opportunity to release THE spring line. Absolutely. Too. Gorgeous. Seriously, who can resist cherry blossoms?!

And while you might expect a completely pastel pink collection that might annoy people who aren’t into too girly things, there is a night blue version, surprising and equally sweet. No excuse not to completely FALL for this Etude House Cherry Blossom collection, right?

Etude House Cherry Blossom Collection 2018

Etude House Cherry Blossom Face Liquid Blur

Let’s quickly talk about the first product of the collection that seems at first sight to be a simple re-packaging of the “Face Blur” primer but the slight nuance in the name puts me in doubt. That being said, I find that primers have never been the strong point of Etude House and I was quite disappointed with this Face Blur a few years ago…

It whitens more than doing anything else, and I didn’t notice any improvement on my skin visually nor on how the makeup last. I quickly put it aside and it has totally expired by now so don’t hesitate to tell me if you have good references in terms of Korean primers!
Still, it’s important to note that we all have different skins and I haven’t read a LOT of negative reviews about it so if you want to give it a chance, I could only understand you… And I’m waiting for your opinion. ;)
Get it for 16,000 won ($14.30), you won’t bankrupt.


Etude House Cherry Blossom Dear My Lipstick Case

As much as I completely missed the Face Blur’s hype, the lipstick cases of this line have literally subjugated me. Etude House has developed a great lipsticks system for a few years: You can change the lipstick and its case according to your mood, or simply choose a new case you love for your fav lipstick.  There is a permanent range, but these 6 are limited so if you love them as much as me, hurry up! They usually stay for several months at retailers but we never know…
There is not a single one that I like less than the others, but I didn’t have much choice in the limited kits that I would show you below.
In addition to feeling to have many different lipsticks and the satisfaction of collecting something, again you won’t bankupt because these cases are only 4,000 won ($3.60) each !


Etude House Cherry Blossom Dear My Glass & Matte Tinting Lips-Talk

They always make such looooong names, but we start to know these ones since they are part of a permanent Etude House line, with just 6 new shades! Which isn’t bad, considering the beauty of the hues and cherry blossom-shaped lipsticks. ♡

– PK009 Cherry Blossom Shower is the only ‘Glass Tinting Lips-Talk’ and it’s gorgeous! A shiny, slightly pink and glittery finish to stay in the fresh and springy spirit of cherry blossoms. It seems to be self-sufficient but over any lipstick, it will bring the perfect dose of shine.

– PK004 Cherry Blossom Festival is probably THE shade that represents this line best: An extremely soft pastel pink that perfectly recalls the color of cherry blossoms. Who wants girly lips? The next 4 shades and this one are from the ‘Matte Tinting Lips-Talk’ family, but I think it’s a rather semi-matte and creamy finish. They are still very comfortable and pigmented, but since I took two … You’ll hear about it soon enough! ;)

– BE102 Dried Cherry Blossom Well, if you know me a little now, you must have guessed that this shade is one of my favorites: A pink peach so sweet that we could EAT it! Nominative references are often the same from one brand to another so it is a good indicator that reveals that I have 50 times the same colors but I noticed it already, don’t worry haha.

– PK005 Cherry Blossom Kiss At the first glance, I wouldn’t have fall for this shade with a swatch but I fell in love with the official visuals and their model…

Like what, in another context, light and if you apply it differently (we can see that they removed the excess product to make it velvety), we can completely rediscover some shade and this raspberry pink is definitely my jam!

– OR202 Cherry Blossom Latte : I find the name a little off topic, but this bright coral is so beautiful, let’s talk about it please!

– BR402 Cherry Blossom Street : Let’s finish these 6 new shades with a warm undertoned, almost rosewood, brown. I wouldn’t go for it but it should perfectly suit dark skins.

Lipsticks without their cases cost 8,000 won each ($7.17). Yes, the full customized lipstick won’t cost you more than $10 ! You’re not dreaming.


Etude House Cherry Blossom Blend For Eyes

Let’s end the introduction of this collection, which is not the widest I’ve seen in my life, yet it’s a real heartbreak because I absolutely love EVERYTHING — with these two little squared eyeshadows palettes.

– #1 Cherry Blossom Festival is a girly quartet and, again, terribly springy: From left to right and from top to bottom, we have a matte beige, a golden glitter, a very intense brown then an iridescent rose. Brilliant!

– #2 Cherry Blossom Night as for it, is amuch more classic palette with its golden glitter top coat, a copper, a glittery brown and an iridescent milk brown.

Etude House palettes aren’t the most pigmented on the market, but it’s also what I like about them when I want to be subtle. Even so, they always surprise me and like all good palettes, they are very workable.

Get it for 11000 won ($9.80), don’t even hesitate on it!


Etude House Cherry Blossom Early Bird Kit

And here are the limited kits I told you about throughout the post, which were available in 2000 copies and on the official website only! Honestly, I flashed so much on the holographic pouch that I asked a friend in Korea to order one– wait no, two for me! I believe that I did well since it was sold-out the next day.

There were 4 kits available, including 2 kits per palettes, 2 lipsticks and 4 cases to choose from. You will quickly discover the ones I picked, but I was delighted to find my two fav lipstick shades in these kits. It won’t help my savings, but for $ 13 the kit instead of $ 19 and this MAGNIFICENT POUCH … I admit that I do not drown in guilt haha.

The Etude House Cherry Blossom collection is available on the Korean version of Etude House website, or at our fastest retailer, MissBeautyKorea. We should not be long in finding them in others like Jolse, TesterKorea or Amazon …

Is there a lipstick or a palette you want from this line? What do you think of ‘Cherry Blossom’ collections in general?

Etude House Cherry Blossom

14 Comments
Previous Post
Clarins Hydra-Essential Baume Lèvres réparateur Moisture Replenishing lip balm
Next Post
Shiseido WASO

Etude House Cherry Blossom : LA collection printanière par excellence

On se retrouve en cette deuxième partie de semaine (non, je n’ai pas du tout poster hier…) pour une collection que j’avais beaucoup trop hâte de vous présenter puisque je l’ai acheté dès la pré-vente, en kit limité ! À l’avenir, il faudrait que je parle d’autre chose qu’Etude House et Peripera puisqu’on a bien compris que c’était mes marques préférées… Mais il n’y a clairement pas qu’elles et je me sens la responsabilité de vous faire un tour d’horizon plus complet que ça. Alors stay tuned pour les prochaines semaines, ça va envoyer du lourd !

 

 

Le fait est qu’au moment où je décide de parler un peu moins de notre marque coréenne chérie Etude House, elle en profite pour sortir LA collection du printemps. Absolument. Trop. Canon. Non mais des cerisiers en fleurs, qui peut résister ?!

Et alors qu’on pourrait s’attendre à une collection complètement rose pastel qui pourrait faire râler les non adeptes, il y a une version bleu nuit carrément surprenante et tout aussi douce. Aucune excuse pour ne pas complètement CRAQUER pour cette gamme Etude House Cherry Blossom du coup, on est bien d’accord ?

 

Etude House Cherry Blossom Collection 2018

Etude House Cherry Blossom Face Liquid Blur

On va rapidement passer sur le premier produit de la collection qui semble à première vue être un simple re-packaging de la base de teint « Face Blur » mais la légère nuance dans le nom me met le doute. Cela dit, je trouve que les primers n’ont jamais été le point fort d’Etude House et j’avais été assez déçue du Face Blur il y a quelques années…

Il blanchit plus qu’autre chose, et je ne constatais pas d’amélioration sur ma peau visuellement ou au touché ou même quant à la tenue du maquillage par dessus. Je l’ai rapidement mis de côté et il a eu 10 fois le temps de périmer donc n’hésitez pas à me dire si vous avez de bonnes références en terme de primers coréens !
Il est important de relever qu’on a quand même tous et toutes des peaux différentes et je n’en ai pas lu que des avis négatifs, alors si vous souhaitez laisser une chance à cette édition particulièrement jolie, je ne pourrais que vous comprendre… Et j’attends vos avis ! ;)
16,000 wons soit même pas 12€, ce n’est jamais une ruine avec eux.


Etude House Cherry Blossom Dear My Lipstick Case

Autant je suis complètement passée à côté de la hype du Face Blur, autant les « cases » de cette gamme m’ont littéralement subjugué. Etude House a développé un super système de rouges à lèvres depuis quelques années, à savoir un raisin interchangeable pour pouvoir mettre sa teinte préférée dans des étuis différents en fonction des envies & des humeurs, ou simplement choisir la case qu’on veut pour notre nouveau lipstick. Il y a une gamme permanente, mais ces 6 là sont limitées alors si vous craquez autant que moi, dépêchez-vous ! Elles restent généralement plusieurs mois chez les revendeurs mais on n’est jamais à l’abri d’un énorme succès…
Il n’y en a pas une seule que j’aime moins que les autres, mais je n’avais pas énormément le choix sur les kits limités que je vous montrerais plus bas.
En plus d’avoir l’impression d’avoir plein de lipsticks différents et la satisfaction de collectionner quelque chose, encore une fois on ne se ruine pas car les cases sont à seulement 4,000 wons chacune, soit même pas 3€ !


Etude House Cherry Blossom Dear My Glass & Matte Tinting Lips-Talk

Toujours des noms à rallonge, mais on commence à les connaître ceux-là puisqu’il s’agit des gammes permanentes de chez Etude House, avec simplement 6 nouvelles nuances ! Ce qui est déjà pas mal, compte tenu de la beauté des teintes et du raisin en forme de fleur de cerisier. ♡

– PK009 Cherry Blossom Shower est le seul ‘Glass Tinting Lips-Talk’, mais il fait son petit effet ! Un fini ultra lumineux et légèrement rosé et pailleté pour resté totalement dans l’esprit frais et printanier des fleurs de cerisiers. Il semble se suffire à lui-même mais par dessus n’importe quel lipstick, il saura apporter la dose parfaite de brillance et de lumière.

– PK004 Cherry Blossom Festival est probablement LA teinte qui représente le mieux la collection : Un rose pastel extrêmement doux qui rappelle parfaitement la couleur des fleurs de cerisiers, pour des lèvre girly à souhait. Les 4 prochaines teintes ainsi que celle-ci sont donc de la famille des ‘Matte Tinting Lips-Talk’, mais c’est un fini selon moi plutôt semi-mat et crémeux. Ils n’en restent pas moins très confortable et pigmenté, mais puisque j’en ai pris deux… Vous en entendrez parler !

– BE102 Dried Cherry Blossom Bon si vous me connaissez un temps soit peu, vous devez avoir deviné que cette teinte fait partie de mes préférées : Un pêche légèrement rosé tellement doux qu’on en mangerait ! Les références nominatives sont souvent les mêmes d’une marque à une autre donc c’est un bon indicateur qui révèle que j’ai 50 fois les mêmes teintes mais je le vis bien haha.

– PK005 Cherry Blossom Kiss Aux premiers abords, je n’aurais pas craqué pour cette teinte vu comme ça mais je suis carrément tombée sous le charme des visuels officiels…

Comme quoi dans un autre contexte et travaillé différemment (on voit bien qu’on a retiré l’excédent de produit pour le rendre mat, voir velours), on redécouvre complètement certaines teintes et ce framboise ne me laisse définitivement pas de marbre !

– OR202 Cherry Blossom Latte : Je trouve l’appellation un peu hors sujet mais ce corail lumineux est tellement beau, on en parle ?!

– BR402 Cherry Blossom Street : Et on termine ces 6 nouvelles teintes avec un marron chaud aux sous-tons presque bois de rose, c’est-à-dire le genre de marron qui n’agresse absolument pas et qui devrait aller à un paquet de personnes qui n’oseraient pourtant pas porter ce genre de couleur habituellement !

Les raisins sans étui sont à moins 8,000 wons soit un tout petit peu moins de 6€. Oui, le lipstick complet et personnalisé ne vous coûtera pas plus de 10€. Ce n’est pas un rêve. Vous êtes déjà en train de faire le petit mix parfait dans un coin de votre tête ? haha


Etude House Cherry Blossom Blend For Eyes

On finit la présentation de cette collection qui n’est pas la plus large que j’ai vu de ma vie mais pourtant qui est pourtant un véritable crève-coeur parce que j’aime absolument TOUT avec deux quatuor de fards rassemblés dans une petite palette carrée :

 

– #1 Cherry Blossom Festival (cette fois-ci le mot anglais alors que celui du lipstick est une traduction du coréen) est un quatuor girly et, encore une fois, terriblement printanier : De gauche à droite et de haut en bas pour ne pas vous en dire trop vu que je vais les recevoir, on a un beige mat, un doré pailleté, un marron lui aussi pailleté puis un rose irisé. Canon !

– #2 Cherry Blossom Night quant à elle est est beaucoup plus classique avec son doré glitter en mode top coat, un bronze et un marron pailletés et un marron au lait irisé.

Les palettes Etude House ne sont pas les plus pigmentées du marché mais c’est également ce que j’aime chez elles quand j’ai envie d’être dans la subtilité. Quand bien même, elles réservent toujours des bonnes surprises et comme toutes bonnes palettes qui se respectent, elles se travaillent très bien.

À 11,000 wons soit 8,20€ unité, ce serait dommage de se priver…


Etude House Cherry Blossom Early Bird Kit

Et voici les kits dont je vous parlais tout au long de l’article, qui étaient disponibles en 2000 exemplaires et sur le site officiel seulement ! Honnêtement j’ai tellement flashé sur la pochette holographique que j’ai demandé à une amie en Corée de m’en commander un… Ah bah non, deux tant qu’à faire ! Il faut croire que j’ai bien fait puisque c’était sold-out le lendemain.

Il y avait 4 kits disponibles, dont 2 par palette et avec 2 lipsticks et 4 cases au choix. Vous découvrirez rapidement ceux que j’ai pris, mais je suis ravie de retrouver mes deux teintes de lipsticks préférées dans ces kits. Ça n’a pas aidé mon porte-monnaie mais pour 11€ le lot au lieu de 17€ en prenant tout séparément sans compter LA MAGNIFIQUE POCHETTE… J’avoue que je ne me noie pas dans la culpabilité haha.

 

La collection Etude House Cherry Blossom est disponible sur la version coréenne du site Etude House, ou encore chez notre revendeur le plus rapide MissBeautyKorea. On ne devrait pas tarder à les retrouver chez les autres comme Jolse, TesterKorea ou encore Amazon…

Un lipstick ou une palette vous fait particulièrement envie ? Que pensez-vous des collections ‘Cherry Blossom’ de manière générale ?

 

14 Comments
Previous Post
Next Post