Etude House Bubble Tea Sleeping Pack : Attention, ne pas manger !

etudehouse-bubble-tea-sleeping-pack-1

Ce mois-ci marque la sortie de la gamme « Bubble Tea Sleeping Pack » d’Etude House. Le sleeping pack est l’appellation néologiste anglo-coréenne pour désigner une crème de nuit, tout simplement ! Je vous invite à relire mon Guide du Layering si cette technique ne vous est pas (encore) familière. Une crème de nuit aura la particularité d’être beaucoup plus épaisse qu’une crème de jour, et aura également un temps d’absorption moins rapide. Et pour cause : C’est la nuit que la peau se régénère le mieux.

Mon statut d’ambassadrice Etude House touchera à sa fin le mois prochain, 1 an tout pile après la plus jolie annonce de ma vie de blogueuse. Etude House est une marque très populaire en Corée comme dans le reste du monde, et elle restera cher à mon coeur grâce à ses merveilleux packagings tant au niveau du maquillage que des soins. Rares sont les produits Etude House qui m’ont déjà déçu, même si je vous le faisais toujours savoir !

etudehouse-bubbletea-sleepingpack

etudehouse-bubbletea-sleepingpack-6

J’ai donc eu le plaisir de découvrir non pas un, mais la gamme complète des Bubble Tea Sleeping Pack dans ma Pink Box d’Avril ! La gamme se compose de 3 produits :

  • Thé Vert pour nettoyer et purifier la peau
  • Thé Noir pour raffermir et lisser la peau
  • Fraise pour pour hydrater la peau

etudehouse-bubble-tea-sleeping-pack-3 etudehouse-bubble-tea-sleeping-pack-5

Une gamme assez complète donc, qui répondra aux soucis de la majorités des peaux ! À mon grand bonheur, on ne retrouve rien de trop riche. En effet, même le Bubble Tea Sleeping Pack à la fraise conviendra aux peaux grasses, pourvu qu’elles soit déshydratées. Ce qui m’amène à un nouveau rappel, qui est de ne pas confondre hydratation et nutrition – toutes les peaux ont besoin d’hydratation, tandis que seules les peaux sèches auront besoin d’être nourries, en plus.

Est-ce réellement utile de parler des packagings, ou ces derniers parlent d’eux-même ? Dès que les beaux jours arrivent (ou même quand il fait froid et moche, qu’on se le dise…!), je suis toujours fourrée avec un bubble tea dans les mains. Je les aime glacés, au lait, taro, coco, matcha… Mais surtout avec des perles de tapioca, et rien d’autre ! C’est la véritable recette du Bubble Tea de Taïwan, et je ne saurais me résoudre à prendre autre chose. La texture est inimitable, j’adore.
On retrouve donc l’esprit du Bubble Tea de A à Z avec ces nouveaux produits Etude House : Un gobelet un plastique dur qui renferme un gel épais et coloré, parsemé de grosses billes marrons. Sur le côté est clipsée une petite cuillère pour pouvoir prélever la juste dose de produit.

Etude conseille de prendre un peu de gel et 1 à 2 billes. Pour avoir testé les deux (c’est mon boulot ici, non ? ;), je trouve qu’une bille est largement suffisante ! Avec le dos de la petite cuillère-spatule, vous écrasez la bille dans vos mains, au milieu de la crème, et vous appliquez le tout sur votre visage en finissant par tapoter pour une pénétration optimale. tapoter va permettre une meilleure circulation du sang, et donc une meilleur efficacité du produit. Ce sont ce genre de petits gestes qui changent tout !

etudehouse-bubble-tea-sleeping-pack-6 etudehouse-bubble-tea-sleeping-pack etudehouse-bubble-tea-sleeping-pack-4

Avec ma peau mixte à grasse à imperfections (toujours aussi glamour), je me suis directement penchée vers celui au Thé Vert. C’est le genre de gamme purifiante vers lesquelles je me tourne toujours en cas de doute.

Les produits en eux-même sentent extrêmement bons, je n’en attendais pas moins de la marque. Celui au thé vert a une odeur de crème soin assez fraiche et lambda, tandis que Thé Noir sent la vanille et Strawberry… eh bien, la fraise. J’étais comme une enfant à attraper mes premières billes, et le coup de main vient assez vite. Il faut piocher assez profond pour attraper une bille, donc allez-y molo sur la quantité de gel car ce sera bête d’en prendre trop. Une petite quantité suffit, vraiment… Surtout quand vous vous apercevez du temps d’absorption !

Voir la composition des Etude House Bubble Tea Sleeping Pack

Tous les termes que j’ai mis en gras sont ceux qui seront qualifiés d’un peu cracra par les amateurs du bio et du naturel… Ce qui n’est pas le cas d’Etude House. Personnellement, je fais partie de l’école « si c’est bio, tant mieux mais sinon… tant pis !« Je sais, ce n’est pas très responsable. Je suis très à cheval sur le cruelty-free et la protection des animaux, mais le reste concerne ma propre peau. Si le produit est efficace, ça me va.

En fonction des produits, on note tout de même la présence de :

  • Gomme de Natto, un ingrédient issu de graines de soja fermentés aidant à l’hydratation et la fermeté de la peau.
  • D’extrait d’amande douce (adoucissant), de noisette (hydratant, anti-oxydant), de lavande (regenerant, apaisant), de cacao (anti-oxydant) ou de citron (tonifiant, purifiant)

Un sleeping pack ne va pas traiter de réels problèmes de fond comme une puissance acné ou diverses maladies de la peau pour lesquels il faudra se tourner vers des sérums spécifiques : La fonction principale d’une crème de nuit sera de prodiguer une excellente hydratation, ce qui reste la priorité majeure à n’importe quel type de peau. Vous pouvez simplement adapter la formule en fonction mais de manière générale, ils seront tous bénéfiques ! :)

etudehouse-bubble-tea-sleeping-pack-7 etudehouse-bubble-tea-sleeping-pack-2

Saluons une fois de plus l’ingéniosité d’Etude House à travers ses packagings irrésistibles et ses utilisations ultra ludiques ! De quoi aimer prendre soin de sa peau. ♡

Retrouvez les Etude House Bubble Tea Sleeping Pack sur le site officiel pour 13,20$ l’unité, mais la promo du moment vous permet d’acquérir les 3 pour le petit prix de 19,80$ au lieu de 40$ ! Dépêchez-vous. ♡

sign

39 Comments
Previous Post
Next Post