Etude House Big Cover & Look At My Eyes Monkey Wish : Les premières nouveautés 2016 ! {Pink Bird #9}

selection-inspilia

etudehouse-pinkbird-bigcover-lookatmyeyes-monkeywish

À peine vous ai-je présenté les Play 101 Sticks de ma Pink Bird Box précédente que je reviens avec les tous nouveaux produits Etude House pour cette année 2016 !

 


 

Etude House Big Cover

La gamme Etude House BIG COVER est une ligne de correcteurs en tout genre : Sous forme de BB cream, de sticks, de kits, de tubes ou de mini cushions, c’est une gamme ultra couvrante (« big ». « cover ». oui oui.) qui visera à aider les peaux à imperfections afin de camoufler rougeurs, acné, cicatrices, cernes… Pour un teint sans défaut !

etudehouse-bigcover-2

J’ai pu découvrir la BB Cream « Concealer BB » et le « Cushion Concealer ».

etudehouse-bigcover

 

Etude House Big Cover Concealer BB

etudehouse-pinkbird-bigcover-lookatmyeyes-monkeywish-3

Le nom de la BB prête un peu à confusion puisqu’il y a le mot concealer, mais il s’agit belle et bien d’une BB crème à appliquer sur la totalité du visage. Il y a trois teintes disponibles avec des noms relativement différents de ceux qu’on a l’habitude de voir chez la marque : Vanilla, Beige et Sand. J’ai reçu cette dernière, la teinte Sand : Je pensais qu’elle serait l’équivalent de la Honey Beige (23, celle que je porte en été) et j’avais peur que ce soit trop foncé, mais au final c’est exactement ma carnation… ouf ! Comme c’est la plus foncée, une fois de plus on n’atteint pas du tout les peaux plus mates… À quand la grande révolution ?

etudehouse-pinkbird-bigcover-lookatmyeyes-monkeywish-6

La Etude House Big Cover Concealer BB est particulière jusqu’au bout puis qu’elle ressemble à un correcteur en taille XXL : Un tube transparent munie d’un applicateur mousse, on dirait le grand frère de mon correcteur Nars !
La matière est liquide, fluide et sent très bon -comme absolument tous les produits Etude House. Vous vous en doutez surement (et au plus grand bonheur des peaux les plus meurtries) : La couvrance est au rendez-vous !
etudehouse-pinkbird-bigcover-lookatmyeyes-monkeywish-5

(bon ok le rendu est un peu bleu parce que ce n’était pas totalement sec, mais il n’en est rien pour la BB. XD)

Nous avons là une BB crème très couvrante qui retrouverait presque son but original : La BB est d’origine allemande et servait à couvrir les grosses interventions chirurgicales (qui induisent des cicatrices un peu disgracieuses), mais qui servaient aussi à hydrater et à protéger des rayons UV notamment. Voici le véritable usage de la BB crème, on est donc loin de nos fluides teintés occidentaux. Camoufler pour camoufler, c’est loin d’être très coréen comme approche. Camoufler oui, mais en prenant soin de traiter la peau en dessous, c’est mieux !

Cette Etude House Big Cover Concealer BB a donc une SPF50+/PA+++, ce qui est extrêmement bien pour un produit de maquillage en plus de toutes les autres propriétés que l’on connaît aux BB (hydratation, anti-rides, etc.).

Le détail de cette BB, c’est son applicateur dont je vous parlais juste au dessus : Dans l’optique de répondre à tous les besoins, il est biseauté : J’utilise le dos de l’applicateur pour une couvrance rapide et large, puis sa pointe pour les petites retouches coriaces ou les endroits moins faciles à atteindre. Ingénieux, n’est-ce pas ?
Petit bémol tout de même pour le critère d’hygiène : L’appliquer à même la peau puis le remettre dans le peau… Les correcteurs bizarrement ça me gêne pas, un peu plus pour les plus gros formats on dirait !

etudehouse-pinkbird-bigcover-lookatmyeyes-monkeywish-7

Sans effet « cakey » / plâtre, on découvre son teint unifié mais pas si dewy que ça ! On est sur un fini très occidental, entre le crémeux et le mat je trouve et ça ne donne même pas envie de poudrer ! Dans l’ensemble, la Big Cover Concealer BB tient très bien la journée sur ma peau mixte/grasse avec une base oil control en dessous (mais ça tient tout de même mieux avec la poudre – maudite zone T !)
Personnellement je l’applique au pinceau pour une grande couvrance, ou au beauty blender pour quelque chose d’un peu plus velouté mais toujours aussi présent, j’adore.

etudehouse-pinkbird-bigcover-lookatmyeyes-monkeywish-8 etudehouse-pinkbird-bigcover-lookatmyeyes-monkeywish-9

À shopper sur la boutique officielle Etude House pour 18$. (n’oubliez pas de regarder les promos en cours)

 

Etude House Big Cover Cushion Concealer

etudehouse-pinkbird-bigcover-lookatmyeyes-monkeywish-10

Maintenant, on parle réellement d’un correcteur ! Contrairement à sa grande soeur la BB Cream qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à un correcteur géant, celui-ci est également particulier : Il ressemble à un stylo dont la mine serait remplacé par un petit puff/une petite cushion.

En plus de retrouver les teintes précédentes (Vanilla, Beige et Sand) Illuminate, Mint et Peach Pink les rejoignent pour satisfaire d’autres besoins que la couvrance tels qu’un joli strobing grâce à Illuminate, camoufler les rougeurs avec Mint ou redonner de l’éclat aux mines ternes avec Peach Pink. Pour ma part, je l’ai en teinte Peach Pink pour achever un teint lumineux et naturel.

etudehouse-pinkbird-bigcover-lookatmyeyes-monkeywish-11

Pour l’utiliser, il suffit de presser une ou deux fois (un peu plus.. beaucoup plus les premières fois même, je commençais à me demander quand est-ce qu’il allait pointer le bout de son nez !) le bas du stick pour imbiber cet embout fluffy de produit, que vous pourrez ensuite tapoter sur vos cernes (oui en l’occurence) ou vos imperfections (non en l’occurrence, haha). Pour une meilleure couvrance et absorption, la marque vous conseille d’étaler le produit avec le côté de l’embout mais je préfère le travailler au doigt ou au beauty blender une fois posé. Mon exception makeup avec les doigts, c’est vraiment le correcteur !

etudehouse-pinkbird-bigcover-lookatmyeyes-monkeywish-12 etudehouse-pinkbird-bigcover-lookatmyeyes-monkeywish-13 etudehouse-pinkbird-bigcover-lookatmyeyes-monkeywish-17

Il fait bien son job, mais l’incroyable couvrance de la BB avait déjà largement fait le boulot précédemment. Lorsque je l’applique par dessus une autre BB que j’aime beaucoup mais que je ne trouve pas assez couvrante à mont goût (la Klairs), on voit ses véritables capacités et il n’est pas décevant.

Un petit SPF30/PA++ honorable pour ce petit produit auquel je ne demande rien de plus !

À shopper sur la boutique officielle Etude House pour 13,20$

 


 

Etude House Look At My Eyes – Monkey Wish Eyes

Si vous ne le saviez pas, le signe astrologique chinois de 2016 est… le singe ! C’est mon signe et celui de ma maman, et bref, j’adore les petits monkeys.

Etude House a donc offert de nouveaux packagings à ses célèbres fards à paupière individuels Look At My Eyes en y gravant une adorable petite tête de singe. Cette gamme revisitée comprend 10 fards pailletés ou veloutés dont 6 en exclusivité, mais tous avec un super petit détail :

etudehouse-lookatmyeyes-monkey

Sur chaque fard est écrit un petit message en coréen, que tout le monde aime entendre tel que « Tu es jolie aujourd’hui » « Cours annulé » « Tu as perdu du poids » (très coréen xD) ou encore « Allons voyager ».
J’ai reçu les teintes BE109, PK013 et GR707 qui veulent respectivement dire « 입금됐다몽 Jour de paie » , « 응원한다몽 Courage » et « 합격했다몽 Examen réussi ! »

etudehouse-pinkbird-bigcover-lookatmyeyes-monkeywish-14

J’ai déjà deux petits fards en ma possession (reçu dans une précédente box), mais je suis ravie d’accueillir ces 3 petits nouveaux. BE109 est un joli marron glacé tandis que PK013 est un magnifique rose-nude accompagné de GR707, un khaki éclatant qui a du peps. Les trois sont pailletés, à mon plus grand bonheur de princesse refoulée héhé.
Deuxième et dernier petit bémol puisque les paillettes sont là, mais la pigmentation est vraiment légère, on est dans un look ultra soft à la coréenne.

etudehouse-pinkbird-bigcover-lookatmyeyes-monkeywish-15 etudehouse-pinkbird-bigcover-lookatmyeyes-monkeywish-16 etudehouse-pinkbird-bigcover-lookatmyeyes-monkeywish-18

Je suis ravie de cette première Pink Bird Box de 2016, mais j’étais déjà certaine que le contenu me plairait. :D

Quel produit vous tente le plus ?

etudehouse-pinkbird-bigcover-lookatmyeyes-monkeywish-1

sign

23 Comments
Previous Post
Next Post