Je « Treat, Love & Color » mes ongles avec les nouveautés Essie

Même si je fais de mon mieux pour rester axée cosmétiques coréens, je ne peux pas m’empêcher de mettre en valeur des produits plus « communs » qu’on peut tous trouver près de chez soi, ou au moins sur le territoire français quoi. :p

Quand j’étais hôtesse de caisse en parallèle de mes études, je me souviens qu’il m’était impossible de garder des ongles un minimum longs et qu’est-ce que ça me rendait triste ! J’ai la chance qu’ils poussent vite et je ne les ai jamais rongé. Pourtant, ils ont toujours été un peu mous et fragiles donc bonjour le calvaire pour garder le tout à une longueur uniforme et homogène.

Maintenant que tout est plus calme dans ma vie, j’ai l’occasion de tout laisser pousser tranquillement –quand je ne me tape pas un coup de speed et que je coupe tout à raz pour que ça repousse une semaine après– mais mon problème de fragilité est toujours présent.

Bien évidemment, les ongles sont avant tout le parfait reflet de votre santé et de votre alimentation. Mais maintenant quand j’ai besoin d’un coup de pouce, je n’hésite pas à me tourner vers la nouvelle gamme d’Essie « Treat Love & Color », qui est par ailleurs la première gamme soin colorée de la marque.

Tant embellissants grâce aux pigments optiques illuminateurs que fortifiants grâce à sa formule enrichie au camélia et au collagène, Essie n’a rien voulu laisser au hasard : la marque promet -35% d’ongles cassants et -60% d’ongles dédoublés en seulement une semaine !

Il ne m’a donc pas fallu très longtemps pour mettre leurs promesses sur le banc d’essai :

Essie Treat Love & Color

Cette gamme de soin teintée se décline originellement en 4 teintes, mais deux seulement sont officiellement disponibles en France et c’est celles que je vous présente aujourd’hui.

Tinted Love est un « pêche au lait » doux qui illumine les ongles ternes grâce à ses micro-paillettes corail. Son petit ton nude est parfait en toute saison !

Tandis que Sheers To You est un baby pink très délicat avec une subtile nacre fuchsia qui sublime des ongles nus de manière très girly.Je trouve même qu’il fait ressortir le blanc des ongles à la manière d’une french et donne l’illusion d’ongles forts et soignés.

En base ou tout seul, j’applique en général deux couches qui sèchent rapidement et uniformément. C’est si délicat que de loin, on dirait que mes ongles sont nus et simplement très brillants et en bonne santé. De près, les nacres sont sublimes vraiment les mains et donne l’illusion d’une petite manucure joliment entretenu.

Après 2-3 semaines d’utilisation, je ne peux pas dire que je VOIS un changement à proprement parlé, par contre je constate que je n’ai pas dû tout couper à cause d’un ongle cassé et ça, ça fait tellement plaisir ! Les joies de retrouver des ongles uniformément longs et plus forts, le tout grâce à des petits soins tintés qui sont agréables à porter… Que demande le peuple ?

Concours !

J’ai voulu changer des concours que je vous propose sur Instagram et favoriser un petit peu ma communauté Facebook cette fois-ci ! Merci à Essie de m’avoir envoyé la gamme de soins colorés Treat Love & Color et sponsorisé le jeu concours pour gagner ce petit lot.
Pour participer, rendez-vous sur mon post Facebook ! – En savoir plus sur les produits @Essie

*article sponsorisé

11 Comments
Previous Post
Next Post