ÜNT Original Vitality : Une huile multifonctions de saison

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

selection-hellocoton

unt-huile-original-vitality-4

Je ne vous cache plus mon amour pour la marque taïwanaise ÜNT : Je vous avais déjà présenté mon TOP 5  sur ma chaîne YouTube, et aujourd’hui j’ai déjà fini plus de la moitié des produits ! Preuve qu’ils font réellement partie de ma routine soin quotidienne. Aujourd’hui, on reste dans l’univers épuré et cocooning cher à la marque avec son Huile Nourrissante Original Vitality.

Les huiles, je les utilise au quotidien : Pour me démaquiller, protéger mes cheveux… ou ma peau. Ça tombe bien, car c’est précisément la fonction de cette huile Original Vitality formulée avec de 5 huiles naturelles hyper bénéfiques pour l’épiderme.

  • Huile d’olive : Regénère, protège et nourrit
  • Huile d’avocat : Combat l’oxydation et les inflammations
  • Huile de macadamia : Nourrit, répare et ralentit les signes de l’âge
  • Huile de noyau d’abricot : Anti-inflammatoire et anti-bactérien
  • Huile de tournesol : Nourrit et renforce

Un puissant cocktail d’huiles hydratant et revitalisant, pour une peau à toutes épreuves ! On note également des extraits d’algues rares comme l’Alaria Esculenta (riche en acides aminés, antioxydants, vitamines et minéraux pour stimuler la synthèse d’acide hyaluronique anfin d’améliorer l’hydration naturelle de la peau) et la Laminaria Ochroleuca (stimule la synthèse du collagène pour une meilleure élasticité naturelle et protège la peau des agressions environnementales).

Voir la composition de l'huile nourrissante Original Vitality d'ÜNT

La composition n’a donc pas menti, on retrouve un joli combo d’huiles, d’algues et de vitamines !

unt-huile-original-vitality-2 unt-huile-original-vitality-6

ÜNT est une marque taïwanaise, mais les produits sont souvent “Made in Korea” (gage de qualité, mais ça ne regarde que moi). Cependant, il est utile de noter que cette huile Original Vitality est étonnement fabriquée… en France ! Un bon point pour la marque qui nous livre le meilleur de notre pays dans une précieuse fiole.


Comment l’utiliser ?

Une huile c’est bien beau, mais comment l’utiliser pour en tirer les meilleurs effets ? Zoom sur quelques techniques à adopter :

  • Exfoliant doux : Quelques gouttes d’huile mélangées à votre toner favori sur un coton pour exfolier et purifier en éliminant les cellules mortes
  • Huile de beauté : À utiliser avant la crème hydratante, en massant quelques gouttes avec la paume de la main
  • Masque instantané : Petite plaque de sècheresse ? Imbibez un coton et le laisser poser quelques secondes pour un traitement intensif et immédiat
  • Traitement ultra-hydratant : La version supérieure de l’huile de beauté, il s’agit de masser quelques gouttes d’huile jusqu’à absorption totale. Réappliquez quelques gouttes puis recouvrez votre visage d’une serviette chaude pour booster l’hydratation. Un soin spa à la maison !
  • Boost d’hydratation et d’éclat : Quelques gouttes dans vos soins habituels pour un renforcement de votre barrière naturelle. Ça marche aussi pour les produits maquillage du teint.
  • Masque capillaire : Quelques gouttes en massant le cuir chevelu avant shampoing, puis sur les longueurs après lavage pour une souplesse et une nutrition optimate.
  • Et tout le reste ! Ne pas hésiter à l’appliquer sur les zones particulièrement sèches comme les coudes, les genoux, les cuticules, etc.

unt-huile-original-vitality-5

Ayant la peau mixte à grasse à imperfections (j’ai l’impression de me répéter à chaque article, mais ce n’est pas évident si vous ne me connaissez pas !), ce n’est pas une huile que j’utilise de manière intensive, vous imaginez bien.
Petite paranthèse si vous aussi, vous avez la peau grasse : Apprenez à l’aimer. L’huile naturelle de votre épiderme vient créer une barrière, ce qui aura pour effet de retarder les rides et donc… De paraître jeune plus longtemps. ;) Bizarrement, j’accepte volontiers de briller à la mi-journée depuis que je sais ça.

J’aime les huiles car on peut vraiment les adapter à ses propres besoins, et celle-ci ne déroge pas à la règle : Mon application préférée, c’est lorsque j’en applique quelques gouttes mélangé à mon toner après un bon masque purifiant. Rien de mieux pour finir de nettoyer, purifier, mais aussi apaiser et hydrater la peau en douceur.
Puisqu’il m’arrive de me laisser mourir de soif à mes heures perdues (pas taper.), j’ai parfois de petites zones de sècheresse qui apparaissent sur le côté interne de mes joues : Un peu de poudre, et on ne voit plus que ça ! La technique du “masque instantané” marche du tonnerre pour ça aussi.
Et enfin, j’A-DORE l’utiliser en soin du cuir chevelu avant shampoing. Elle fait des miracles !

Son odeur fraîche et citronnée me pousse souvent à en appliquer également légèrement sur mes longueurs quand ils sont humides, rien de mieux pour les faire resplendir.

unt-huile-original-vitality-7

Vous l’aurez compris, c’est une mention Très Bien pour cette Huile Nourrissante Original Vitality d’ÜNT ! 

selection-inspilia

sign

10 Comments
Previous Post
Next Post