Gel d’Aloe Vera Nature Republic : Indispensable

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Ceci est la réédition de l’un de mes tous premiers articles, datant du 26 juillet 2014. Je profite de la notoriété grandissante du blog pour vous partager, une fois de plus, les bienfaits de l’aloe vera et de mon produit fétiche. ♡

Si vous cherchez un produit à tout faire :  Votre quête s’arrête ici. C’est le must have de n’importe quel… être humain, selon moi.
La renommée des bienfaits de l’aloe vera n’est plus à faire, et si vous avez l’habitude d’utiliser une crème hydratante familiale, vous pouvez d’ores et déjà la troquer pour ce gel-ci :
Un pot de 300ml (autrement dit: énorme), une texture gel qui se transforme en eau et qui ne colle pas, une fragrance qui inspire le frais, un aspect multifonctions qui sert au quotidien et un prix plus qu’abordable que je vous dévoile en fin d’article !


La marque de cosmétiques coréens Nature Republic propose 8 moyens de l’utiliser, et j’en ai même trouvé un 9ème:

Crème ou masque hydratant : À poser sur le visage à mains nues, seul ou mélangé avec une huile ou une essence. La pénétration est rapide, le gel laisse la peau fraiche, nette et non collante.

2 Base de maquillage : À mélanger avec votre base ou fond de teint habituel avec un dosage de 2 pour 1. Je l’utilise tout le temps en crème hydratante donc je n’ai pas d’intérêt à le re-mélanger avec ma base, mais l’ayant fait quelques fois, le résultat est tout aussi satisfaisant. Si vous avez un petit pot au fond du tiroir, c’est le moment de faire votre propre mixture! Respectez bien les proportions, à savoir une petite dose de gel et le double de base/fond de teint.

Après-rasage : Vous vous en doutez bien, je n’ai pas de poils au menton donc cela reste encore à prouver.. Mais pour les jambes, ça apaise et rafraîchit bien mieux qu’une crème.

Nature Republic Aloe vera gel

Traitement pour cheveux : C’était l’option que je “craignais” le plus. J’ai déjà mes huiles et mes soins fétiches pour ma crinière, et j’avais peur de me retrouver avec une espèce de texture collante effet mouillée… Quel préjugé ! Comme précédemment annoncé ce gel ne colle pas, et encore moins dans les cheveux ! Son effet n’est pas aussi nourrissant qu’une huile, mais une noisette bien répartie sur l’ensemble de la chevelure la laisse brillante et surtout, fraichement parfumée. Une joie si le parfum de votre shampoing favori s’est estompé sur l’oreiller le lendemain matin et que vous souhaitez les rafraîchir un peu ! J’adhère plutôt deux fois qu’une.

Masque pour les yeux : Yeux lourds, fatigués, gonflés, pleins de cernes.. Un peu de gel sur deux disques de coton à poser sur les yeux lors d’un petit somme redonne la pêche. J’ai une peau qui marque beaucoup mais j’échappe curieusement aux cernes.
Pour toutes celles qui n’aiment pas se tartiner de produits teintés en tous genres, préférez la technique naturelle de l’aloe vera. Je le fais tout de même de temps en temps en allant me coucher, et je sens ma peau nettement plus reposée le lendemain matin. Un gros +, encore une fois !

Essence pour ongles : À appliquer sur ongles nus et même sur les mains entières. Comme je tenais un blog de nailart, j’ai toutes les crèmes pour cuticules et base de vernis nécessaires à l’entretien de mes ongles (particulièrement la Crème Abricot de Dior qui fait des miracles). Je ne l’ai donc pas testé sous cette forme là, mais je suis persuadée que ça ne peut pas faire de mal. :)
J’ai la fâcheuse manie de croquer mes cuticules quand je suis stressée #soglam, du coup je ne pense pas que ce soit assez puissant pour moi anyway.

Soin pour le corps : Ce gel pourra remplacer n’importe quel lait ou huile quotidien(ne), particulièrement en été : Frais et aqueux, il est super agréable à appliquer, pénètre rapidement et laisse la peau lisse et hydratée. L’utilisation principale de ce produit selon moi !

Coups de soleil : Je n’en prends pas souvent car je n’aime pas trop m’exposer en été. Quand on est adepte du layering, on fuit vite de soleil haha. Je n’avais pas eu le temps d’éditer la première édition de cette review, mais j’ai pris le plus gros coup de soleil de ma vie en juin… Je me suis TAR-TI-NÉE de gel et : gosh, ça apaise réellement. Si j’avais pu en remplir une baignoire pendant 3 jours, ça aurait été volontiers.

Sur le psoriasis: Attention, il s’agit d’un avis personnel et non médical, je ne garantie pas qu’il marche sur toutes les personnes atteintes de cette maladie ; un membre de ma famille en a depuis très longtemps malgré tous les traitements possibles et inimaginables, il se tourne vers ce gel depuis presque 2 ans pour ces vertus, encore une fois, apaisantes et hydratantes.

Nature Republic Aloe vera gel

Nature Republic Aloe vera gel

Vous pouvez le shopper un peu partout sur les boutiques kbeauty car c’est un bestseller depuis des années. Certaines marques ont sorti des gels encore plus concentrés, mais vous pouvez retrouver ce Nature Republic Aloe Vera Gel pour environ 10-11$ seulement sur Cosmetic Love.

Un sans faute pour Nature Republic Aloe Vera Gel qui convient à toutes les peaux. ♡ 

sign

Nature Republic Aloe vera gel

21 Comments
Previous Post
Next Post