La crème des gels hydratants : Primary Raw Azulene Gel Cream

Rien de mieux pour les peaux mixtes à grasses que des textures gel en guide de crème hydratante, n’est-ce pas ?

Loin des préjugés type “un truc aussi léger n’hydratera jamais aussi bien qu’une bonne vieille crème bien riche“, il est important de comprendre que les peaux grasses peuvent être tout autant déshydratée que les peaux sèches ; seule la nutrition ne nous est pas nécéssaire. L’hydratation quant à elle, est indispensable pour tous les types de peaux. Non négociable !

J’ai toujours privilégié les crèmes-gels pour leur texture rafraîchissante et non collante en toute saison. Avant de tester cette Primary Raw DoYou Azulene Gel Cream (on tape toujours dans les noms à rallonge chez les coréens aha), j’utilisais le Chia Seed Gel de The Face Shop dont je ne vous ai pas parlé mais que j’ai énormément apprécié. C’est fort possible que je me la recommande après avoir fini le produit dont je vais vous parler aujourd’hui, donc ce n’est que partie remise !

Primary Raw

Si la marque vous “ring a bell”, c’est peut-être parce que vous avez lu mon article sur le duo coton de tige exfoliant + masque en tissu en novembre dernier ? Cette marque de cosmétiques coréennes hyper clean a déjà fait son petit bout de chemin chez Sephora US, et je pense que ce n’est qu’une question de temps avant de la voir dans nos rayons français !
Tout comme Whamisa, c’est une marque qui mise sur les ingrédients fermentés – ce processus traditionnel qui nous permet d’obtenir le meilleur de chaque composant.

Primary Raw Azulene Gel Cream

La marque offre aux peaux normales, mixtes et grasses ce gel hydratant composé d’azulène, de bambou, d’hamamélis et de lait de soja fermenté qui emprisonne des petites capsules de vitamines afin de palier la déshydratation, mais aussi l’excès de sébum et les rougeurs.

Zoom sur les ingrédients principaux

Voir la composition

En effet, l’azulène est un composant obtenu grâce à la distillation à la vapeur de camomille. Elle (il ? je ne sais pas… haha) se distingue grâce à sa couleur bleue qui est fidèlement conservée dans le produit, bien qu’à petite dose il en ressorte transparent. L’azulène est reconnue pour ses propriétés calmantes et anti-inflammatoires, d’où la lutte contre les rougeurs des peaux normales à grasses !

Les bienfaits du bambou quant à eux sont reconnus dans le monde entier : Une hydratation profonde tout en conservant une super fraîcheur ! Tout comme l’aloe vera (que l’on retrouve aussi dans la composition), le bambou est un allié majeur pour les peaux mixtes à grasses qui aiment les textures légères et rafraîchissante. Je l’aime particulièrement en été, sous forme de gel pour le corps. ♡

Les extraits d’Hamamélis, à l’instar de l’azulène, ont des propriétés calmantes tandis que la présence des extraits de soja s’explique par leurs effets fortifiants et apaisants.

Le tout dans une composition qui bannit les parabens, sulfates, phthalates et huiles minérales… Traduction : Une compo’ géniale pour un produit génial !

Mon avis

Outre le packaging qui m’a fait du charme à 3km et dont les photos parlent d’elles-même, le pot est assez compact et hermétique pour s’emporter partout – même si le mien ne bouge pas de mon tiroir.

La texture gel est tout ce qu’il y a de plus agréable et rafraîchissant, surtout lorsqu’on y rajoute son odeur de propre/cocooning assez présente.

Le fini n’est pas collant du tout, les petites billes de vitamines se fondent très bien sur la peau et la laisse profondément hydratée de rebondie. Un must !


Pour l’instant, on retrouve notre Primary Raw Azulene Gel Cream chez les boutiques américaines Sephora US et Glow Recipe pour la modique somme de 46$… *s’étouffe*. Pour peu que ça arrive en France et qu’on cumule avec un petit bon à -25%, on retombe vite sur des sommes plus que correctes.

Avez-vous autant hâte que moi de voir la marque Primary Raw débarquer chez Sephora France ? 

17 Comments
Previous Post
Next Post