Pony Effect Deep & Pure Lip Tint : Le “tint” de compétition à la coréenne

Eh mais mine de rien, ça fait un moment que je n’ai pas parlé de cette marque sur le blog ! Si vous débarquez et pour vous faire court, PONY est l’une des makeup artists / youtubeuses les plus influentes de la péninsule. Elle a crée sa marque PONY EFFECT en 2015 et j’ai eu la chance de tester sa toute première collection That Girl dans son intégralité. Je l’avais d’ailleurs beaucoup apprécié, malgré quelques lacunes.
Depuis la marque s’est énormément diversifié, a gagné en qualité et a évolué vers des produits plus professionnels et versatiles : On reconnaît la polyvalence et la créativité de Pony dans les palettes aux textures et aux couleurs qui offrent des milliers de possibilité. Je l’admire tellement, je ne peux qu’apprécier sa marque. ♡

Tout comme la palette Etude House In The Café, j’ai reçu ce petit bijou dans l’une de mes Joah Box, une box k-beauty mensuelle qui coûte 30$ mais dont la valeur totale des produits est souvent très supérieur, elle est vraiment à la hauteur de mes attentes. (Vous avez toujours -10% sur votre commande avec le code MANGO10 !)

La relation des coréennes avec le “lip tint”

Même si le lip tint -ou “encre à lèvres”- n’est pas spécialement en vogue chez nous en Occident, c’est un vrai must pour les coréennes depuis des années : Pour accompagner un look tantôt subtil tantôt très bold, pour le porter en gradient lip innocent ou sur une bouche pulpeuse, il reste un allié de taille grâce à son fini qui “tatoue” les lèvres pour toute la journée.

Si je vous dis lip tint / encre à lèvres, vous devez peut-être penser à des finis très aqueux comme les Water Tint d’Etude House ou encore les Vivid Tint Water de Peripera : C’est probablement l’appellation “encre” qui nous aiguille, parfois à tort vous allez voir, vers ce genre de textures.

Pony Effect Deep & Pure Lip Tint

J’aime beaucoup les eaux tintées comme les références que je vous ai cité au dessus, mais ce Pony Effect Deep & Pure Lip Tint en teinte Beautiful n’est rien de tout ça :

Son packaging en tube pourrait nous laisser croire à une application classique comme un baume de la même forme ou encore pourquoi pas un embout cushion, mais en dévissant le capuchon, on s’aperçoit c’est qu’il renferme un applicateur en tige mousse, tel un rouge à lèvres liquide. L’association tube – tige applicateur est une première pour moi, j’aime beaucoup !

Et puis ce packaging noir et or, on en parle ? C’est un duo intemporel, mon préféré, et il fait toujours son petit effet. ♡

La texture quand à elle est un peu plus crémeuse qu’on aurait pu le croire : Douce, fraîche et pigmentée.
Rajoutez à cela une odeur gourmande étonnante et plaisante, et vous tenez votre Pony Effect Deep & Pure Lip Tint !

(Les bijoux portés ci-dessus viennent de chez Happiness Boutique – les boucles d’oreilles ne sont malheureusement plus en stock mais le lot de colliers est juste là.  J’ai trouvé de vraies pépites dessus alors n’hésitez pas à craquer également ! Vous avez également -10% avec le code mangobeautytips dès 19€. ♡)

La teinte Beautiful est un rose tout ce qu’il y a de plus doux et frais, même s’il est vrai que je me serais probablement tournée vers la teinte Delightful de moi-même. Je ne suis cependant pas déçue car tout juste appliqué, il apporte beaucoup de couleurs et de fraîcheur au visage et quand la matière s’estompe… La couleur reste !

Le vrai pouvoir du “lip tint” se révèle. (RIP mon avant-bras qui est resté comme ça jusqu’au lendemain haha)
À la minière d’un feutre indélébile, il laisse une jolie couleur sur les lèvres même lorsqu’il n’y a plus du tout de matière. Ce tint reste aisément des heures durant et s’efface de manière très naturelle et homogène, mais c’est de toute façon un vrai plaisir de le réappliquer car il sèche très vite, sans transfert, sans déshydrater et ne marque pas particulièrement les petites peaux mortes.

Les deux petits bémols avec Pony Effect, c’est qu’il est toujours un peu difficile de se procurer la marque et que les prix sont assez similaires à ce qu’on peut voir en France avec MAC, MakeUp Forever etc.
Sachez que beaucoup de produits de la marque sont dispo chez W2Beauty et TesterKorea mais ces lip tints sont indisponibles depuis un moment. Des vendeurs eBay certifiés en vendent par contre par mal pour environ 14$ frais de port compris.

La marque coréenne Pony Effect est légèrement plus cher que ce qu’on a l’habitude de voir, mais on en a vraiment pour son argent : Qualité et pigmentation sont toujours au rendez-vous !

16 Comments
Previous Post
Next Post