ipsy Glam Bag : La box beauté réinventée !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, cet article ne sera pas une grande surprise pour vous : Ce mois-ci marque mon premier abonnement au “ipsy Glam Bag” !

ipsy

ipsy a été crée par personne d’autre que la queen des youtubeuses beauté Michelle Phan. Je l’ai toujours énormément admiré, sa douceur et ses multiples talents sont réellement inspirants.

Je dois avouer m’être abonnée sur un gros coup de tête, mais il faut dire que le concept ne joue pas en faveur de mon porte-feuille : Vous répondez à un beauty quizz super complet en fonction de votre peau, vos habitudes et vos goûts, et vous recevez tous les mois 5-6 produits totalement personnalisés par rapport à votre profil, le tout dans une petite trousse différente à chaque fois… Pour 10$ !

10$, avouez que c’est hyper tentant. Pour ce prix là, vous avez plus de miniatures que de full-size, mais ces derniers ne sont pas exclus. Quand bien même, c’est l’occasion de découvrir des marques américaines qu’on n’a pas la chance d’avoir facilement ici… pour 10$ quoi ! Je me répète mais allô quoi, haha.
Quand je dis “marques américaines”, je pense à celles qu’on a déjà ici comme Too Faced, Urban Decay, Benefit, The Balm etc… Mais aussi -surtout !- celles qu’on n’a pas officiellement comme Tarte, Colourpop, Charlotte Tilbury, Burt’s Bee, IT Cosmetics, Mellow, OFRA, EM Cosmetics (forcément, la marque de Michelle ♡), OUAI, même quelques marques coréennes comme Neogen et TonyMoly que j’ai vu passer… Et tellement d’autres qui ne demandent qu’à être découvertes dans nos contrées !

From US to France

En parlant de nos contrées, le seul bémol de ce ipsy Glam Bag n’est pas des moindres : Il n’est pas disponible à l’international. Mais ne pleurez pas ! La livraison étant gratuite aux État-Unis, je l’envoie dans un entrepôt Shipito qui me le réexpédie pour à peine 7-8$. On se retrouve donc à payer ce ipsy Glam Bag 15€, soit le prix d’une Glossybox ou d’une Birchbox classique ici, la hype américaine en plus. ;p
Sa taille et sa valeur vous éviteront les douanes à coup (quasi) sûr.

Entre le temps d’envoi, la réception à l’entrepôt et la réexpédition jusqu’ici, n’espérez pas avoir votre ipsy Glam Bag avant la fin du mois, je l’ai reçu le 23. Un mal à prendre en patience, mais qui en vaut vraiment la peine vous allez voir.

La personnalisation à 100%

Même si toutes les plateformes de box beautés nous font remplir un profil pour essayer de s’adapter, on remarque que ce n’est pas toujours vrai et qu’au final, certains produits changent mais les box restent relativement les mêmes. On va même se battre pour THE produit phare annoncé sur les réseaux et qu’on ne va pas toutes avoir… haha
Ici, quand je vous parle d’une box beauté réinventée et totalement personnalisée, c’est qu’il y a pas moins d’une trentaine de produits différents en fonction des profils et que rares seront les box identiques. On a véritablement ce sentiment d’être choyée par ipsy, qui fait les choses en fonction de NOS goûts et rien d’autres.
Vos préférences beauté peuvent évoluer avec le temps, et vous pouvez les changer sur le site également. Par exemple après ce premier ipsy glam bag, je me suis rendue compte que je n’étais plus hyper intéressée par les ombres à paupières donc je l’ai décoché. Tout simplement !

Pour ceux qui aiment les surprises… Et les autres

En début de mois, les sélections sont faites. Alors que les plus aventureuses et patientes supprimeront le mail et éviteront avec soin d’aller sur le site ou l’application jusqu’à réception, sachez que vous pouvez découvrir en avant-première les produits qui ont été sélectionnés pour vous et vous seules !
Inutile de vous dire que je n’ai pas tenu :

Très contente de la sélection ! Une touche de soin avec des masques en tissu, mais surtout beaucoup de makeup et de bonnes marques que je reconnais, comme the Balm, NYX ou encore Skone.


ipsy Glam Bag – Juin 2017

J’ai tout d’abord été surprise de la petite taille du colis : Son emballage à bulle fuchsia rentre aisément dans la boite aux lettres. Même par la fente, comme une lettre ! haha Il semble robuste, et protège bien la petite trousse.

La trousse de ce mois-ci ne me fait pas sauter au plafond, j’avoue être un peu indifférente devant cette bouche. J’avais tellement -mais teeeeellement- craqué sur les deux précédentes que je ne pouvais qu’être un peu déçue (mais c’est sans compter ce qu’ils viennent d’annoncer pour le mois de juillet… vous n’êtes pas prêtes !!).

À l’intérieur, pas de surprise pour le contenu que je vous ai dévoilé plus haut, mais parlons rapidement des produits un par un :

City Color – Shimmer Shadow #Cheers To Life

J’avoue avoir retiré les fards à paupières de mon profil quand j’ai vu que j’en avais reçu une car j’ai beau adoré ça, à l’unité c’est un peu emcombrant et je me maquille quasiment qu’avec des palettes. Pour autant ce Shimmer Shadow de la marque cruelty-free City Colors est une véritable bonne surprise tant sur la texture que sur la pigmentation : Il est crémeux, et si irisé qu’il en devient presque métallisé ! Absolument magnifique pour l’été, de préférence sur peau bronzée mais on peut pas tout avoir… haha

Comme l’eyeliner et le produit NYX, c’est encore un produit Made In China : J’ai l’impression que beaucoup de marques américaines font faire leur produits là-bas, j’ai beaucoup trop l’habitude de voir “Italy” pour des marques européennes et “Korea” pour le reste. :p Du coup, ça sent comme les palettes Morphe : Le maquillage pour enfant, un peu cheap. Ça reste une histoire d’odeur, c’est pas comme si c’était réellement important pour une ombre à paupière, surtout quand la texture et la pigmentation m’ont satisfaite par la suite !

Skone – Insanely Intense Tattooed Waterproof Eyeliner

Je vous parlais encore d’eyeliner dans mon précédent article, mais je dois dire que je n’en ai JAMAIS assez : J’en porte vraiment tous les jours (j’avais fait une petite pause quand j’avais mes extensions de cils, mais maintenant impossible de sortir sans), j’en consomme donc beaucoup et je suis ravie de l’avoir reçu pour le mettre dans mon petit stock qui s’épuise trop vite à mon goût.

Je ne connaissais pas du tout la marque Skone qui nous vient du New Jersey, mais son “Insanely Intense Tattooed Waterproof Eyeliner” fait vraiment bonne figure et porte surtout bien son nom : Noir très intense, précis et vraiment waterproof, il tient ses promesses et risque d’être un allié de choc pour les jours à la plage !

NYX – Whipped Lip & Cheek Soufflé #Cocoa Bean

Ce produit 2-en-1 est un vrai must ! Sur les trois couleurs sur lesquelles je pouvais tomber, je suis vraiment ravie d’avoir celle-ci : Un magnifique nude chaud et maronné, qui peut aussi bien faire l’affaire sur les lèvres, en guise de léger contouring ou encore sur les paupières.
À l’application il est crémeux presque glossy mais une fois estompé, sa texture se révèle être onctueuse, matte, non collante et surtout subtile. Peu importe là où on l’applique, il colorera sans dessécher – je l’adore déjà !

theBalm – Balm Springs Blush

J’ai découvert la marque il n’y a pas longtemps grâce à son eyeliner et son fameux highlighter Marylou Manizer et j’en suis terriblement satisfaite !
Ici, la miniature est… VRAIMENT mini, mais le packaging est tellement bien fini qu’on croirait à un full size pour polypocket, j’adore. C’est presque fascinant, même si je me dis qu’un pinceau n’aura pas de mal à prélever la matière. Le blush en lui-même est un joli vieux rose mat. C’est un peu trop froid pour ma carnation, je le glisserais surement dans le colis d’une des commandes de mon tictail ? ;)

BioRepublic Skincare – Aloe Rescue Revitalizing Fiber Mask & Green Tea Detox Purifying Fiber Mask

Pour un total de 6 produits, 2 sont des soins et ça me va très bien : Je préfère largement avoir du maquillage à foison car je suis d’autant plus difficile en soins, et c’est toujours compliqué de s’adapter aux besoins et envie de chacun à ce niveau là…
J’ai beau être difficile, cela ne m’a pas empêché d’être 100% satisfaite d’avoir ces masques en tissu Made In Korea ! Celui à l’Aloe Vera a des propriétés revitallisantes tandis que celui au thé vert est détoxifiant et purifiant.
Je ne connaissais pas non plus cette marque (une fois de plus) américaine, mais la qualité semble au rendez-vous. Je les ajoute au stock, pas déçue pour un sou ! À l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai testé que celui au Thé Vert qui sentait extrêmement bon et qui a bien fait son travail d’hydratation même s’il était assez mal coupé.

Spoiler Juiller 2017 : C’est tombé les amis… Le Glam Bag du mois prochain sera en featuring avec… Gudetama ! Je vous le présenterais dès qu’il sera entre mes mains. ♡

Connaissiez-vous le ipsy Glam Bag ? Le concept vous plait ? Dites-moi tout !

31 Comments
Previous Post
Next Post