ipsy Glam Bag July 2017 : Overeasy by Gudetama !

C’était il y a à peine 15 jours que je vous présentais mon tout premier ipsy Glam Bag, l’abonnement beauté 100% personnalisable made in the US. Il ne livre officiellement pas en France, c’est donc dans cet article que je vous explique les petits démarches très simple pour se le faire réexpédier ici à moindre coût. En somme, 15€ la trousse de 5-6 full-size et miniatures beauté de marques majoritairement beauté !

Pour ce mois de juillet 2017, ils nous avaient teasé le thème : Overeasy by Gudetama. Autant vous dire que si je n’avais pas sauté de joie en voyant le design de la trousse de juin alors que son contenu était absolument satisfaisant, j’ai hurlé en voyant celui-là haha.
Gudetama est un petit personnage de la firme japonaise Sanrio qui est notamment connu pour Hello Kitty, My Melody… C’est un oeuf paresseux mis en scène dans des mini épisodes incongrus sur les réseaux sociaux, et les produits dérivés en pleuvent. Ma collection grandit de jour en jour, surtout grâce à mes amies qui pensent à moi en rentrant du Japon héhé.
Les coréens semblent également apprécier notre petit oeuf au plat favori puisque la marque Holika Holika a sorti une grosse collection à son effigie. (Oui, j’ai acheté au moins les 3/4 de la gamme. haha)

Qui dit paresse, dit thème “overeasy” ! ipsy a selectionné des produits soins et makeup particulièrement pratiques, parfait pour glandouiller ou pour se préparer sans en faire des tonnes.

ipsy Glam Bag July 2017

Sans surprise car j’avais découvert la pochette durant le teaser, il s’agit d’une pochette en plastique de très bonne qualité. Celle du mois dernier était en tissu, j’ai donc hâte de voir à quel point ils peuvent être diversifiés mois après mois !

Ce que je ne savais pas par contre, c’est que le dos de la pochette était… Tout en perspective avec le derrière de Gudetama haha. Je l’aime encore plus ! Aussitôt reçue, aussitôt élue remplaçante de ma vieille trousse makeup Etude House dans mon sac à main.
Le contenu quant à lui… Un vrai bonheur. J’étais déjà contente du premier, mais ce n’est rien comparé à celui-là – un sans-faute !

tarte – Amazonian Clay Waterproof Bronzer

Avant de vous faire la vidéo, j’avais carrément oublié le contenu de mon ipsy Glam Bag July 2017 qu’on m’avait dévoilé par mail en début de mois. Je me souviens juste que je l’avais adoré, et que je faisais partie de celles qui avaient reçu le bronzer tarte dont ils vantaient les mérite sur les réseaux sociaux !

Je ne sais toujours pas si c’est un full size ou une miniature vu qu’il semble entre les deux, mais les finitions sont géniales. Le dessus en imitation crocodile est top, tandis que le reste fait un peu plastoque mais on passe rapidement au dessus quand on découvre un bronzer très chaud et irisé. De quoi réchauffer et illuminer le teint en vitesse et en toute simplicité quand on a la flemme de faire un full contouring. 1 point pour le thème, et 10 points pour le glam et le prestige d’une de mes marques américaine & cruelty-free préférées ! Un de mes plus grands regrets est de ne pas l’avoir (encore) en France, mais ipsy me conforte un peu -beaucoup-. ♡

Nomad Cosmetics – Illuminating Highlighter #Midnight Sun

Je me souvenais aussi vaguement qu’il y avait un highlighter dans la selection et franchement, ils pourraient m’en envoyer tous les mois que je ne m’en lasserais jamais haha. Je l’attendais donc avec impatience !

Ce mignon petit écrin noir est beaucoup plus petit que le bronzer tarte, d’où ma questionnement sur la définition du format de ce dernier.
Malgré le fait que ce soit une miniature, il est également très bien fini car la marque a pris le soin de graver son logo en relief sur la poudre, un détail qui fait toujours plaisir et qui donne le sentiment de ne pas recevoir n’importe quoi. On note également le logo-lapin cruelty-free au dos du produit, décidément je suis gâtée !
Cependant j’avoue être un peu déçue quand à la texture de l’highlighter lui-même : Poudreux et plutôt irisé que métallique, il est un peu trop subtil à mon goût. Parfait pour celles qui aiment briller en toute discrétion mais je suis d’un tout autre niveau hahaha.

EYEKO – Skinny Liquid Eyeliner

Quand je dis que recevoir des highlighters tous les mois ne me dérangerait pas, il en va de même pour les eyeliners ! J’en avais déjà reçu un dans le Glam Bag précédent, mais je suis contente de retrouver un format voyage dans celui-ci, que j’ai gardé dans mon sac à main.

C’est encore une fois un format feutre, très précis et intense. Il ne m’en faut pas plus ! Il n’est pas waterproof ni cruelty-free, mais je remarque qu’il est écrit “against animal testing” sur l’emballage de notre produit londonien. Encore une bonne marque engagée, j’apprécie !

IBY Beauty – Crease brush

Même si je ne connais pas la marque, qui est encore et toujours américaine sauf précision contraire mais dont le produit lui-même semble Made In China, ce sont des poils 100% synthétiques et donc “furry friendly“.

On n’a jamais assez de bons pinceaux pour les yeux, surtout en terme de blending. Celui-là n’est pas complètement fluffy, mais va permettre d’appliquer de la matière tout en la travaillant joliment dans les coins internes et externes. Bref, un must et je m’en sers déjà tous les jours !

Jersey Shore Cosmetics – Mandarin Green Orange & Ginger Mongongo Lip Conditionner

En deux ipsy Glam Bags, j’ai déjà découvert pas mal de marques et celle-ci en fait partie. Je demande qu’on refasse une hola générale car j’aperçois le logo-lapin cruelty-free sur ce 5ème produit, ce qui nous fait un bag très responsable et j’en suis fière.

Ce baume à lèvres à aussi fini dans mon sac à mains et ça tombe très bien car j’en avais marre de gonfler avec mon Carmex avant de ma maquiller chez moi, puis en journée etc.
Il hydrate comme il faut et sent très bon les agrumes. Son packaging frais est vraiment en harmonie avec tout le reste. Adopté !

Ce n’est que le deuxième ipsy Glam Bag que je reçois, et j’ai pourtant comme l’impression qu’il sera difficile à détrôner… Qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à vous abonner grâce à mon lien parrain, et à lire la review de mon premier ipsy Glam Bag où je vous explique absolument tout le fonctionnement. :D

Spoiler Août 2017 : Je ne sais pas ce que ça vaut, mais la trousse est CA-NON et je ne dirais pas non à cette petite crème belif… :p

14 Comments
Previous Post
Next Post