Etude House “In The Cafe” Play Color Eyes : Une immense surprise !

Il n’y a pas besoin de surfer longtemps sur mon blog et mes réseaux pour savoir qu’Etude House est ma marque coréenne préférée : C’est celle qui m’accompagne depuis le plus longtemps grâce à ses packagings uniques, ses gammes variées, son univers de princesse et ses prix complètement abordables.
Cela dit une marque ne peut pas exceller partout et justement, les fards (surtout à l’unité) que j’ai eu l’occasion de tester m’avaient un peu laissé sur ma faim : Finition enfantine et pigmentation qui laisse à désirer… J’avais trouvé ma “bête noire” de la marque et j’avais fini par mettre ces éléments de côté.

C’était sans compter la reception de cette petite palette Etude House In The Cafe Play Color Eyes dans l’une de mes Joah Box – elle était offerte pour un abonnement de 3 mois et il y a souvent des jolies promos comme celle-là dont n’hésitez pas à guetter si cette box beauté vous tente !

De manière générale, Etude House Play Color Eyes est une gamme de palettes assez vaste : Petite et allongée, 10 fards et 2 petits pinceaux mousses, ils font souvent des éditions limitées mais toujours sous le même format en fonction des saisons et des évènements. Celle-ci en est d’ailleurs une de début 2016 mais rassurez-vous : Elle est encore facilement trouvable et vous risquez de vous jeter dessus dès la fin de cet article !

Etude House In The Cafe ~

J’ai évidemment complètement craqué sur le packaging, que je trouve beaucoup plus abouti que celles qui avaient pu sortir quelques années auparavant (même s’ils n’ont toujours pas compris que les petits pinceaux mousse, c’était poubelle x1000). Elle a une soeur jumelle qui répond au doux nom de Cherry Blossom que je trouve également magnifique, mais ce n’était objectivement pas des couleurs que je portais au quotidien.

Cette Etude House In The Cafe palette regorge de teintes qui rappelle toutes les meilleurs boissons qu’on peut retrouver dans notre coffeeshop préféré : Coffee Mocha, Caramel Latte
Il s’agit donc de couleurs tantôt chaudes tantôt froides, mais toujours dans des tons nudes maronnés : Un must pour absolument toutes les couleurs de yeux et carnations !

Sur les 10 fards, il y a 7 mats – 2 très irisés et 1 pailleté. D’habitude, j’attends souvent les palettes au tournant avec les fards mats clairs car c’est les moins réussis niveau pigmentation. Ici pourtant, il n’y a pas besoin d’aller chercher la matière plusieurs fois pour avoir quelque chose d’assez profond et fidèle.
Quand bien même, les 2 fards irisés mettent tous les autres à l’amende : Crémeux et si pigmentés qu’ils en deviennent presque métalliques ! De vraies perles.
J’ai voulu distinguer le tout dernier des deux autres car il n’a effectivement ni la même texture, ni le même fini : Il est pailleté, plutôt comme un topcoat enluminant. (Il s’est d’ailleurs brisé dans le colis et je crois que je ne suis pas la seule… Un coup d’alcool à 90° et le tour est joué !)

Pour une palette au format plus petit que la moyenne, on se retrouve avec un panel de teintes et de textures assez complet et satisfaisant n’est-ce pas ?
C’est donc en voulant créer un petit makeup 100% Etude House In The Cafe que j’ai eu une révélation :

Pourquoi ne pas essayer de faire mon TEINT avec ?!

Eh oui : J’ai fait mon contour, mon blush et mon highlight avec la palette également. Full full look, j’ai même pas menti. ;)

  • Contour : Chocolate Latte + Cafe Latte
  • Blush : Grapefruit Honey
  • Highlight : Peach Pepper Salt.

Le maquillage des yeux est un petit cut-crease rapide que j’ai réalisé avec absolument tous les fards de la palette. On se rend vite compte qu’il y a plusieurs fards de transition très neutres bien utiles, ainsi que de croise creuser joliment la paupière, mettre certains endroit en avant…
J’ai utilisé le fard Fondant in My Mind pour délimiter le cut-crease à même le pinceau, sans humidifier ni rien : Ça vous donne une idée de la texture et de la pigmentation. ;)

Voici donc une idée de makeup parmi tant d’autres que cette Etude House In The Cafe palette a à offrir. ♡

Si elle vous a convaincu, vous pourrez la retrouver chez TesterKoreaBeautyNetKorea et IBBI pour 12~15€ en promo, ou W2Beauty, Jolse ou Amazon pour environ 20€. Si vous avez d’autres liens ou bons plans, n’hésitez pas à les mettre en commentaire !

☾ Mon choker chouchou customisé vient de chez ONecklace : J’ai fait posé MANGO en lettres gothiques plaqué or sur un ras-de-cou velours… Je suis tellement fan. Le site est hyper fiable et propose pas mal de bijoux de très bonne qualité pour toutes les occasions, filez voir ça~

Vous connaissiez les palettes Etude House ? Celle-ci vous tente ?

49 Comments
Previous Post
Next Post