Le sculpt subtil et efficace avec mon Erborian Touch Pen

Si le maquillage de mes yeux ou de ma bouche varie quotidiennement en fonction de mes goûts & de mes humeurs, ma routine teint porte très bien son nom de “routine” car je suis les mêmes gestes religieusement jour après jour. Et aujourd’hui, après le correcteur et le fond de teint, on va parler de la troisième étape (et plus encore vous verrez par la suite) : L’anti cernes !

Erborian Touch Pen

En fait, ce produit est loin d’être seulement un anti-cerne mais c’est l’utilisation personnelle que je lui donne et j’en suis très satisfaite ainsi. Je préfère donc vous le présenter comme je l’utilise mais c’est un produit multifonctions qui se veut correcteur, unifiant et -comme vous l’avez vu dans le titre- sculptant.

Voir la composition

Au niveau de la composition, le Erborian Touch Pen est enrichi au Centella Asiatica, plante reconnue pour ses bienfaits lissants et anti-âge.

Ce que le Erborian Touch Pen a de “Pen”, c’est seulement la forme car sous le bouchon on découvre un applicateur cushion par lequel la matière sort en appuyant à l’autre extrémité, grâce à de petites pressions.
Il va falloir y aller à de nombreuses reprises pour la première utilisation, mais une seule pression est nécéssaire pour chaque partie du visage par la suite.

Le Erborian Touch Pen est disponible en 2 teintes en fonction de votre carnation : Clair et Doré. Une marque franco-coréenne qui reste fidèle aux moeurs du matin du Matin Calme en laissant de côté les peaux foncées, dommage…
À titre comparatif, la teinte Doré ressemble à ma carnation, je me suis donc naturellement tournée vers la teinte la plus claire pour pouvoir illuminer mon teint et sculpter mon teint.

Pour procéder, j’applique une pression de cette manière sous chaque oeil et une ligne au centre de mon visage. En estompant le tout au beauty blender, on constate que la matière s’étire et se fond très bien dans la peau, en laissant au touché un fini semi-mat, presque poudré et seconde peau. J’adore !
Je n’ai jamais eu énormément de cernes donc même si j’aime mes fonds de teint couvrants, je préfère mes anti-cernes plus légers et celui-là est idéal par rapport à mes attentes.

Avec une couleur légèrement plus claire que ma carnation pour illuminer mon teint, cette dernière ne peut donc pas servir de correcteur mais fais très bien son job d’anti-cerne et donne subtilement de la lumière et du volume à mon visage.

Notre Erborian Touch Pen est disponible chez Sephora depuis cet été au prix de 26,95€ les 5ml. C’est assez peu je vous l’accorde, mais pour sa défense le format cushion est très économique. ;)

14 Comments
Previous Post
Next Post