Le combo parfait contre cernes & imperfections

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

selection-hellocoton

Même si certains jours semblent mieux fait que d’autres et que votre peau se tient le plus loin possible des « breakouts » (comprenez irruption de boutons), un rien peut ruiner votre teint.

Quelques cernes, un petit bouton et/ou sa cicatrice un peu trop fraîche, des rougeurs indisciplinées et le tour est joué. C’est pourtant si simple de les atténuer et de rebooster sa confiance en soi pour toute la journée !

Je vous parle aujourd’hui de deux petits produits qui me paraissent indispensables, que l’on soit une beautista affirmée ou non : L’anti cernes et le correcteur.

L’anti cernes

Son nom parle de lui-même, c’est un petit produit qui s’applique sur les cernes (avec modération), afin de diffuser le produit de manière naturelle pour rayer cet aspect fatigué de votre visage. Vous pouvez retrouver des anti cernes un peu partout, en grande surface ou en parfumerie, de toutes les marques et de tous les types : En stick, en tube, gras ou liquide, plus ou moins couvrant etc..
Le but étant d’illuminer le regard, ne prenez jamais un anti cernes plus foncé que votre carnation, une teinte plus claire est toujours beaucoup moins dramatique. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à demander conseils aux vendeuses/maquilleuses qui pourront également vous l’appliquer pour en avoir le cœur net. La peau du contour de l’œil étant extrêmement fine, fragile et facilement déshydratée, veuillez à choisir votre produit avec soin (entendez : n’étouffez pas votre peau avec quelque chose de trop couvrant si vous n’en avez pas l’utilité etc… )

concealers1 concealers3

Celui que j’ai actuellement vient de chez bareMinerals, une marque que j’aime énormément surtout à travers ses produits teint. J’étais à la recherche d’un anti cernes liquide avec un embout mousse à moins de 30€, pas comme le Dior Skin star quoi.
J’ai donc craqué pour l’illuminateur regard « Stroke of Light » en teinte Luminous 2. Il « illumine instantanément le contour de l’œil et estompes les zones d’ombres tout en réduisant l’apparence des ridules et des cernes. Ses pigments illuminateurs se fondent sur la peau et masquent les imperfections pour un teint frais, rayonnant et homogène. » (ref. Sephora.fr)
Le fait qu’il ne file pas entre les ridules est un bon point que tous les anti cernes n’ont pas ; et par pigments illuminateurs on entend une matière très subtilement irisée qui redonne en effet à votre teint les quelques heures de sommeil que vous avez sauté !
N’étant pas sujette à d’énormes valises violacées sous les yeux même quand mes heures de sommeil ne dépassent pas la barre des 5~6, sa couvrance legère à moyenne est parfaite pour donner l’éclat nécessaire sans risquer d’en faire trop.

concealers2 concealers4

Je suis une fan inconditionnelle des produits liquides avec ce type d’applicateur, l’ergonomie du tube est excellente.

Application : Perdez la mauvaise habitude de l’appliquer uniquement sur les cernes, ça ne les mettra que plus en avant ! Optez pour une application en triangle inversé pour diffuser la matière et avoir un rendu plus naturel.

concealers0

Retrouvez-le chez Sephora pour 25€.

Le correcteur

A la différence de l’anti cernes qui ont –pour la plupart- des propriétés illuminatrices, le correcteur est  un « bonus teint » qui va viser à masquer vos imperfections. Illuminer des parties incongrues de votre visage serait un comble ! Les packagings des correcteurs sont souvent similaires à ceux des anti cernes puisque l’un et l’autre sont souvent interchangeable même si ce n’est pas universel : Certains correcteurs seront beaucoup trop couvrant et waterproof pour être adapté à la fine et délicate couche d’épiderme sur laquelle apparaissent vos cernes. Tout dépendra des produits que vous avez, le meilleur moyen reste de les tester sur vos cernes, sur vos imperfections et vice versa, et observer le résultat ?

La matière  irisée de mon Stroke Of Light n’est pas flagrante, mais c’est quand même le genre de produit que de ne me tartinerait pas ailleurs (ou encore sur l’arête du nez à la limite) ! J’ai donc en ma possession un produit spécialement conçu pour le « camouflage », j’ai nommé le Surprise Concealer Flaw Coverage d’Etude House :

concealers5 concealers6

Son packaging est pour le moins assez cheap, la marque m’a habitué à mieux : C’est petit, en plastique, franchement pas très élaboré… Et il n’en faut pourtant pas plus ! (Quoique, un petit pinceau n’aurait pas été de refus DU TOUT .)
Son petit miroir intégré et ses deux teintes sauvent vraiment les meubles car vous pouvez faire un mélange qui se fondra parfaitement sur votre peau tout au long de l’année : La teinte la plus claire dominera le mélange sur votre peau d’hiver nuageux, tandis que la teinte la plus hâlée aura tendance à s’immiscer de plus en plus sur votre jolie peau bronzée. ¨

Je trouve cependant qu’il aura plus faire la première teinte encore plus claire car elle convient pour le moment parfaitement à ma peau qui est loin d’être celle de Blanche-Neige ; donc produit qui risque de ne pas convenir aux peaux très très claires, mais qui saura ravir un plus large panel de carnation du « sable » au « non je n’ai pas fait d’UV » !

Le produit est conçu de sorte à ce qu’on puisse l’emporter partout et faire des retouches directement au doigt ; libre à vous de le faire mais je ne me remaquille quasiment jamais dans la journée donc je l’applique exclusivement à l’aide d’un petit pinceau à l’aube !

concealers7 concealers8

Il est disponible sur la boutique officielle à la modique somme de 7$ ; ou 10.47$ mais avec les frais de ports 100% gratuits et échantillons assurés sur W2Beauty !

La texture crème est cette fois-ci plus couvrante que l’anti cerne, et pourtant encore très malléable : Vous pouvez aisément la travailler par-dessus votre première couche teint, elle se fond bien dedans. Si vous utilisez un cushion, je vous conseillerais même d’unifier votre teint au concealer AVANT puisque le fait de tapoter votre visage avec l’éponge n’altèrera pas le correcteur contrairement à une application au pinceau plat qui étire le produit et tout ce qui va avec, autant ne rien mettre en dessous pour ce dernier.

Avec ces deux petits produits dans votre vanity, vos petits complexes n’ont qu’à bien se tenir : Marcher la tête haute !

 

sign2

13 Comments
Previous Post
Next Post