Mon fabuleux nettoyant en.. poudre ! Green Tea Enzyme Powder Wash By Wishtrend

Si vous suivez un peu l’actualité de ma chaîne YouTube, cette poudre nettoyante ne vous est probablement pas inconnue puisque je l’utilise dans ma Night Routine :

Vous serez donc ravie de savoir que je l’utilise encore actuellement et que je l’aime tellement que j’ai décidé de lui dédier un article !

By Wishtrend

Wishtrend est à la base un e-shop de cosmétiques coréens, basé à Séoul mais à destination de l’international puisque le site, les réseaux sociaux et le service client sont tous en anglais. Forte du succès des marques exclusives qu’elle propose, la société finit par développer sa propre marque : Klairs. Physiquement, elle ressemble fortement à Kiehl’s pour le côté labo un peu rétro mais Klairs n’a rien à envier aux autres grandes marques car elle a rapidement su s’imposer comme une grande marque à son tour : Mon toner favoris de tous les temps est un Klairs, avec lequel je vous propose d’ailleurs de découvrir la 7 Skin Method. Vous pouvez également le retrouver dans ma review complète de la gamme Klairs Rich Moist qui date de plus de deux ans maintenant. Bref, vous l’aurez compris : J’adore Klairs.

Pour autant, Wishtrend ne s’arrête pas là et développe une nouvelle marque : By Wishtrend. De nombreux produits de la marque sont utilisés dans ma Night Routine plus haut, et comment vous dire… Je les aime autant que ceux de Klairs.
Mais particulièrement cette poudre nettoyante qui sent le matcha : By Wishtrend Green Tea & Enzyme Powder Wash

By Wishtrend Green Tea & Enzyme Powder Wash

Lancé officiellement le 10 novembre 2017, notre nettoyant en poudre se démarque à de nombreux niveaux :
Son packaging vert pastel et arrondi ne laisse pas vraiment à penser que c’est un nettoyant, n’est-ce pas ? La texture également, puisqu’en renversant la bouteille vers le creux de votre main, ce n’et ni plus ni moins qu’une poudre verdâtre qui en sortira !

Pour l’utiliser, j’ai développé 3 techniques en fonction de mon humeur et de mes envies :

  • La version nettoyante : Je verse un peu d’eau sur la poudre et je frictionne mes mains pour obtenir une texture legèrement lactée, que j’applique et masse sur mon visage mouillé.
  • La version exfoliante : Je mouille d’abord mon visage, puis je commence à masser la poudre directement dessus. Avant de fondre pour mousser, la poudre va doucement gommer et stimuler ma peau. Les peaux mixtes à grasses et peu sensibles vont adorer !
  • La version cocooning : À l’aide d’un filet moussant ou d’une fleur de douche, je mélange une noisette de poudre et un tout petit peu d’eau. J’obtiens alors une mousse plus dense mais jamais trop épaisse que je récupère et viens masser sur ma peau pour toujours plus de douceur.

Mon utilisation préférée est la version exfoliante car j’adore les gommages et c’est un très bon 2-en-1. La version cocooning plaira carrément aux peaux sensibles et sèches tandis que la version classique suffira lorsqu’on est un peu pressé.

Le fait est que peu importe la technique, cette Green Tea Enzyme Powder Wash est efficace ! Et ce grâce à quoi ? Une super composition évidemment :

Voir la composition
  • Thé vert : Antioxydant puissant et riche en vitamines A, C et E.
  • Papaïne : Exfoliant commun, qui permet de se débarrasser des cellules mortes et d’améliorer le grain de peau.
  • Bicarbonate de sodium : Un très bon agent gommant, depuis la nuit des temps (ou presque) ! Il nettoie la peau et les pores en profondeur et fait des miracles sur l’acné.
  • Surfactants d’acides aminés : Dérivé de la noix de coco, ils permettent d’hydrater efficacement sans beaucoup mousser tout en conservant un maximum cette hydratation dans la peau.

Une composition minimaliste pour un maximum de résultat, c’est ce qu’on apprécie chez cette marque coréenne et bien d’autres ! CetteGreen Tea Enzyme Powder Wash conviendra donc autant aux peaux sensibles qu’aux peaux normales, avec une simple différence de fréquences : Les peaux mixtes à grasses auront le plaisir de l’utiliser tous les jours pour son côté exfoliant tandis que les peaux sèches se contenteront de 2 à 3 fois par semaine, comme un gommage doux classique.

Comme si tout ce que je venais de citer (et approuver) ne suffisait pas, laissez-moi vous dire que si vous êtes un(e) inconditionnel(le) du matcha comme moi… Vous y succomberez en deux secondes : Son odeur est hyper fidèle, on a l’impression de boire un latte tout en prenant soin de soi ! Attention à pas VRAIMENT le boire, cela va de soi… Mais vous m’aurez compris.
On pourrait aussi croire que la poudre s’utilise (trop) vite, mais elle tient bien quelques mois en fonction de la quantité que vous souhaitez utiliser.

C’est en tout cas un nettoyant que je prendrais plaisir à racheter une fois que je l’aurais terminé car il combine absolument tout ce que j’aime : Il nettoie bien, il exfolie en bonus, il ne tiraille pas du tout, sent terriblement bon et est trop ludique à utiliser !

Si je vous ai convaincu, filez acheter cette Green Tea Enzyme Powder Wash dès maintenant sur Wishtrend pour 22$ ! Le lien est affilié, mais vous imaginez bien que ça ne change en rien mon avis sur le produit. D’ailleurs si c’est la première fois que vous commandez sur Wishtrend, entrer le code 017338409 en guise de parrainage (à la création du compte, pas dans le panier car ce sera trop tard) et on gagne tous les deux –5$. :)

10 Comments
Previous Post
Next Post