Bad Habit Aphrodite : 10$, incroyable mais vrai ! (Dupe Huda Beauty Rose Gold)

Si vous me suivez sur les réseaux ou encore sur ma chaîne YouTube, vous connaissez déjà cette palette. Cependant, je l’aime tellement que je ne pouvais pas ne PAS lui dédier un article avec des photos et une longue déclaration d’amour. ♡

Bad Habit

Je ne connaissais pas du tout Bad Habit ni même l’eshop américain Hush qui revend cette marque, mais elle m’a interpellé sur Instagram au début de l’été pour une seule raison : Son dupe de la palette Huda Beauty Rose Gold !

Bad Habit est donc une marque américaine, cruelty-free et -qu’on se le dise- spécialisée dans les dupes : Vous pouvez être sûrs que chaque nouvelle palette qui fait sensation sur la toile trouvera son équivalent chez Bad Habit ! Son premier dupe n’est autre que “Royals” pour la Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills et plus récemment la “Retro Love” pour la Subculture.
Aux dernières nouvelles, c’est “Inferno” pour la Tartelette Toasted de Tarte qui devrait faire sa grande entrée et vu comment je suis satisfaite de ma Aphrodite, j’hésite à craquer…

Je n’ai jamais été très dupe/imitation/contrefaçon : Soit j’achète l’original, soit je ne l’achète pas du tout. Surtout niveau makeup, c’est à mes yeux toujours un signe de qualité et je n’ai pas envie d’acheter n’importe quoi.

Cela dit, je trouve Bad Habit se distingue à travers une image de marque, une communication et des shootings de qualité et je n’ai donc pas réfléchis un seul instant lorsque j’ai vu ce dupe à 10$ de la palette Huda Beauty Rose Gold, a.k.a la palette à 65€ chez Sephora que je n’aurais jamais acheté pour ce prix-là !

Hush

Comme je vous le disais la marque est revendu en exclusivité sur la boutique en ligne Hush, que je ne connaissais pas non plus. Pour en parler rapidement, ça semble être un site qui semble être lui-même spécialisé dans les dupes : On y retrouve donc Bad Habit, mais d’autres marques similaires comme Face Candy qui fait de jolis dupes de Chocolate Bar signées Too Faced. Il n’y a pas que ça puisqu’on y retrouve entre autres Sigma, NYX, L.A Girl, Milani, City Colors… Que des marques lowcost, c’est un peu la signature de la maison.

À ma grande surprise, on y retrouve également des marques k-beauty comme Skinfood, Tony Moly, COSRX, Innisfree, Etude House et bien d’autres !
Hush, c’est donc un joli e-shop beauté pour les petits budgets.

Au niveau de la livraison, ils livrent à l’international pour 20$ sans minimum d’achat. C’est pas ÉNORME mais quand on voit que les frais de ports sont gratuits aux États-Unis dès 25$, j’ai tenté un Shipito. Vous pouvez toujours retrouver mon guide de réexpédition de colis ici ;)

J’ai donc commandé DEUX palettes Bad Habit Aphrodite (j’hésite toujours à mettre la deuxième en vente sur mon tictail ou en concours haha) et un petit gommage à lèvres pour un total de 25~26$ et la réexpédition m’a couté 22$. Je ne sais pas si j’ai été si gagnante que ça en y repensant haha, mais j’ai rarement des frais de douanes avec Shipito alors que l’expédition direct d’un shop signe souvent l’arrêt de mort de mon compte en banque.

Bad Habit Aphrodite Palette

Cette palette, elle vaut quoi alors ? Découvrez la réponse en live dans ma vidéo comparaison ci-dessous :

Je n’ai tout de même pas résisté à l’envie de vous faire quelques photos comme je vous le disais plus haut. Je n’avais plus la Huda Beauty Rose Gold sous la main, mais sincèrement… Elle se suffit à elle-même.

Les deux palettes ont exactement le même format, mais notre Bad Habit Aphrodite contient un miroir. Le design de cette dernière est noir mat avec des motifs géométriques et des écritures dorées. Chic et efficace, tout ce que j’aime : Je la trouve même plus canon que la Huda Beauty, je n’ai jamais adoré les packagings avec des photos, même si ce sont les yeux de Huda elle-même haha.
D’une palette à l’autre également, les fards sont similaires à 95% quant à la couleur et à la texture.

Je pense que la palette Huda Beauty Rose Gold avait fait un tapage notamment grâce à ses fards texturisés qui semblaient exclusifs. J’avais donc peur que notre dupe ne soit pas à la hauteur… Quelle erreur !

Notre Aphrodite a relevé le challenge avec brio, et même plus : Si quelques fards diffèrent légèrement au niveau des sous tons ou des irisés, la pigmentation est absolument sans faille alors que les fards mats de la Huda Beauty par exemple sont relativement décevants.

Ces couleurs à la fois chaudes et vives sont drôlement en vogue depuis la sortie de la Modern Renaissance. Je ne jure d’ailleurs que par cette palette malgré qu’elle soit hyper poudreuse ! Enfin, je jure par cette dernière… Et la Bad Habit Aphrodite maintenant. ;)

On peut réaliser des makeup très différents en fonction des couleurs associées : Très rougeoyant comme dans la vidéo, ou encore discrètement original avec un combo khaki/bordeaux sur ma dernière photo Instagram.

Pour 10$, une qualité pareille est à peine croyable. Je ne m’en suis toujours pas remise haha.

N’hésitez donc pas à suivre le compte Instagram de Hush pour rester au courant des restocks et même des futures sorties car ça en vaut vraiment la peine.

Comment trouvez-vous cette Bad Habit Aphrodite ? Est-ce un bon dupe de la palette Huda Beauty Rose Gold ?

13 Comments
Previous Post
Next Post