Elizavecca Carbonated Bubble Clay Mask : Le masque qui gonfle !

Cela fait un bout de temps que je ne vous avais pas présenter des produits atypiques… ou plutôt carrément loufoques qui font que ma passion pour la k-beauty ne cessera jamais de grandir. On est curieux ou on ne l’est pas !

Il s’agit aujourd’hui du fameux Milky Piggy Carbonated Bubble Clay Mask de la marque coréenne Elizavecca : C’est un masque qui a eu son heure de gloire grâce à sa mise en avant par la boutique en ligne coreano-américaine MEMEBOX. Si le nom ne vous dit rien, je suis pourtant persuadée que vous avez déjà vu sur la toile -encore plus sur YouTube- il y a quelques mois.

elizavecca-bubble-clay-mask-0 elizavecca-bubble-clay-mask-1

Le Carbonated Bubble Clay Mask arrive dans un emballage absolument mignon, représentant un petit cochon qui porte le masque. Ça veut tout dire ! Le produit en lui-même est enfermé dans un pot en plastique très léger et la contenance est relativement petite. Sous le couvercle, on découvre une spatule ancrée dans l’opercule bien scellé.

On découvre alors une texture grisâtre très épaisse, élastique et collante, qui sent très bon !

La spatule est très petite, ce n’est pas mon ustensile préféré pour appliquer des masques sur mon visage mais la texture n’aurait probablement pas apprécié un pinceau à poil… Si vous avez une spatule plus grande cependant (genre pour les gâteaux ? quand même pas ! haha) ça fera probablement l’affaire.

elizavecca-bubble-clay-mask-2 elizavecca-bubble-clay-mask-3 elizavecca-bubble-clay-mask-4

Étant donné que le masque va gonfler, je vous conseille d’éviter largement le contour des yeux. Pour ma part, je n’ai pas faire sous le nez car j’avais peur que ça rentre en contact avec mon piercing pas encore cicatrisé !

Si cela ne vous a pas marqué sur les photos, ça vous marquera si vous l’avez entre les mains : Tout est écrit en coréen ! Alors pas de panique, j’ai décrypté la composition pour vous :

Voir la composition

Il s’agit d’une composition assez clean et bonne pour la peau : Seuls le Sodium Lauryl Sulfate et les extraits de fleurs de camomille sont les ingrédients à tendance comédogène (= jouent sur l’acné), mais ma peau n’a subit aucun breakout par la suite. Le reste représente une recette chimique qui va permettre au masque de gonfler au contact de l’air par carbonatation*.

*La carbonatation est une réaction de combinaison avec le dioxyde de carbone. Ce sont les bases qui sont carbonatées, éventuellement à l’air, celui-ci contenant un peu de ce gaz.

Si vous cherchez une composition naturelle et bio, il faudra donc passer votre chemin. Pour les plus aventuriers, voici les propriétés que vantent la marque à propose de ce Carbonated Bubble Clay Mask :

Nettoie et exfolie les pores
Retire les peaux mortes
Contrôle l’excès de sébum
Hydrate et lisse la peau

En théorie, un must-have pour avoir une peau jolie et propre ! En pratique ? C’est plus compliqué que ça…

Le Carbonated Bubble Clay Mask doit être appliqué très rapidement car il commence à gonfler dès qu’on le pose. Le temps de pose étant de 5min, il ne faudrait pas en passer le double le temps de l’appliquer de partout. Le mélange est relativement facile a travailler lorsqu’il est encore lisse, mais je ne peux pas en dire la même chose quand il repasse sur une partie qui a déjà commencer à gonfler.

elizavecca-bubble-clay-mask-6

C’est un masque que je ne recommande pas aux peaux sensibles et sèches, car les crépitements provoquent en léger tiraillement. Rien de désagréable pour les peaux normales, mixtes et grasses, mais tout de même. Je lui retire son titre de « All Skin Type » !

Au bout des 5-6min de pose, il faut masser le masque pendant 1 à 2 minutes : Il va perdre ses bulles et révéler un aspect plus argile. Il risque de regonfler un peu entre temps, mais ce n’est pas un problème. Le vrai problème ? LE RINÇAGE. Une vraie plaie. J’y ai passé 5 bonnes minutes, ça ne partait jamais. Puisque le masque ne sèche pas à proprement parler, c’est comme essayer de retirer entièrement une texture gélatineuse à mains nues. Vers la fin, je vous conseille d’utiliser une brosse visage ou une éponge konjac pour éviter l’effet poisseux.

elizavecca-bubble-clay-mask-8 elizavecca-bubble-clay-mask-9

En fin de compte, le résultat est quand même sympa : Je ne remarque rien sur l’aspect de mes pores à l’oeil nue, mais ma peau est définitivement plus propre, plus douce, et plus lisse.

Sympa, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Pas vraiment.
Ce n’est donc pas un flop car il m’a beaucoup amusé, mais je ne le rachèterai pas !


Récapitulatif pour ceux qui auraient au la flemme de tout lire… ;)

Propriétés du masque ?

– Gonfle au contact de l’air par « carbonatation »
– Nettoie et exfolie les pores
– Retire les peaux mortes
– Contrôle l’excès de sébum
– Hydrate et lisse la peau

Quels types de peaux ?

Normale, mixte, mais surtout grasse. Déconseillé aux peaux sèches et sensibles

Application ?

  • Le plus rapidement possible en évitant le contour des yeux.
  • 5 minutes de temps de pose, puis 1 à 2 minutes de massage.
  • Rinçage à l’eau tiède

elizavecca-bubble-clay-mask-10

+
  • Fun et ludique
  • Peu cher
  • Peau plus propre, douce et lisse
  • Rien de particulier sur les pores
  • Composition saine mais très chimique
  • Application laborieuse
  • Rinçage : C H I A N T.

 

sign

8 Comments
Previous Post
mango beauty tips septum
Next Post