Mon eau micellaire bio Fleurance Nature : Un nuage de douceur

fleurance-nature-eau-micellaire

Je tiens à commencer par dire que contrairement à la très grande majorité des françaises, je ne suis pas une adepte des eaux micellaires (ni des lingettes et des laits à vrai dire). Les démaquillants à base d’huile ont été une véritable révélation pour mon démaquillage quotidien, et je ne peux pas cautionner que l’on prescrive de ne pas rincer une eau micellaire alors que c’est bourré d’actifs ! Secouez-là et vous verrez que ça mousse : Tenez-vous vraiment à laisser macérer ça sur votre visage …?

Quand bien même l’idée de rincer ne vous viendrait pas à l’esprit, il faut toujours nettoyer son visage une seconde fois avec une mousse, un gel ou un savon alors le rinçage est de rigueur ! C’est non-négociable !

Je termine donc cette petite note d’entrée en matière quelque peu négative, puisque j’ai tout de même décidé de vous présenter une petite perle, une exception qui confirme la règle.


Fleurance Nature fait partie des rares marques françaises de soins que j’affectionne beaucoup. C’est une marque bio, remplie de valeurs et leurs produits sont de très bonne qualité, ainsi qu’abordables niveau prix.

Le packaging de cette eau micellaire est vraiment joli et inspirant. Notons que la bouteille souple contient 200ml de produit, ce qui me dure un peu plus d’un mois, et je n’y vais pas de main morte…

fleurance-nature-eau-micellaire-6

Enrichie à l’aloe vera et à l’eau de bleuets infusés, cette eau micellaire nettoie tout en apaisant jusqu’aux peaux les plus sensibles. Son parfum est frais et floral, mais sa composition est surtout excellente :

INGREDIENTS : Aqua, glycerin, polyglyceryl 4-caprate, centaurea cyanus flower water*, Aloe barbadensis leaf juice powder*, parfum, sodium benzoate, benzyl alcohol, citric acid, limonene, linalool, citronellol.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.
– 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
– 99% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique.
– 10% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Sa formule est donc très douce et ne laisse pas de fini collant.

Je ne pouvais quand même pas vous parler d’un produit démaquillant sans vous montrer son véritable pouvoir en action, n’est-ce pas ? (; J’ai donc sorti mon attirail le plus coriace avec :

  • Tarte – Tarteist Liner
  • Etude House – Lash Perm Curl Fix Waterproof
  • Etude House – BIG COVER BB (j’ai écrit fond de teint pour les non-initiés qui penseraient encore que les vrais BB crèmes sont des fluides teintés.. héhé)
  • Etude House – Play 101 Stick Bronzer

fleurance-nature-eau-micellaire2 fleurance-nature-eau-micellaire3

J’imbibe alors un coton d’eau micellaire et je passe une seule fois à chaque fois, sans frotter :

  • Premier passage : Les produits teint se sont immédiatement dissouts ! L’eyeliner s’accroche du mieux qu’il peut, mais le mascara ne bouge pas d’un pouce… (une vraie teigne, celui-là !)
  • Deuxième passage : Le liner a succombé à la deuxième vague qui n’a pour autant pas du tout agressé ma peau. Tout est déjà quasiment clean, sauf avec notre mascara waterproof que je ne pourrais retirer par la suite qu’avec un démaquillant huileux.
fleurance-nature-eau-micellaire4(oui, c’est un écouteur dans mon oreille gauche. oui, je me prends en photo au téléphone hahaha)

Le démaquillage est extrêmement doux mais terriblement efficace. Ma peau qui a tendance à rougir à la moindre occasion, n’est pas du tout gênée par cette eau micellaire naturellement parfumée qui fait vraiment bien son travail, tant que le maquillage n’est pas waterproof.

Comme je le disais plus haut, il s’agit uniquement d’un démaquillant alors par la suite, je rince mon visage à l’eau tiède et enchaîne sur un nettoyant, puis le reste de ma routine soin du soir.
Elle n’a jamais asséché ma peau sur le long terme, au contraire ! J’aime l’emporter en cavale avec moi. ♡

Retrouvez-la au prix de 10,30€ sur la boutique officielle Fleurance Nature !

sign

19 Comments
Previous Post
Next Post